|
| lentêté | Posté le 12/03/2010 @ 16:31 |
Petit astucien
303 Messages
| Bonjour à tous, j'ai encore besoin d'aide!
J'ai installé ODIR le logiciel de suppression de doublons pour microsoft outlook 2000. Il n'a pas bien fonctionné et aujourd'hui je n'en ai pas besoin.J'ai beau faire, je n'arrive pas à le retirer. En plus il pertube outlook!
J'ai presque tout essayé! 
Il n'y a pas de désinstalateur donc j'ai désinstallé la suite office 2000 , j'ai nettoyé le registre avec ccleaner et advance systemcare. j'ai redémarrer le pc.
Il est toujours là en onglet sur outlook!!! J'ai cherché sur le net RIEN ! 
Avez-vous une idée !!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| stimorol | Posté le 12/03/2010 à 17:28 |
Astucienne
7258 Messages
| ...Plusieurs pistes...
Important: Ne pas modifier le registre sans avoir faire une sauvegarde de celui-ci...Au minimum sauvegarder la(les) clé(s) à modifier ou à supprimer
1/refais un nettoyage avec CCleaner en affichant les extensions ainsi les fichiers et dossiers masqués du syteme...
2/pour virer les clés eventuelles que ton nettoyeur aurait zappé essaies de faire une recherche dans la base de registre(BDR) à la main avec les mots suivants
ODIR
OsaSync lite
Vaita
3/Passes par les options d'outlook pour desactiver le complement COM ou Add-in qui se réfère à ODIR ...Si tu ne trouves pas...tu peux faire encore un tour dans la BDR pour retrouver la clé de l' Add-in si elle a été crée ou si elle y est encore...sous....
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\Outlook\Addins. 1) Ouvres les clés représentant le compléments ODIR. 2) Edites une valeur chaîne nommée loadbehavior. 3) Saisis comme données de la valeur le chiffre 1 afin d'empêcher son chargement automatique à chaque démarrage d'Outlook. |
| |
|
| Havok | Posté le 13/03/2010 à 04:44 |
Maître astucien
12892 Messages
| Bonsoir,
Bon cela fait longtemps, très lontemps que je n'ai pas touché cette version et depuis lors mon cerveau mer  un peu.
Lances Outlook, Puis vas dans outils puis option.
Vas sur le dernier onglet.
Là tu devrais trouver quelque chose comme Comprement ou Com ou Plugins.
A cette endroit il te suffit de décocher ou supprimer ce que tu ne veux plus.
Si tu as un dout fait une capture d'écrant.
Mais plus de mémoire je n'y arrive plus. |
| |
|
| lentêté | Posté le 19/04/2010 à 10:04 |
Petit astucien
303 Messages
| Désolé , je suis impardonnable de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'étais en vacances... Merci pour vos réponses. J'ai essayé toutes vos suggestion mais rien n'y fait. l'onglet ODIR est toujours présent et vide.
Je n'abandonne pas car j'aime bien les problèmes à résoudre...
En tout cas merci pour vore aide ! |
| |
|
| Havok | Posté le 19/04/2010 à 11:18 |
Maître astucien
12892 Messages
| Bonjour,
Fais nous une capture de la fenêtre où on peut dans Outlook désactivé/activé les compléments Com. |
| |
|
| lentêté | Posté le 25/04/2010 à 19:10 |
Petit astucien
303 Messages
| Havok a écrit :
Bonjour,
Fais nous une capture de la fenêtre où on peut dans Outlook désactivé/activé les compléments Com.
Bonjour, désolé je n'ai pas pensé que vous répondriez à mon dernier message.
Voici la copie d'écran demandé et comme on peut le constater il n'y pas d'onglet permettant de desactiver quoique ce soit d'utile pour ce problème.
Bizarre quand même cet onglet ODIR qui reste en haut et sans option quand on clique dessus. !!
Bon week end au soleil.
 Modifié par lentêté le 25/04/2010 19:16 |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Havok | Posté le 25/04/2010 à 23:00 |
Maître astucien
12892 Messages
| Bonsoir,
Ce n'est pas ce que j'ai demandé.
Cliques sur options avancées et refais une capture.
Fais aussi une capture de sécurité. |
| |
|
| lentêté | Posté le 26/04/2010 à 23:41 |
Petit astucien
303 Messages
| Havok a écrit :
Bonsoir,
Ce n'est pas ce que j'ai demandé.
Cliques sur options avancées et refais une capture.
Fais aussi une capture de sécurité.
Bonsoir,
désolé j'ai fini par trouver le complement com dans options avancées de général... fallait le trouver celui la!!!

