> Tous les forumsLinux

No startx sur Debian 4
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Torrent
  Posté le 12/07/2008 @ 11:00  
 Astucien

1076 Messages
Bonjour, Je viens d'installer une Debian 4 sur mon PC, et au premier boot je me retrouve en mode console. J'ai le message : Module loader present Markers (--) probed, (**) from configfile, (==) default setting, (++) from command line, (!!) notice, (II) informational, (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (==) Log file :"/var/log/Xorg.0.log", Time : Sat Jul 12 10:47:46 2008 (==) using config file etc/X11/xorg.conf (EE) no devices detected Fatal server error: No screen found Dans ce genre de cas, avec la SuSE il me sufisait de lancer un utilitaire et ca y allait. Mais là je vois pas comment me tirer d'affaire Merci à l'avance de vos réponses
 Afficher le profil de Torrent Envoyer un message privé à Torrent

Publicité
 Mori  Posté le 12/07/2008 à 12:38  
Petit astucien

932 Messages

ctrl alt F2

login > root

password > [root password]

nano (ou vi) /etc/X11/xorg.conf

et tu regardes à section devices pour l'écran, screen, ce qui n'est pas renseigné ... ATI ? nv ? vesa ? ...

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 Torrent  Posté le 12/07/2008 à 19:15  
Astucien

1076 Messages

Je vais regarder ça, merci de la réponse

Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page