> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Nouveau processeur qui ne fonctionne pasSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 K2Death
  Posté le 13/06/2006 @ 12:53  
 Astucien

2521 Messages
bonjour a tous. J'ai actuellement un Athlon XP 2600+ sur Gigabyte GA-7VT600-RZ avec 1.3Go de RAM en pc3200 et une Geforce 6600 256mo de chez Gigabyte avec Silent-Pipe.ON me passe un Athlon XP Barton 3000+ qui est soi disant compatible avec ma carte mère et quand je le monte et que je démarre mon pc,il s'allume mais je n'ai aucun retour sur l'écran(les disques durs tournent et les lecteurs aussi,la LED du DD reste allumé et puis rien) Si quelqu'un avait connu le même problème.Je le remerci d'avance. PS:Mon bios est à jour Révison F4 et mon proc c'est un Thoroughbred-B sur Socket A

Aller en bas de la page  

Publicité
 Grincheux  Posté le 13/06/2006 à 17:33  
Astucien

2494 Messages
Salut, t'aurais pas oublié d'alimenter la carte mère avec la fiche ATX? @ +
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 al68  Posté le 13/06/2006 à 17:55  
Petit astucien

843 Messages
Salut, t'aurais pas oublié d'alimenter la carte mère avec la fiche ATX?
L'ordi démarre, alors c'est sûr que la couette est branché. Je crois que ton processeur est mort... Généralement un CPU non supporté sera interprété avec une fausse fréquence, mais l'ordi démarre.
 Grincheux  Posté le 13/06/2006 à 18:08  
Astucien

2494 Messages
Re, désolé de te contredire al68, mais le fait que les disques et les lecteurs tournent ne veut pas dire que la carte mère soit alimentée: ils ont leur propre alim en direct du transfo. Par contre, c'est la carte mère qui donne son jus au proc via la prise ATX, puis à la ram, à la carte graphique, carte réseau, carte son etc. via la prise 20 broches Tout ce qui transite par la carte mère vers les lecteurs, c'est des données, pas du jus! @ +
 PointeurDeVide  Posté le 14/06/2006 à 14:22  
Astucien

4314 Messages
Bonjour ! Pour qu'une carte-mère démarre avec un nouveau processeur, il est souvent utile de vider la Ram Cmos grâce au cavalier. Dans certains cas (Ami et Award, je crois), maintenir "Inser" enfoncée quand on branche le calculateur et appuie sur le bouton de marche aide en faisant utiliser les fréquences que demande le processeur. Enfin, certains Bios mettent bien 20s à se lancer avec certains processeurs - peut-être ceux qu'ils ne connaissent pas. Je prends l'activité des disques et lecteurs comme un bon signe, car il me semble que l'alimentation ne leur suffit pas pour se faire remarquer. Les lampes du clavier aussi. Avec un processeur mort (simuler en le retirant), rien de tout cela ne se passe. Ciao !
 K2Death  Posté le 14/06/2006 à 17:19  
Astucien

2521 Messages
Le proc n'est pas mort puisqu'il fonctionne sur une autre carte mere.En tout cas ta manip a fonctionné je te remerci et bonne journé a tous
Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces