|
| Batch_Man | Posté le 29/05/2009 @ 22:38 |
Astucien
4637 Messages
|
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Esclapion | Posté le 29/05/2009 à 22:58 |
Grand Maître astucien
26079 Messages
| Bonsoir Batch_Man,
le premier est nettement plus intéressant que le second, la marque mise à part. 4 Go au lieu de 1 Go, et le second ne semble pas avoir de Webcam, processeur à 2,16 au lieu de 1,9. Par contre, j'ai du mal à voir son prix exact, avec ce mélange. Modifié par Esclapion le 29/05/2009 23:00 |
| |
|
| Batch_Man | Posté le 29/05/2009 à 23:03 |
Astucien
4637 Messages
| Bonsoir et merci pour ta réponse !
Pour le HP 6715b je l'ai en ma possession avec de 2.5GO de ram, 80 de DD, 128 de CG etc...
Tourne bien sous Vista et très bien sous Seven.
Pour les jeux ça passe mais faut pas demander un COD 4 non plus 
Pour ça que je demande si ce PC lancera les jeux récents ?
De + sera t'il vendu avec 7 à noel ?
Batch_Man |
| |
|
| razielima | Posté le 29/05/2009 à 23:08 |
Petit astucien
127 Messages
| Salut batch man,un avis en passant, pour les jeux je te déconseille un portable : la partie graphique est souvent un puce intégrée à la carte mère. Si il y a une vraie carte graphique , elle n'est pas toujours très puissante à moins de mettre le prix sur une machine plus musclée , et surtout un portable est plus fragile et peu évolutif. Pour le jeu je te conseille plutôt une tour que tu pourra modifier au fil du temps.De plus une tour est mieux ventilée et plus facile à réparer le cas échéant.Pour moi un portable doit se limiter à la bureautique ,internet ,musique ou vidéo . De plus il faut toujours le poser sur une surface lisse pour un bon refroidissement ,attention aux couvertures si on l'emmène dans son lit! Dernier point une intervention dépannage coute plus cher que sur une tour , miniaturisation oblige ! Bonne soirée , Razielima |
| |
|
| Batch_Man | Posté le 29/05/2009 à 23:19 |
Astucien
4637 Messages
| razielima 
Merci pour ta réponse !
Donc PC de bureau c'est + pour les jeux okey 
Mais bon pas forcément les moyens de m'en payer un, voilà pourquoi cette offre m'interressé 
Pour le PC portable dans le lit, risque plus Avec les chats qui mettent leur poils de partout ça m'a fait sauter les touches du clavier ( 6 ) et comme l'alim à grillé --> Réparation ( gratuite ) mais bon, pas envie de recommencer 
Bonne soirée. |
| |
|
| Esclapion | Posté le 29/05/2009 à 23:25 |
Grand Maître astucien
26079 Messages
| Soyons clair : ni l'un ni l'autre ne doit passser des jeux récents, même moyens. Je n'ai pas testé les nouveaux boîtiers graphiques Intel GMA incorporés à la carte-mère, mais ils ne valent sûrement pas une carte graphique séparée, même bas de gamme.
Tu dois avoir beaucoup de mal à passer qqch comme Tracksmania sur le tien, par ex. Sans parler de la température (même remarque que Razielima sur les portables), à surveiller (Speedfan ou autre, et en permanence).
J'ai vu le premier indisponible sur un site : est-il encore vendu par PB ? Je vais jeter un coup d'oeil.
Si tu as le second, tu dois avoir remarqué qu'à 1 Go, pas mal de jeux refusaient même de se lancer. Compter 2 Go pour être "confortable" sous Vista/W7.
Pour W7, le 1er ordinateur est annoncé pour Octobre, mais ce n'est à mon avis que pour l'"effet d'annonce", je crois qu'ils ne savent pas encore sur quoi ils vont installer un W7 pas encore vendu. Donc, ne pas compter dessus pour Noël, à mon avis.
Désolé pour ces éléments pas terribles.  |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Batch_Man | Posté le 29/05/2009 à 23:41 |
Astucien
4637 Messages
| |
| |
|
| Esclapion | Posté le 30/05/2009 à 00:02 |
Grand Maître astucien
26079 Messages
| Pas mal du tout, sauf sur un point qui me fait un peu sécher : la carte graphique. La G100 est une entrée de gamme très récente qui vient de sortir, donc ses perfs sont mal connues (d'autant plus que Nvidia a changé sa nomenclature en fin d'année dernière). Actuellement, les Nvidia sont (ou étaient) loin derrière les ATIs, rapport qualité/prix.
Reste à attendre des tests comparatifs que je n'ai pas trouvés pour l'instant, s'ils existent.
Cette solution est nettement supérieure à celle d'un portable. Si tu considère ta CG comme une solution d'attente, elle est parfaite. Tu pourras toujours casser ta tirelire plus tard pour acheter une nouvelle CG plus tard, facile à remplacer, alors qu'il arrive même que ce soit impossible sur un portable. Une petite ATI 4770, par ex. 
Voir ce qu'ils ont mis comme alimentation et si possible le bruit qu'elle fait. Modifié par Esclapion le 30/05/2009 00:03 |
| |
|
| Batch_Man | Posté le 30/05/2009 à 08:47 |
Astucien
4637 Messages
| Bonjour,
Merci, tu es super Esclapion !
Voilà ce que j'ai trouvé sur la CG:
La GeForce G 100 est une carte Low Profile disposant de 8 processeurs de flux et de 512 Mo de DDR2 sur un bus 64 bit. Elle est cadencée à 567 MHz pour le GPU, 1400 MHz pour les SPs, et 500 MHz pour la RAM. Elle dispose d'un port DVI et d'un port S-Video et est toujours ventilée.
Source: http://www.matbe.com/actualites/61931/nvidiageforce-gts-150-gt-130-gt-120-g-100/
Donc au pire je pret à investir dans une CG + puissante si mes jeux ne tourne pas ? (WWar 2 combat iwo jima, neverwinter night 2,micro machines V4, Rainbow SIX LOCKDOWN, lucas et les fourmies malgré lui,spellforce platinium et gw) tourne sans pb sur ma config acctuelle mais un COD 4 est injouable bien sur.
Batch_Man |
| |
|
| eliot3 | Posté le 30/05/2009 à 08:55 |
Maître astucien
19151 Messages
| |
| |
|
| Batch_Man | Posté le 30/05/2009 à 09:02 |
Astucien
4637 Messages
| Bonjour Eliot, tu vas bien ?
Si si je dors parfois 
Pour ton portable, la réparation de mon PC à étée faite en 1 semaine chrono !!
Mais moi, ce n'est pas pareil car le PC que j'ai à été envoyé à un SAV qui ne gère que ces PCs 
Bref l'important c'est qu'il fonctionne après  |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| eliot3 | Posté le 30/05/2009 à 09:10 |
Maître astucien
19151 Messages
| |
| |
|
| Batch_Man | Posté le 30/05/2009 à 09:19 |
Astucien
4637 Messages
| Re,
Oui c'est sur que c'est un peu chi nt mais si tu ne l'as pas avant de partir, tu seras encore + content à son retour ( et au tien :P )
Bonne journée |
| |
|
| Haut de la page |