Petit astucien | Bonjour, ma config : win 7 pro en 64 bits et office 2013 quelle fonction utiliser dans EXCEL 2013 pour traduire un nombre en lettres, sachant qu'avant, avec office 2007 et win 7 pro en 32 bits je n'avais pas ce problème... merci pour votre attention. Modifié par blrnice le 10/03/2014 09:14 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() |
Modifié par danee le 10/03/2014 09:17 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Danee, Pourrais-tu développer ta réponse, car je ne suis pas expert en informatique... merci ps: avant j'utilisais cette formule : =NBTEXTE(C47;6;0;"euros")
Modifié par blrnice le 10/03/2014 09:20 | ||||||||
Petit astucien | comment procéder pour t'envoyer mon fichier excel ? | ||||||||
Astucien | Bonjour, Si la demande est de convertir un nombre en lettres voir cet exemple avec fonction | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, lorsque j'ouvre ton fichier, j'ai ce message :
comment faire pour envoyer mon fichier excel ??? merci | ||||||||
Astucien | accepter l'ouverture des macros au lancement du fichier sinon il existe des fonctions supplémentaires comme morefunc téléchargeables ici http://www.xcell.excelabo.net/morefunc_download Modifié par gilbert_rgi le 10/03/2014 11:10 | ||||||||
Petit astucien | j'avais utilisé morefunc, j'étais en 32 bits, maintenant que je suis en 64 bits, ça ne marche plus... comment faire pour t'envoyer mon fichier excel ? merci | ||||||||
Astucien | morefunc existe Télécharger morefunc 2010 64bit gratuit http://telecharger.logitheque.com/morefunc-2010-64bit.html je ne sais pas ce que ça vaut !!!!! pour mettre un fichier sur le forum utiliser cjoint.com par exemple comme je l'ai fait plus haut ce n'ai qu'un exemple
Modifié par gilbert_rgi le 10/03/2014 11:52 | ||||||||
Petit astucien | argh... cijoint.com est en anglais tu n'as pas qq chose en français ? Modifié par blrnice le 10/03/2014 12:01 | ||||||||
Petit astucien | impossible de télécharger morefunc en 64 bits, le téléchargement ne concerne que le 32 bits... | ||||||||
![]() ![]() | blrnice a écrit :
| ||||||||
Petit astucien | je tombe sur la page suivante : "welcome sur cijoint.com" et après je clique sur quoi ? désolé pour mes faiblesses... | ||||||||
Petit astucien | j'avais tapé cijoint au lieu de cjoint... voili voilou... http://cjoint.com/?DCknLKUX7Gc Modifié par blrnice le 10/03/2014 13:53 | ||||||||
Astucien | |||||||||
Petit astucien | Bonjour petit astucien j'ai ouvert ton fichier et j'ai toujours " #NOM? http://cjoint.com/?0CkptCSlryP tu peux me donner la manip à suivre... un grand merci Modifié par blrnice le 10/03/2014 15:20 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | blrnice ouvre ton fichier, clic droit sur l'onglet "salaire", dans la boite qui s'ouvre clic droit sur "microsoft excel objet", puis 'insertion", puis "module", et tu copie ça: Function NumText(Nombre As Currency, Optional Unité As String, _
| ||||||||
Astucien | la manipe et simple ouvrir lancer le fichier autoriser les macros et voilà le même fichier mais avec un extension xlsm http://cjoint.com/?DCkpMPjw2m2 ne fonctionne pas avec les négatifs -0,20 €uros par exemple
Modifié par gilbert_rgi le 10/03/2014 15:41 | ||||||||
Petit astucien | @ gilbert_rgi étant plus que nul en excel niveau macros, peux-tu avoir la gentillesse de me donner la manip à effectuer PAS à PAS...
| ||||||||
Astucien | blrnice a écrit : Vous pouvez ouvrir le fichier xlsm ? si oui mettre dans une cellule =NumText("430,5";" €uro ";" cents ";2;" et ") si on clique sur le fx on obtient ce qui donne quatre cent trente €uro et 50 cents je ne peux faire mieux
| ||||||||
Petit astucien | Vous pouvez ouvrir le fichier xlsm ? ben non, mes fichiers sont en .xls
| ||||||||
Petit astucien | vraiment désolé de pourrir la vie aux uns et aux autres | ||||||||
Astucien | blrnice tu utilises excel 2013 et ton fichier est en xls? Enregistre ton fichier en xlsm (classeur prenant en charge les macros).
