|
| jamaca | Posté le 10/02/2008 @ 12:29 |
Petit astucien
183 Messages
| Bonjour tout le monde. Bonjour polo. Polo, je viens de lire dans un topic que tu as la tête dand "NTLDR". C'est quoi ce truc qui m'empêche de réinstaller XP sur l'autre PC parce qu'il est manquant ? C'est vraiment le "bord d'elle" avec ça. Je ne sais plus quoi faire. Merci mon bon polo. et bonne journée.
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| polo | Posté le 10/02/2008 à 12:36 |
Grand Maître astucien
35099 Messages
| salut jamaca c'est une saloperie qui fait que tu peut plus demarrer le XP puisque le NTLDR est manquant, corrompu ou absent pareil si c'est le NTDETECT les 2 etant lier
et normalement ca doit pas empecher sa reinstallation du XP, puisqu'a mon sens il va etre reparer d'office, maintenant faut quand meme savoir comment tu reinstall le XP |
| |
|
| jamaca | Posté le 10/02/2008 à 12:52 |
Petit astucien
183 Messages
| Bonjour polo Je répare pas, je veux formater pour tout reprendre à zéro. Je mets le CD windows XP (légal) dans un lecteur, je redémarre en appuyant sur F11 et je suis les instructions données. A un moment j'ai : NTLDR manque. appuez sur CTRL + ALT + SUP pour redémarrer. Mais je peux refaire la même manip 50 fois, je retombe toujours sur cette "cochonnerie". Modifié par jamaca le 10/02/2008 12:54 |
| |
|
| polo | Posté le 10/02/2008 à 12:56 |
Grand Maître astucien
35099 Messages
| salut jamaca pourquoi F11 ?? pour booter sur le cd c'est n'importe quelle touche de plus c'est parce qu'il manque un fichier sur le C: que l'installation peut pas se faire
donc passe par la suppression de la partition C: et recree la |
| |
|
| jamaca | Posté le 10/02/2008 à 13:32 |
Petit astucien
183 Messages
| Re Si j'appuie sur n'importe quelle touche, ça boote pas sur le cd. Y'a qu'avec F11 que ça boote sur le cd. Par contre j'ai jamais essayé de supprimer la partition C et de la recréer. Je vais le faire mais il faut que je débranche tout pour rebrancher l'autre tour (j'ai qu'un écran). Je te tiens au courant dès que c'est fait. Merci polo. |
| |
|
| polo | Posté le 10/02/2008 à 13:36 |
Grand Maître astucien
35099 Messages
| |
| |
|
| flet le kid | Posté le 10/02/2008 à 13:41 |
Petit astucien
544 Messages
| Bonjour l'ami, Comme Polo l'a dit; toutes les touches doivent permettre de lancer l'installation. Si ce n'est pas le cas chez toi, eh bien, je pense que c'est anormal. Quand tu insères le CD de XP, as tu bien le message "APPUYER SUR N'IMPORTE QUELLE TOUCHE DU CLAVIER..." ? Modifié par flet le kid le 10/02/2008 13:44 |
| |
|
| jamaca | Posté le 10/02/2008 à 21:59 |
Petit astucien
183 Messages
| re bonjour ou plutôt bonsoir maintenant polo t'es un ange. Tu le sais mais on te le redira jamais assez. J'ai fait comme t'as dit (supprimer la partition et la recréer) et ça marche. Je vais t'acheter tes tonnes de chocolat mon polo. J'ai encore deux ou trois petits problèmes à résoudre, mais asez pour aujourd'hui. Demain il fera jour... Pour répondre à flet le kid, je n'ai pas ça (Quand tu insères le CD de XP, as tu bien le message "APPUYER SUR N'IMPORTE QUELLE TOUCHE DU CLAVIER..." ?) quand j'insère le cd de XP. Sur l'autre UC avec l'autre XP, je l'ai mais pas avec celui-là. |
| |
|
| polo | Posté le 10/02/2008 à 22:03 |
Grand Maître astucien
35099 Messages
| |
| |
|
| peudesavoir | Posté le 09/05/2008 à 15:05 |
Petit astucien
252 Messages
