> Tous les forumsForum des Webmasters

Nvu galere... Izispot ? aiguillez moi svpSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 PAT034
  Posté le 14/11/2007 @ 13:10  
 Astucien

1726 Messages

Bonjour à tous,

De retour chez les webmasters

voilà je souhaite faire un site internet (super simple).

Etant chez free j'ai dejà trouvé mon hébergeur mais le hic c'est qu'il faut un logiciel pour le faire c'est pas les systemes de blogs prémachés. Free me conseillai nvu indiqué comme simple d'utilisation.

TU PARLES J'ai mis une matinée à comprendre pour faire une feuille de style (enfin j'ai rien compris plutot ) donc je lache l'affaire.

En fait au lycée (il y a tres longtemps ) j'avais appris sur microsoft publisher cool puisque au demarrage il te proposes des feuilles de style toutes faites le systeme de navigation etait Super simple bref du bonheur.

Je cherche un log qui possede des pages toutes faites où je pourrais integrer facilement texte, photos, banniere (fait avec PhotoFiltre), boutons (the gimp) et eventuellement par la suite un forum tout fait (j'ai vu que ça existe) et le tout bien sur en quelques clics parce que pour l'instant j'ai ni le temps ni l'envie de me mettre au html.

C'est pas que je sois flémard mais je suis pas mal occupé dejà sur les autres forum de pcastuces (pour aider cette fois)

J'ai vu izispot qu'est ce que vous en pensez ?

Afficher le profil de PAT034 Envoyer un message privé à PAT034

Publicité
 pickup  Posté le 14/11/2007 à 14:54  
Petit astucien

28 Messages

Ce que tu recherches est un logiciel de type WYSIWYG (What You See Is What You Get).
Il y en a une floppée : FrontPage, Dreamweaver... et même Word, qui est néanmoins à déconseiller.

Personnellement je ne peux que te conseiller Dreamweaver qui est Super simple pour apprendre.
Cependant, reprendre les bases (HTML, XHTML et CSS) ne te ferait pas de mal : Pompage.net

Afficher le profil de pickup Voir la configuration de pickupEnvoyer un message privé à pickup
 kalinka  Posté le 14/11/2007 à 14:55  
Astucienne

2971 Messages
tu peux utiliser des kits graphiques qui sont des sites html pret a l'emploi auxquels tu dois juste rajouter ton contenu et eventuellement modifier les fichiers css et html existants sinon tu peux aussi utiliser un portail cms en php , c'est moins facilement personnalisable ( quoiqu'il existe aussi des kits crées specialement pour eux) mais tu as plein de modules preinstallés ( forum, livre d'or, espace membres, galeries photo etc etc) et tu n'a pas besoin de connaitre le php, il suffit de suivre scrupuleusement le lisez-moi pour l'nstaller et le gerer
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 PAT034  Posté le 14/11/2007 à 15:03  
Astucien

1726 Messages

Merci pour vos reponses

Et izispot vous en pensez quoi ?

Afficher le profil de PAT034 Voir la configuration de PAT034Envoyer un message privé à PAT034
 pickup  Posté le 14/11/2007 à 15:05  
Petit astucien

28 Messages
PAT034 a écrit :

Et izispot vous en pensez quoi ?

Je ne connais absolument pas...

Afficher le profil de pickup Voir la configuration de pickupEnvoyer un message privé à pickup
 kalinka  Posté le 14/11/2007 à 15:47  
Astucienne

2971 Messages
je me mefie des logiciels qui te promettent de creer des sites sans aucune connaissance, de fait tu arrive a faire des sites basiques mais generalement pas optimisés et surtout difficilement modifiable bref pour moi c'est des logiciels parfaitement inutiles ( tout comme frontpage), il vaut mieux apprendre le html (qui n'est pas si compliqué) et creer un code propre, facilement modifiable et modulable
 Malcolm  Posté le 14/11/2007 à 16:34  
  Astucien

7171 Messages
Je crois que Namo Web Editor est relativement simple ... Mais toujours est-il que tu devras quand même mettre les mains dans la sauce.
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 chinart  Posté le 14/11/2007 à 18:19  
Astucien

1413 Messages

Bonjour

Un logiciel TRES simple,gratuit et en français trellix web.

Afficher le profil de chinart Voir la configuration de chinartEnvoyer un message privé à chinart
 PAT034  Posté le 15/11/2007 à 09:45  
Astucien

1726 Messages
kalinka a écrit :

tu peux utiliser des kits graphiques qui sont des sites html pret a l'emploi auxquels tu dois juste rajouter ton contenu et eventuellement modifier les fichiers css et html existants sinon tu peux aussi utiliser un portail cms en php , c'est moins facilement personnalisable ( quoiqu'il existe aussi des kits crées specialement pour eux) mais tu as plein de modules preinstallés ( forum, livre d'or, espace membres, galeries photo etc etc) et tu n'a pas besoin de connaitre le php, il suffit de suivre scrupuleusement le lisez-moi pour l'nstaller et le gerer

Salut kalinka,

Tu peux donner des liens pour ces kits graphiques.

En fait izispot fonctionne sur la base de chartes graphiques pré établies comme il disent. C'est peut etre la meme chose

Afficher le profil de PAT034 Voir la configuration de PAT034Envoyer un message privé à PAT034
 kalinka  Posté le 15/11/2007 à 10:19  
Astucienne

2971 Messages

les kits graphiques fonctionnent sur tous les editeurs peu importe celui que tu choisis il pourra toujours les ouvrir cependant le traitement qu'ils en font peut rendre le code non conforme c'est pourquoi je te suggerre si tu te dirige vers les kits graphiques d'utiliser un editeur html plutot qu'un logiciel pour debutant

tu trouveras une liste non exhaustive sur mon annuaire rubrique "creer son site" sinon il te suffit de chercher sur googlee avec les mots clés " kits graphiques gratuits", "templates gratuits","free css templates" et toutes les declinaisons possibles

Modifié par kalinka le 15/11/2007 10:26
 PAT034  Posté le 15/11/2007 à 11:13  
Astucien

1726 Messages

Merci pour tout,

Je clos la discussion

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Dreamweaver 2004 et ses tableaux
insertion dans une base de donnée
création d'un site avec un logiciel gratuit
telecharger win98 bil
besoin d'aide pour fichier .htaccess svp
Please aidez moi ...
html,php...pourquoi pas frontpage,...?
Interface gestion client, au secours!
Fil RSS
besion d'aide (zone de liste est href)
Test de page SVP - Casse-tête
coment afichez le functions grace a alert
besion d'aide en javascript
Probléme alignement avec IE help please !!!
logiceil semblable a dreamweaver
mettre de la musique avec dewplayer ! (probléme)
lightbox mode d'emploi svp !!!

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page