> Tous les forumsLinux

Nouvelle Version Kaella
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Cinna
  Posté le 04/02/2005 @ 20:07  
 Petit astucien

365 Messages
a Kaella (Knoppix Linux Azur) est une distribution Linux qui tient sur un CD et fonctionne sans rien avoir à installer sur le disque dur de votre PC. Il s'agit donc d'un système d'exploitation complet, fourni avec tous les logiciels nécessaires à l'utilisation d'un PC : navigateur internet, messagerie, suite bureautique, lecteurs multimédias (images, photos, sons, vidéos), jeux, etc... La Kaella est basée sur la distribution Knoppix : certains logiciels ont été supprimés, d'autres ont été ajoutés, mais surtout elle a été francisée. Ce n'est pas un "fork", car elle est reconstruite à chaque nouvelle version de la Knoppix, pour profiter au maximum des dernières nouveautés. ===== KAELLA 1.4 ===== Ce fichier contient quelques informations relatives à la Kaella 1.4. Pour des informations plus générales, lisez le fichier README.txt, et consultez notre site web : - http://kaella.linux-azur.org/ Base de travail : KNOPPIX_V3.7-2004-12-08-EN.iso Nom de l'ISO : Kaella-Knoppix_Linux_Azur_1.4.iso md5sum : 5cea55d87556869c7e2fd951ac37c932 ==== Modifications Knoppix -> Kaella ==== - Ajout de quelques alias - Ajout de sources dans /etc/apt/sources.list - Suppresion de programmes (voir liste) - Ajout de programmes (voir liste) - Mise à jour de programmes (Liste ci-dessous) - Ajout des pages de man en francais (de http://www.delafond.org/traducmanfr/index.php) - Ajout des mots en français pour Tuxtype - Ajout de bookmarks personnalisés - Mozilla démarre en français - Menu K corrigé - Correction orthographique en cours de frappe pour OpenOffice.org - Habillage des fenêtres KDE : par défaut au lieu de Keramik - Personnalisation du KDE splash screen - Suppression des sons "initiating startup/shutdown sequence" - Fond d'écran Linux Azur - Ajout de la documentation Kaella, accessible sans démarrer sur le CD - Ajout de la documentation Léa Linux - Ajout de la documentation "Guide de survie du débutant sous Linux" - Ajout de la documentation archilinux - Ajout du driver pour modem USB ADSL Sagem f@st 800 + script de connexion - Ajout du driver pour modem ADSL Alcatel SpeedTouch + script de connexion - Menu Knoppix en français - Ajout des scripts pour modems Sagem et Alcatel dans le menu Knoppix - Lien sur le bureau vers les fichiers Kaella - Démarrage en français par défaut - Clavier fr dès le démarrage - Options myconf=scan home=scan par défaut ("noscan" pour désactiver) - Image de démarrage personnalisée - Écrans de démarrage en français (F2 et F3) ==== Paquets supprimés ==== 3270-common acroread aspell-en bb emacs21 emacs21-bin-common emacs21-common fluxbox gcj-3.3 gettext-el giflib-bin giflib3g groff ircii kde-i18n-cs kde-i18n-da kde-i18n-de kde-i18n-es kde-i18n-it kde-i18n-ja kde-i18n-nl kde-i18n-pl kde-i18n-ru kde-i18n-tr kghostview lha libgcj4-dev manpages-de Mozilla-locale-de-at mysql-server nasm OpenOffice-de-en trans-de-en transfig type1inst unarj x3270 xaos xboing xfig xfonts-x3270-misc xnest xtel zile ==== Paquets installés ==== amor amule beep blender dictionaries-common docbook-xml dsniff eyesapplet fifteenapplet GCompris GCompris-data GCompris-sound-fr gftp gftp-common gftp-gtk gftp-text gnome-keyring gnome-mime-data gqview kbear kdetoys kdiff3 kmoon kodo ksame ktux kweather kwin4 kworldclock libbonobo2-0 libbonobo2-common libbonoboui2-0 libbonoboui2-common libdb4.2++ libgcompris-1-0 libgnome-keyring0 libgnome2-0 libgnome2-common libgnomecanvas2-0 libgnomecanvas2-common libgnomeui-0 libgnomeui-common libgnomevfs2-0 libgnomevfs2-common libmyspell3 libneon23 libnet0 libnids1 libscrollkeeper0 libstlport4.6 libvte-common libvte4 libwxbase2.4 manpages-fr Mozilla-locale-fr myspell-fr-gut OpenOffice.org OpenOffice.org-bin OpenOffice.org-debian-files OpenOffice.org-help-fr OpenOffice.org-l10n-en OpenOffice.org-l10n-fr parted parted-doc scrollkeeper sgml-data shared-mime-info synaptic toppler ttf-opensymbol TuxPaint TuxPaint-data TuxPaint-stamps-default tuxtype VNC-common w32codec x11vnc xvier xvncviewer ==== Paquets mis à jour ==== pppoeconf Pour la telecharger c'est ici =>> ftp://ftp.mines.inpl-nancy.fr/pub/Knoppix-Linux-Azur/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_1.4.iso
 Afficher le profil de CinnaEnvoyer un message privé à Cinna