| Bonjour J'ai même soucis sur un ordi, mais quand l(installe comme, elle est stoppée par ce message "impossible de copier ou de creer" "windows\msapps\msinfo" donc si qelqu'un peut m'aider merci |
| |
|
| jamaca | Posté le 09/05/2008 à 15:12 |
Petit astucien
183 Messages
| Bonjour peudesavoir Tu devrais créer un nouveau topic avec un titre explicite. Tu serais assuré d'avoir plus de réponses. Surtout si l'ami polo passe par là. Sinon suit les conseils de polo : supprime la partition et recrées en une autre. Bonne journée. |
| |
|
| polo | Posté le 09/05/2008 à 16:17 |
Grand Maître astucien
35099 Messages
| salut peudesavoir bin c'est pas comme ca que tu va etre "beaucoupdesavoir" si tu li pas le sujet en entier    
j'ai donner comment faire et apparemment ca fonctionne maintenant si tu applique pas, la je peux rien faire en plus ma page sur le NTLDR est pas finie puisque je fais une nouvelle bebete de PC peu pas etre au champ et a la ville maintenant une precision pour le demarrage sur le cd apparemment si y'as un Windows, faut absolument appuyer sur une touche si y'en as pas, apparement le cd se lance tout seul mais je crois que cela depend des PC |
| |
|
| peudesavoir | Posté le 09/05/2008 à 19:00 |
Petit astucien
252 Messages
| Bonsoir ! si si ! j'ai bien appliqué le topic, j'ai supprimé la partition puis je l'ai recréer, c'est lorsque je relance pour l'installe que ce message bloque l'installe, c'est pour cela que je me suis permis de le signaler ! puisque je ne sais plus quoi faire! merci |
| |
|
| polo | Posté le 09/05/2008 à 19:38 |
Grand Maître astucien
35099 Messages
| salut peudesavoir alors c'est que tu as pas du bien faire n'oublie pas qu'apres avoir creer la partition, faut la formater, d'ailleurs le cd du XP te le propose d'office
|
| |
|
| peudesavoir | Posté le 10/05/2008 à 06:12 |
Petit astucien
252 Messages
| Bonjour ! tout à fait , il ma propose 2 format possible 1 formatage NTFS " rapide 2 formatage j'ai tenté les 2 , seul le formatage NTFS rapide fonctionne mais l'installe ne se lance pas malgré tout enfait elle se lance mais je me retrouve à 1 moment avec le message que j'ai signalé précédement! c'est pour cela que je suis passé par vous , pour que vous me dsiez si possible comment cela se fait. Merci merci |
| |
|
| polo | Posté le 10/05/2008 à 20:45 |
Grand Maître astucien
35099 Messages
| salut peudesavoir euh tu fait ca avec quel CD ?? un vrai cd du XP ou bien une pale copie ???
|
| |
|
| peudesavoir | Posté le 11/05/2008 à 11:33 |
Petit astucien
252 Messages
| Bonjour ! non je fait le tout avec le vrai CD !! |
| |
|
| polo | Posté le 11/05/2008 à 11:43 |
Grand Maître astucien
35099 Messages
| salut peudesavoir c'est quand meme bizarre, on dirais que tu supprime pas la partition et la recreer
bon passe par le fdisk d'une diskt de boot pour supprimer toutes les partitions, partition NON-DOS a tout les coup puisque tu doit etre en NTFS puis tu recree sous le cd du XP |
| |
|
| peudesavoir | Posté le 12/05/2008 à 06:54 |
Petit astucien
252 Messages
| Bonjour et merci , malheureusement je n'ai pas de lecteur de disquette sur ce PC portable donc question disquette boot !!!! |
| |
|
| polo | Posté le 12/05/2008 à 11:25 |
Grand Maître astucien
35099 Messages
| salut peudesavoir et alors c'est pas parce qu'on as plus de lecteur de diskt que c'est pas possible les Cd sont la, pareil qu'une diskt de boot ==> voir lien dans ma signature pour en faire un de CD, c'est tout pret y'as qu'a charger et graver, certains meme grave tout seul en double cliquant dessus
|
| |
|
|
| Haut de la page |