ainsi que l'onglet securite

Bref apres ma découverte de l'onglet options avancées, j'avis retrouvé l'espoir de me débarrasser de cet odir mais non pas de macro en vue...
dommage...
Merci pour ton aide havok |
| |
|
| Havok | Posté le 26/04/2010 à 23:46 |
Maître astucien
12892 Messages
| Bonsoir,
Peux tu faire une capture du gestionnaire de compléments ? |
| |
|
| lentêté | Posté le 26/04/2010 à 23:49 |
Petit astucien
303 Messages
| C'est comme si c'était fait , voilà

|
| |
|
| lentêté | Posté le 26/04/2010 à 23:58 |
Petit astucien
303 Messages
| Kavok je pense que le probleme ne vient pas de outlook mais de odir lui-même dont un fichier doit subsister quelque part sur mon DD et qui parasite oulook meme quand je desinstale et reinstale outlook.
Bon je vais me coucher , je verrai demain car la nuit porte conseil.
En tout cas merci pour ton aide.
Modifié par lentêté le 27/04/2010 00:00 |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Havok | Posté le 27/04/2010 à 00:11 |
Maître astucien
12892 Messages
| Tentes ceci pour commencer, vas sur le site de l'éditeur de odir et télécharges la dernière version.
Fermes tous tes programmes de sécurité et autres soit disant pour améliorer les performances du pc.
Installes le nouveau odir.
Et directement après (si le pc demade de redémarrer tu fais non) tu tentes de désinstaller odir avec tous tes programmes fermé aucune fenêtre doit être ouverte, même dans la barre de tâche.
Si cela ne va pas dit le on lancera un autre programme pouvoir cela. |
| |
|
| lentêté | Posté le 27/04/2010 à 09:14 |
Petit astucien
303 Messages
| Bonjour,
j'ai bien essayé ce que tu m'as dit: j'ai téléchargé odir directement sur le site pour avoir la dernière version, je l'ai installé, dans la foulée j'ai arrêté tous mes services de sécurité ( avast , sygate, resident de spybot SD) et j'ai fermé toutes mes fenêtres actives . L 'ordi ne m'a pas demandé de redémarrer donc j' ai cliqué sur désinstallé à partir du menu démarrer.
l'onglet ODIR est toujours present sur OUTLOOK
J'ai lancé une recherche de fichier contenant ODIR et je suis tombé sur plusieurs notamment un prechetch (ou quelque chose comme ça) .
J'ai tout supprimé et redémarré mais cette est toujours là !!!
J'ai un logiciel revo uninstaller , peut-être aurai-je du l'utiliser pour désinstaller ODIR ?!
je vais faire un essai! |
| |
|
| lentêté | Posté le 27/04/2010 à 09:28 |
Petit astucien
303 Messages
| Et bien non , rien n'y fait ! Cependant je n'ai pas tenté de désinstaller outlook en même temps .
J'ai presque envie d'écrire à VAITA.com pour leur demander comment on se débarrasse de leur "virus".
Si tu as une autre idée Havok je suis toujours preneur sauf un formatage complet de l'ordi bien sur
merci
Modifié par lentêté le 27/04/2010 15:15 |
| |
|
| bececoste | Posté le 27/04/2010 à 17:23 |
Petite astucienne
896 Messages
| Bonjour
Peut-être pourrais-tu essayer d'utiliser jv16 Powertools version 1.3.0.195 gratuite en suivant le tuto.
Cela m'a dépanné bien des fois lorsque des installations laissaient des traces après désinstalllation et que des bribes restaient dans le Registre.
Bonne soirée
|
| |
|
| Havok | Posté le 27/04/2010 à 18:39 |
Maître astucien
12892 Messages
| Bonsoir,
Installes starter avec les droits d'administateur.
http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm
Puis configure le comme ceci :

