| | rol | Posté le 29/12/2007 @ 19:11 | Astucien
1619 Messages
| Bonjour Je suis débutant dans l’univers Linux ! Je viens d’installer Mandriva Power Pack 2007. Sur mon ddur 1, j’ai Vista sur C (+ 2 partitions) Sur mon ddur 2, j'ai mis Mandriva sur la première partition (de 25 Go) (que Linux m'a sous partitionné en 5 + 1 de swap) (+ le swap de Vista, + 2 partitions) Au boot, j’ai donc une (vilaine) interface, genre Windows 95 nommé GNU GRUB version 0.97, qui me propose le choix entre : Linux Linux-non fb failsafe Windows Windows 1 (mon Vista démarre sous « windows1 ») J’ai commencé à explorer les multiples possibilités offertes et j’ai besoin d’un peu d’aide ! 1) Quelles lectures me conseillez-vous pour avancer autrement qu’à tâtons ! (sur le Net ou sur papier) 2) Sous linux, doit-on installer un anti-virus (j’ai déjà une licence chez Kaspersky pour Vista) 3) En essayant un live-cd de Mandriva, j’avais activé une option graphique qui donnait aux fenêtres un côté shamallow sympa: la fenêtre se déformait selon le sens du déplacement ! Comment et où faut-il activer ça ? (y a-t-il d’autres fonctions graphiques de ce type) 4) Est-il possible d’avoir une interface de Boot un peu moins « Windows 95 » et surtout permettant de booter sur Vista par défaut 5) Si je dois garder cette interface Grub, comment éliminer les lignes inutiles ? Que signifie linux non fb ? 6) Depuis linux, puis-je utiliser des logiciels, des images, des musiques, des documents qui sont sur mon PC sous Windows Vista ... Si oui, comment ? 7) Je n’arrive pas à configurer mon multifonction HP photosmart C5280 : ce modèle ne figure pas dans la liste par défaut, et si je mets le CD du pilote dans le lecteur, rien ne se passe … Merci d'avance ! (j'aurai certainement d'autres questions )
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Golgoth_Be | Posté le 29/12/2007 à 20:31 | Petit astucien
569 Messages
|