Modifié par Brownie0169 le 10/03/2014 16:35 | ||||||||
Petit astucien | Je suis passé sous OFFICE 2013 tous mes fichiers sont en XLS et je les ouvre avec excel 2013 | ||||||||
Petit astucien | si j'ai bien compris, il faut que pour tous mes fichiers XLS (plus de 300) je les enregistre sous XLSM avant ouverture... | ||||||||
Petit astucien | j'ai bien enregistré mon fichier "paye" sous xlms mais à son ouverture, je n'ai pas de message me demandant d'activer les macros ??? | ||||||||
Astucien | ben oui c'est ce que je demande depuis le bidu il faut répondre oui si tu as cette question sinon une fois ouvert (le fichier) tu peux utiliser la fonction numtexte ???? Modifié par gilbert_rgi le 10/03/2014 17:42 | ||||||||
Petit astucien | http://cjoint.com/?0CkrPQJROhD @ brownie si tu peux me finaliser la fonction dans la cellule faisant référence C47 merci et me retourner le fichier Modifié par blrnice le 10/03/2014 17:45 | ||||||||
Petit astucien | @gilbert_rgi je ne peux pas utiliser la fonction | ||||||||
Astucien | ça fonctionne sur 2007 il n'y a pas de raison voilà le fichier avec la fonction | ||||||||
Petit astucien | ça marche pile poil mais qu'est-ce que je n'ai pas compris ? ça doit être mon grand âge (70) un super grand merci à tous ceux qui m'ont répondu. Modifié par blrnice le 10/03/2014 18:44 | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Si les fichiers sont en .xls, ils sont au format Excel97-2003, ils fonctionnent sans problèmes sur Excel 2007 et ultérieur. Peuvent contenir des macros, mais faut les activer ! Si les fichiers sont en .xlsx, ils sont au format Excel2007-et ultérieurs. Pour contenir des macros ils doivent alors être enregistrés en .xlsm. Mais faut aussi activer les macros. A vérifier dans les Options > Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du centre de gestion de la confidentialité > onglet Paramètres des macros : que soient cochés : Désactiver toutes les macros avec notification (notification qui te propose l'activation lorsque classeur contient des macros) et Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA. | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Ferrand, j'ai pris bonne note de tes informations, que je garde précieusement et t'en remercie. Depuis 2006, je lis avec plaisir la lettre journalière que j'apprécie. Concernant excel, je maîtrise assez bien les opérations courantes... Pour la petite histoire, j'ai débuté en 1983 avec multiplan et les codes ascii... Bonsoir à Tous, avec toute ma reconnaissance... | ||||||||
![]() ![]() |
Pour la petite histoire, j'ai aussi débuté avec Multiplan, quelques années après toi (la micro-informatique avait mis un peu de temps pour s'implater dans mon entreprise...) Bonne continuation. | ||||||||
Astucien | blrnice a écrit : Qu'Est-ce que vous n'avez pas compris, hé bien qu'un fichier xlsm est un fichier comportant des macros (code ou procédure en visual basic) ces codes ou procédures sont visibles grâce à un éditeur (VBE) qui se trouve dans Excel
| ||||||||
Petit astucien | Message original par blrnice
Si "morefunc" ne fonctionne pas, utiliser "NbLettre.xla" suivant la version de Windows (il y a un fichier d'aide). | ||||||||
Petit astucien | @gilbert_rgi merci pour tes infos, je vais regarder ça ce soir et normalement je devrais être moins bête...
@Jean je vais voir ça aussi | ||||||||
Astucien |
je n'ai pas dit ça mais plus informé oui | ||||||||
Petit astucien | je sais bien que tu n'as pas dit ça, c'était de l'autodérision.. | ||||||||
Petit astucien | blrnice a écrit :
Attention à le charger dans le répertoire recommandé ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, juste tu doit intégrée une macro pour plus d'information tu peut visitez ce site | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|