Puis lances se programme en utilisant la fonction exécuter en mode administrateur.
Et Fais une capture d'écran de l'onglet démarrage de ce programme. |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| lentêté | Posté le 28/04/2010 à 14:57 |
Petit astucien
303 Messages
| ok j'ai tout paramétré starter comme tu me l'as demandé mais est-ce que tu veux le "all sections" dans la colonne de gauche ou une section plus particulierement ??
|
| |
|
| Havok | Posté le 28/04/2010 à 15:21 |
Maître astucien
12892 Messages
| Bonsoir,
Est tu certains d'avoir reproduit la totalité de la configuration que je t'ai mit en capture car si oui il y a un problème, tu as eu des oublis car la configuration que j'ai affiché est un choix en français ?

Sinon c'est all, qui est intéressant, ou en français tous.
Rectifies la tailles des collonnes pour qu'il y ait un maximum d'info. |
| |
|
| Havok | Posté le 28/04/2010 à 17:53 |
Maître astucien
12892 Messages
| Tu dois utiliser l'url direct pour l'image.
Là il n'y a rien. |
| |
|
| lentêté | Posté le 28/04/2010 à 17:54 |
Petit astucien
303 Messages
| 
voilà le résultat !!! avec un french2 pour le langage ...
bon on dirait que je n'arrive plus à mettre une copie d'ecran sur le forum donc voici l'adresse...
http://zepload.com/images/1272554091_page starter.JPG
Modifié par lentêté le 28/04/2010 17:57 |
| |
|
| lentêté | Posté le 28/04/2010 à 18:02 |
Petit astucien
303 Messages
| bececoste a écrit :
Bonjour
Peut-être pourrais-tu essayer d'utiliser jv16 Powertools version 1.3.0.195 gratuite en suivant le tuto.
Cela m'a dépanné bien des fois lorsque des installations laissaient des traces après désinstalllation et que des bribes restaient dans le Registre.
Bonne soirée
désolé bececoste, j'ai oublié de te remercier pour ta gentille réponse. je suis allé directement en bout de page et j'ai zappé ton message...
j'ai déjà utilisé powertools en vain...
je continue donc de suivre les conseils de Havok.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Havok | Posté le 28/04/2010 à 18:05 |
Maître astucien
12892 Messages
| Utilises ce lien pour mettre ta capture en ligne car tu n'y arrives pas avec le tien.
http://dl.free.fr/ |
| |
|
| bececoste | Posté le 28/04/2010 à 19:41 |
Petite astucienne
896 Messages
| lentêté a écrit :
bececoste a écrit :
Bonjour
Bonne soirée
désolé bececoste, j'ai oublié de te remercier pour ta gentille réponse. je suis allé directement en bout de page et j'ai zappé ton message...
j'ai déjà utilisé powertools en vain...
je continue donc de suivre les conseils de Havok.
Bonsoir lentêté
Désolée que cela ne te rende pas service mais j'espère que tu vas enfin trouver la solution avec Havok.
Je suis de près ce sujet que je le trouve très intéressant.
Très bonne soirée |
| |
|
| Havok | Posté le 30/04/2010 à 16:29 |
Maître astucien
12892 Messages
| |
| |
|
| lentêté | Posté le 30/04/2010 à 16:35 |
Petit astucien
303 Messages
| Havok a écrit :
Utilises ce lien pour mettre ta capture en ligne car tu n'y arrives pas avec le tien.
http://dl.free.fr/
Bonjour, je travaille en décalé alors je ne suis pas tous les jours en ligne. C'est bizarre je n'arrive plus à insérer ma capture d'écran comme avant . Mais bon j'aui utilisé ton lien pour que tu puisses la télécharger.
http://dl.free.fr/jjKDjwEUJ
MERCI Modifié par lentêté le 30/04/2010 16:36 |
| |
|
| lentêté | Posté le 30/04/2010 à 16:43 |
Petit astucien
303 Messages
| |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| lentêté | Posté le 30/04/2010 à 16:45 |
Petit astucien
303 Messages
| En modifiant le nom de l'adresse que m'avait donné mon hébergeur, j'ai réussi à l'installer sur le forum.
C'est pas pour rien que j'ai choisi " lentêté " comme surnom... |
| |
|
| Havok | Posté le 30/04/2010 à 17:16 |
Maître astucien
12892 Messages
| Bonjour,
Ce n'est donc pas un programme qui s'impose à Outlook.

