> Tous les forumsForum des Webmasters

Nouveau système de Chat' pour votre site web !
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cc30
  Posté le 15/08/2005 @ 16:14  
 Petit astucien

569 Messages
Nouveau système de Dialogue en direct pour votre site.
En effet depuis le début du mois d’août un nouveau système de Dialogue en direct à vue le jour. Il est simple et efficace, il conviendra certainement pour remplacer ou alors pour mettre à la disposition des utilisateurs de votre site web.
http://www.msnsphere.net
Stab : Voilà je viens de finir mon bot de création de chat MSN C'est tout simple, on créer un compte passport pour le bot, on ajoute des contacts et le bot les inviteras dans une conversation dès qu'ils se connecteront Le bot se charge de maintenir la conversation active et répond à des commandes simples. On peut aussi ajouté des commandes personnalisées. En fait ça permet de faire une sorte de chanel de discution... Un peu comme IRC, on inscrit le nom du bot dans notre liste de contact et on est invité sur le chanel de discution. Les utilisateurs d'IRC n'y verront pas forcement d'intéret mais celà permet de discuter simplement en utiliser son client IM favorit Rendez vous sur http://www.msnsphere.net/ pour le tester. C'est un freeware, garanti sans spyware ou adware qui demande une simple activation à des fins statistiques
Kunis : « Pour me présenter, si vous avez déjà installé le bot, vous aurez peut être vu que je fais parti de ceux qui ont soutenu Stab et participé (un peu) au projet de MSN Sphere. Pour vous expliquer un peu ce qu'est ce bot, je vais vous donner les circonstances de sa création. Une communauté d'un autre forum avait pris l'habitude de se retrouver quotidiennement sur un chat MSN pour passer le temps agréablement. Du coup, les premiers connectés se chargeaient de la tâche (ingrate) d'inviter petit à petit les nouveaux arrivants dans le chat. Ce boulot d'invitation et de "surveillance" étant plutôt pénible dans la durée (surtout si on ajoute à cela, les gars qui se font déco, qui spamment avec "réinvite pls",...), Stab a eu la volonté d'automatiser et de faciliter la gestion de ce channel.. Désormais, toutes ces tâches sont automatisées ! Lorsqu'au moins deux personnes inscrites au channel (comprendre, deux personnes qui ont le bot dans leur contact list) sont en ligne, le bot crée automatiquement un channel pour eux et invite les autres au fur et à mesure des connexions. Plus besoin de spammer un participant pour être réinvité, un simple #join envoyé au bot vous renvoie dans le channel. Plus besoin non plus de demander à ne plus être invité (pour quand on fait genre qu'on bosse :p), il suffit de bloquer le contact du bot et de quitter le chat,... Bref, il est vrai que l'utilité n'est pas évidente pour tous, mais pour ceux qui ont l'habitude de chatter à plusieurs comme nous, ceux qui veulent étendre leur communauté en dehors des limites d'un forum, ceux qui ne sont pas forcement attirés par les channel IRC, etc... Ce bot a un réel intérêt =) Bon après, c'est sûr que ça reste un gadget :p Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas. Que ce soit Stab ou moi, je pense que nous serons ravis de vous répondre (n’hésitez pas à nous contacter sur MSN). »
[img]http://www.msnsphere.net/images/banner88.jpg[/img]
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai dans le mesure du possible .
 Afficher le profil de cc30 Envoyer un message privé à cc30

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page