> Tous les forumsA côté

On a échangé nos mamans
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 programmer
  Posté le 15/07/2007 @ 15:23  
 Petit astucien

42 Messages

Bonjour,

Hier sur M6 était rediffusé un épisode de "on a échangé nos mamans".

-La famille 1 était une famille urbaine : la mère avait trois enfants (garçons) et ils étaient presque contents de voir partir leur maman.

-La famille 2 : une famille à la campagne : les enfants sont assez autonomes tout en restant assez proches des parents et des grands parents.

Lorsque la mère de la famille 1 lit le livret d'accueil, elle prend conscience qu'elle passe à côté de beaucoup de choses : en effet tout est retranscrit en règles de son côté alors que la mère de la famille 2 décrit sa vie avec ses enfants ...

Bref elle en pleure et cela fait ressortir à la fois une grande sensibilité mais intelligence aussi car elle comprend beaucoup de choses à la vue de ce simple livret (d'autres n'auraient rien compris).

Parmi les règles, elle met un cadenas sur l'armoire afin que son fils ne passe pas trop de temps sur internet (sites adultes notamment) : cela n'est pas bien méchant et certainement beaucoup de familles se retrouveront.

Cependant au final lorsque les couples font le poit, la mère de la famille 1 dit qu'elle va tout changer et au final lorsqu'elle retourne à la maison avec son mari ils expliquent à leurs enfants qu'ils vont manger non pas à 19 heures tous les jours mais que ce sera un peu plus tard : 19h30 voire 20 heures.

Bref ils ne semblent ps avoir compris : pourquoi fixer les heures de repas, pourquoi imposer le nettoyage (WC, etc ...) aux enfants, toutes ces règles font que le cadre est bien militaire.

J'avoue avoir été un peu interloqué par la conclusion.

Pour ma part mes parents n'étaient peut être pas parfaits, moi non plus, mais nous n'avons jamais eu d'horaires à la maison et il me semble que la vie était bien plus simple.

Afficher le profil de programmer Envoyer un message privé à programmer

Publicité
 liovero  Posté le 15/07/2007 à 19:54  
Petit astucien

784 Messages

bonsoir

perso j'ai pas de cadenas sur l'ordi , je fais confiance a mes enfants et malgre eurs jeune age ils savant bien se qu'est le " sexe " !!!

quand ils nous posent des questions , on hesitent pas a leurs repondre !!!

mais on as des horaires de repas tout du moins la semaine !!!!

mais tu sais avec trois garçons peu être si c'est des spide ils doivent mettre des sacrées barrieres

tu vois aujourd hui j'ai reçus un couple d'amis qui sont de jeune parents ( mais qui on du attendre 8 ans pour que dame nature leurs offre la joie de voir un bébé venir égayer leurs couple ) a 13h15 ils mon appeller pour me dire que la petite dormer et qu'il voulait pas la reveiller car elle avait mal dormis cette nuit et que une fois quelle serais reveiller ils faller qu'elle mange et apres seulement qu'ils fassent la route resultat ils sont arriver a 16 h !!!

perso j'aurais fais autrement j'aurais pris la gamine a 11 h 30 , l'aurais mis dans le couffin et op en voiture simone !!!!

c'est ma façon de faire mais ils n'y a pas une seule façon de faire l'education d'un ou de plusieurs enfants !!!! chacun essais de faire au mieux en esperant faire pas trop d'rreur tout au long du parcour

bonne soirée

allez c'est l'heure de l'apero tchin tchin

Afficher le profil de liovero Voir la configuration de lioveroEnvoyer un message privé à liovero
 falla  Posté le 15/07/2007 à 23:04  
Astucienne

1253 Messages

salut programmer et lio (he oui encore moi pas au tel cette fois )

pour ma part j ai 6 enfants et les 3 premier je faisait comme tes amie lio(j ai perdu aussi 7 enfants(fausse couche cela explique peut etre le pourquoi de cergtaine choses)et je refusé de sortir temp que celui qui faisait sa sieste ne l avez pas fini ,meme les 2 ainé dever atendre leur ballade au square que le plus petit ai dormis ect... je vois qu avec les 3 dernier enfin surtout les 2 dernier j ai completement changer cette facon je les emmener meme si c ete l heure de la sieste je me diser il roupira chez les amies ou dans la voiture ect... il n en sont pas mort et ca npous as rendu plus cool face au horaire.

la semaine ayant ecole nous respectons les horaire de repas,bain coucher ect... le weed kend cela n est pas posible surtout si lon es invité(on rentre souvent as 23h/minuit alors le coucher c est tres tres tard vu qu en semaine scolaire c est 20h45 max.sauf pour les ados.

pour les repas c est pareils on dejeune pas souvent as la meme heure vu que chacun se leve suivant son heure.as midi en ce moment c est plus souvent 13h vu qu on as dejeuné as 9/10h

ce soir on s est baigner jusquas 21h dans la piscine ce qui fait le temp de la douche et repas as 22h

coucher as 23h.voila

Afficher le profil de falla Voir la configuration de fallaEnvoyer un message privé à falla
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsA côté

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page