Pourrais tu dans Outlook vérifier les macros et faire une capture. |
| |
|
| lentêté | Posté le 01/05/2010 à 16:38 |
Petit astucien
303 Messages
| voici la macro et merci pour tes précieux conseilsconcernant ce qu'il faut désinstaller ou pas

|
| |
|
| Havok | Posté le 01/05/2010 à 17:22 |
Maître astucien
12892 Messages
| Bonjour,
Pourrais tu vérifier dans starter sur l'onglet service si il n'y a pas odir quelque part où le répertoire de celui ci (ne supprimes rien, notes les simplement) ? |
| |
|
| lentêté | Posté le 02/05/2010 à 17:34 |
Petit astucien
303 Messages
| bonjour Havok,
je rentre du boulot et en essayant d'ouvrir une session sur mon pc, il accepte mon mot de passe et aussitôt affiche déconnexion comme si je fermais la session. je n'ai rien le temps de faire.
je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai peur d'avoir peut-etre supprimer une entrée importante avec starter. 
mon disque n'étant pas partionner je ne peux même pas réinstaller sans perdre toutemes données.
j'ai pensé relier un nouveau DD d'un autre vieux pc sous xp pour me permettre d'accéder au DD mais est-ce la meilleure solution.... Désolé mais le problème Odir va attendre un peu
je t'écris ce message avec un petit notebook.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| lentêté | Posté le 02/05/2010 à 17:50 |
Petit astucien
303 Messages
| j' ai essayé de démarrer en mode sans echec avec une session administrateur sans mot de passe et j'ai le même résultat . il se referme dans la foulée en retournant sur la page bienvenue des sessions. il n'affiche aucune erreur!
je crois que je suis dans le c... |
| |
|
| Havok | Posté le 02/05/2010 à 17:54 |
Maître astucien
12892 Messages
| Bonjour,
Démarres ton pc en mode sans échec.
Choisis ligne de commande.
Une fois là tape explorer.exe
Une fois ton pc démarrer ouvres starter et remets ce que tu as changé toi.
Qu'as tu changé dans starter en plus de ce que je t'ai dit, car aucune des maneuvres que je t'ai dit de faire dans Starter n'est capable de faire cela ? |
| |
|
| lentêté | Posté le 02/05/2010 à 18:09 |
Petit astucien
303 Messages
| je suis en mode sans echec mais je retourne toujous sur la page des sessions ou il y a bienvenue donc je ne peux pas lancer de ligne de commande
|
| |
|
| lentêté | Posté le 02/05/2010 à 18:16 |
Petit astucien
303 Messages
| je vens de passer 20mn avant ton message à chercher sur le forum et j'ai vu qu'on parlait de ce problème comme quoi quelque chose aurai modifier le fichier wininit ou quelquchose comme ça mais comme je n'ai pas l'acces je ne peux rien faire. oh la la je suis en galère ! désolé havok de te poser deux problèmes à la fois
dans starter j'ai simplement supprimer les lignes que j'avais dcoché car elles se dedoublaient. penses tu que c'est peut être la cause. je sais qu'une fois pour une raison inconnue j'ai perdu le fichier ntldr mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.
|
| |
|
| lentêté | Posté le 02/05/2010 à 19:02 |
Petit astucien
303 Messages
| bon je dois m'absenter , je reprends contact dans 2 jours,
suis vraiment pas doué !!!
|
| |
|
| Haut de la page |