|
| PAT034 | Posté le 14/11/2007 @ 13:10 |
Astucien
1726 Messages
| Bonjour à tous, De retour chez les webmasters voilà je souhaite faire un site internet (super simple). Etant chez free j'ai dejà trouvé mon hébergeur mais le hic c'est qu'il faut un logiciel pour le faire c'est pas les systemes de blogs prémachés. Free me conseillai nvu indiqué comme simple d'utilisation. TU PARLES  J'ai mis une matinée à comprendre pour faire une feuille de style (enfin j'ai rien compris plutot ) donc je lache l'affaire. En fait au lycée (il y a tres longtemps ) j'avais appris sur microsoft publisher cool puisque au demarrage il te proposes des feuilles de style toutes faites le systeme de navigation etait Super simple bref du bonheur. Je cherche un log qui possede des pages toutes faites où je pourrais integrer facilement texte, photos, banniere (fait avec PhotoFiltre), boutons (the gimp) et eventuellement par la suite un forum tout fait (j'ai vu que ça existe) et le tout bien sur en quelques clics parce que pour l'instant j'ai ni le temps ni l'envie de me mettre au html. C'est pas que je sois flémard mais je suis pas mal occupé dejà sur les autres forum de pcastuces (pour aider cette fois) J'ai vu izispot qu'est ce que vous en pensez ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| pickup | Posté le 14/11/2007 à 14:54 |
Petit astucien
28 Messages
| Ce que tu recherches est un logiciel de type WYSIWYG (What You See Is What You Get). Il y en a une floppée : FrontPage, Dreamweaver... et même Word, qui est néanmoins à déconseiller. Personnellement je ne peux que te conseiller Dreamweaver qui est Super simple pour apprendre. Cependant, reprendre les bases (HTML, XHTML et CSS) ne te ferait pas de mal : Pompage.net |
| |
|
| kalinka | Posté le 14/11/2007 à 14:55 |
Astucienne
2971 Messages
| tu peux utiliser des kits graphiques qui sont des sites html pret a l'emploi auxquels tu dois juste rajouter ton contenu et eventuellement modifier les fichiers css et html existants sinon tu peux aussi utiliser un portail cms en php , c'est moins facilement personnalisable ( quoiqu'il existe aussi des kits crées specialement pour eux) mais tu as plein de modules preinstallés ( forum, livre d'or, espace membres, galeries photo etc etc) et tu n'a pas besoin de connaitre le php, il suffit de suivre scrupuleusement le lisez-moi pour l'nstaller et le gerer |
| |
|
| PAT034 | Posté le 14/11/2007 à 15:03 |
Astucien
1726 Messages
| Merci pour vos reponses Et izispot vous en pensez quoi ? |
| |
|
| pickup | Posté le 14/11/2007 à 15:05 |
Petit astucien
28 Messages
| PAT034 a écrit :
Et izispot vous en pensez quoi ? Je ne connais absolument pas... |
| |
|
| kalinka | Posté le 14/11/2007 à 15:47 |
Astucienne
2971 Messages
| je me mefie des logiciels qui te promettent de creer des sites sans aucune connaissance, de fait tu arrive a faire des sites basiques mais generalement pas optimisés et surtout difficilement modifiable bref pour moi c'est des logiciels parfaitement inutiles ( tout comme frontpage), il vaut mieux apprendre le html (qui n'est pas si compliqué) et creer un code propre, facilement modifiable et modulable |
| |
|
| Malcolm | Posté le 14/11/2007 à 16:34 |
Astucien
7171 Messages
| Je crois que Namo Web Editor est relativement simple ... Mais toujours est-il que tu devras quand même mettre les mains dans la sauce. |
| |
|
| chinart | Posté le 14/11/2007 à 18:19 |
Astucien
1413 Messages
| Bonjour Un logiciel TRES simple,gratuit et en français trellix web. |
| |
|
| PAT034 | Posté le 15/11/2007 à 09:45 |
Astucien
1726 Messages
| kalinka a écrit :
tu peux utiliser des kits graphiques qui sont des sites html pret a l'emploi auxquels tu dois juste rajouter ton contenu et eventuellement modifier les fichiers css et html existants sinon tu peux aussi utiliser un portail cms en php , c'est moins facilement personnalisable ( quoiqu'il existe aussi des kits crées specialement pour eux) mais tu as plein de modules preinstallés ( forum, livre d'or, espace membres, galeries photo etc etc) et tu n'a pas besoin de connaitre le php, il suffit de suivre scrupuleusement le lisez-moi pour l'nstaller et le gerer
Salut kalinka, Tu peux donner des liens pour ces kits graphiques. En fait izispot fonctionne sur la base de chartes graphiques pré établies comme il disent. C'est peut etre la meme chose |
| |
|
| kalinka | Posté le 15/11/2007 à 10:19 |
Astucienne
2971 Messages
| les kits graphiques fonctionnent sur tous les editeurs peu importe celui que tu choisis il pourra toujours les ouvrir cependant le traitement qu'ils en font peut rendre le code non conforme c'est pourquoi je te suggerre si tu te dirige vers les kits graphiques d'utiliser un editeur html plutot qu'un logiciel pour debutant tu trouveras une liste non exhaustive sur mon annuaire rubrique "creer son site" sinon il te suffit de chercher sur googlee avec les mots clés " kits graphiques gratuits", "templates gratuits","free css templates" et toutes les declinaisons possibles Modifié par kalinka le 15/11/2007 10:26 |
| |
|
| PAT034 | Posté le 15/11/2007 à 11:13 |
Astucien
1726 Messages
| Merci pour tout, Je clos la discussion
|
| |
|
|
| Haut de la page |