Publicité
 dargas  Posté le 04/02/2005 à 20:31  
Petit astucien

653 Messages
Merci Cinna, Avec la Mepis pro, je trouve ces 2 distributions vraiment formidables. La kaella peut aussi s'installer sur le disque dur très facilement http://kaella.linux-azur.org/documentation/faq.php @+
Afficher le profil de dargasEnvoyer un message privé à dargas
 bilou67  Posté le 04/02/2005 à 20:39  
Petit astucien

61 Messages
Merci Cinna pour ces infos... J'utilise, depuis 2 mois, la distri Kaella dans la version précédente. Je vais, de ce pas, récupérer la version 1.4 Néanmoins, pour le newbie que je suis, y'a-t-il une méthode particulière pour changer de version SANS écraser ses fichiers de travail ou autre (question type d'un utilisateur de Windows !!) Merci
Afficher le profil de bilou67Envoyer un message privé à bilou67
 dargas  Posté le 04/02/2005 à 21:08  
Petit astucien

653 Messages
Je n'ai installé que la Mepis pro et je ne vois pas non plus comment faire une mise à jour depuis un nouveau CD live. Pour moi cela n'a guère d'importance car tout peut être mis à jour depuis le net. Pour toutes les distributions basées sur une Debian (Knoppix, Kaella, Mepis Pro, Ubuntu) des outils comme apt et synaptic feront des merveilles. Une fois que ton installation a évolué via ces outils, je ne vois plus l'intérêt de mettre à jour via un CD qui a pu évoluer différemment. Bien sûr, sans une connexion au net c'est plus compliqué. Il y a plus d'infos ici http://forums.knoppix-fr.org/ Je suis aussi intéressé par la réponse. @+
 bilou67  Posté le 04/02/2005 à 21:16  
Petit astucien

61 Messages
Re-bonjour Dargas (omniprésent décidemment) [clindoeil] J'avais effectivement constaté que, via Synaptic, on pouvais réaliser des mises à jour. J'avoue que je n'ai pas encore testé ce procédé (une mise à jour de tout ce qui est installé s'entend) mais bon, pourquoi pas. J'avais déjà récupéré le live-CD de Kaella bêta 1.4 et je la trouvait sympa. Je vais voir ce qui change par rapport à la 1.4 que je suis en train de récupérer. C'est surtout la possibilité de mise à niveau vers une version plus complète et plus récente qui m'interesse. Par exemple si la version 1.4 apporte des fonctionnalités supplémentaires, je ne suis pas sur qu'une mise à jour avec Synaptic suffise à faire évoluer une ancienne version... CQFD
 dargas  Posté le 04/02/2005 à 21:29  
Petit astucien

653 Messages
Ce premier post http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?t=8060&highlight=mise+%E0+jour semble montrer que ce n'est pas possible sans tout écraser. apt-get (ou équivalents graphiques) me semble être la bonne solution. Je connais moins apt-get car j'utilise beaucoup plus Mandrake et la commande urpmi (principe équivalent à apt-get) apt-get devrait, tout comme urpmi, permettre de mettre à jour la distribution entière et donc tous les logiciels déjà installés. apt-get permet évidemment d'installer de nouveaux logiciels très simplement. La mise à jour du noyau doit aussi être possible mais là il faut lire avant car c'est un peu plus chaud. Un très bon post sur la mise à jour des knoppix et autres distributions baséees sur Debian http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?t=7246&highlight=mise+%E0+jour @+

Modifié par dargas le 04/02/2005 21:34
 bilou67  Posté le 04/02/2005 à 21:58  
Petit astucien

61 Messages
Oui, pour le noyau j'avais cru comprendre que c'était du genre "touche pas à ça p'tit con" !!! Je ne compte pas m'y attaquer pour le moment, c'est trop récent pour moi. Par contre je pense essayer de faire la mise à jour du reste via Synaptic. Après un peu de lecture bien sur, histoire de faire les choses correctement. Avec les differents liens que tu m'as donné, j'ai de quoi faire et de quoi lire...! On va y aller cool mais surement... Merci encore à toi pour tes conseils.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Nouvelle version Kaella 2.1
Kaella 2.0
changement de version
probleme avec gparted et mon dd ?
messagerie orange
L'environnement KDE 4.1 est disponible en bêta 2
KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités
Mandriva 2008 et grub
Première version alpha de KDE 4.1
Version finale de la vidéo Skype pour Linux
nouvelle version GParted
Mandriva 2008
Mandriva 2008
Le système Linux Ulteo est disponible en bêta 1
Skype pour Linux disponible en version 2.0
GNOME 2.22 disponible au téléchargement
Distributions VAFEO

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !