> Tous les forumsBureautique

Open Office Correction grammaticaleSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 eugepi
  Posté le 30/04/2008 @ 16:55  
 Astucien

1151 Messages

Bonjour,

J'utilise depuis peu Open Office. Un texte se présente où pratiquement tout est souligné en lignes rouges ondulées. J'ai essayé de revoir la langue du dictionnaire et j'ai vu "anglais usa". J'ai modifié par "Français france" mais rein ne permet de confirmer par OK, et la ligne revient sur "anglais" après réouverture de la fenêtre. Je n'ai rien compris au paragraphe de l'Aide ci-dessous. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pratiquement pour que la correction grammaticale soit faite en français?

Merci et, amicalement.

Langue du dictionnaire

Spécifie la langue à utiliser pour la vérification orthographique. Pour installer ou supprimer des modules de langue, lancez le programme d'installation de OpenOffice.org. Si vous remplacez un mot après avoir modifié ce paramètre, la nouvelle langue est assignée au mot en tant qu'attribut de caractère direct. Une coche se trouve en regard de l'entrée de langue si la vérification orthographique est activée pour cette langue.

Aller en bas de la page  

Publicité
 bid0uille  Posté le 01/05/2008 à 12:58  
Petit astucien

253 Messages
OOo ne dispose pas de correcteur grammatical. Il existe des modules externes comme Antidote par exemple.
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 ibere  Posté le 01/05/2008 à 13:09  
Astucien

2503 Messages
 bid0uille  Posté le 01/05/2008 à 14:35  
Petit astucien

253 Messages

Non, l'extension LT est encore expérimentale et en est à ses tous débuts. La correction est sommaire et peu d'erreurs sont relevées car les règles ne sont pas toutes enregistrées.

L'investissement dans un outil est donc de mise si on souhaite obtenir un niveau de correction efficace.

Modifié par bid0uille le 01/05/2008 14:41
 eugepi  Posté le 02/05/2008 à 15:48  
Astucien

1151 Messages

Bonjour,

1) Je reviens sur mon problème. J'utilise la version OOo "2.4". Il existe bien la "vèrification orthographique" qui est opérationnelle. Je confirme que c'est en utilisant cet outil que mon texte est apparu avec la quasi totalité des mots soulignés en rouge. Je n'ai pas réussi à modifier la langue du dictionnaire (anglais usa).

2) Je profite de l'occasion pour signaler un détail. Lorsque j'ouvre un fichier OOo, il m'est toujours demandé d'enregistrer ou d'ignorer, même si aucune modification n'est effectuée. Ce n'est pas très grave, mais c'est agaçant!.. Peut-on éviter cette particularité?

Merci et, amicalement.

Brunettecanon  Posté le 04/05/2008 à 15:07  
Petite astucienne

1 Message

Bonjour,

Je ne vois pas vraiment pourquoi on s'embète avec OpenOffice alors que le dernier Office Word 2007 est fiable à tout point de vue. C'est du snobisme ou quoi?

Publicité
 eugepi  Posté le 04/05/2008 à 15:55  
Astucien

1151 Messages

Réponse à Brunettecanon

Bonjour,

Office 2007 n'est pas gratuit. De plus dites-moi comment transférer tous mes fichiers OOo en Word ou Excel et comment ouvrir lers fichiers qui semblent s'ouvrir exclusivement avec OOo ?

Amicalement, car je suis très loin d'être snob.

ibere  Posté le 04/05/2008 à 17:28  
Astucien

2503 Messages

Brunettecanon,

Mon snobisme me permet de faire une économie de 250 €.

@+

bid0uille  Posté le 05/05/2008 à 15:18  
Petit astucien

253 Messages
ibere a écrit :

Brunettecanon,

Mon snobisme me permet de faire une économie de 250 €.

@+

Ma foi, Brunettecanon veut peut être t'envoyer un chèque.

Titou56  Posté le 05/05/2008 à 17:56  
Astucien

1618 Messages

hello

premier message de brunette canon et première agrèssion...

On aimerait te souhaiter la bienvenue, mais tu viens faire quoi sur ce forum avec tes caractères gras, synonymes de hurlement, et nous balancer ta petite phrase "c'est du snobisme ou quoi ?"

si tu n'as aucune solution, aucune piste à donner pour faire avancer le post alors, s'il te plait, reste en dehors !

A plus

Modifié par Titou56 le 05/05/2008 17:56
 ibere  Posté le 05/05/2008 à 18:17  
Astucien

2503 Messages

Titou56,

T'as rien compris la Brunette touche une comission de Microsoft chaque fois qu'elle colle ce genre de message sur un forum.

Mais sur ce forum c'est plutôt un coup de Canon qui est tombé à l'eau.

Bon après ce message je crois pas que je recevrai mon chèque.

Cordialement

Publicité
 Titou56  Posté le 06/05/2008 à 08:29  
Astucien

1618 Messages

hello Eugepi,

Où en es-tu ? As-tu trouvé le moyen de conserver le french dico ?

Concernant ton observation sur le message d'enregistrement après avoir consulté un document, il est possible de la faire parvenir à la communauté de programmeurs qui dévelloppent la suite gratuite...

BidOuille, as-tu une Url à nous indiquer ?

Bonne journée à tous,

bid0uille  Posté le 06/05/2008 à 09:52  
Petit astucien

253 Messages
Titou56 a écrit :

BidOuille, as-tu une Url à nous indiquer ?

Bonjour,

Une URL pour aller sur quoi ? Antidote est facilement trouvable par un quelconque moteur de recherche.

ibere  Posté le 06/05/2008 à 09:59  
Astucien

2503 Messages

Bonjour,

Antidote voir là:

http://www.mysoft.fr/produit/antidote.htm

@+

eugepi  Posté le 06/05/2008 à 10:04  
Astucien

1151 Messages

Pour Titou56,

Le dico french s'affiche miraculeusement depuis qqs jours. Problème réglé.

Par contre, la fenêtre "enregistrer" ou "négliger" persiste pour les fichiers enregistrés sur OOo 2.4.

Elle n'apparait pas pour les fichiers enregistrés sous la version antérieure.

Il faut dire que j'ai téléchargé la version actuelle après formatage du DD, alors que j'ai restauré les fichiers de l'ancienne version, qui, eux ne posent pas de problèmes.

Votre avis m'intéresse...

Merci et, amicalement.

ibere  Posté le 06/05/2008 à 10:12  
Astucien

2503 Messages

Lors de l'installation de la dernière version as tu désinstallé la précédente, le problème vient peut être de là.

Vérifie si dans ProgramFiles tu as 2 dossiers OpenOffice, si c'est le cas il faudrait désinstaller les 2 et réinstaller la dernière cela résoudrait peut être ton problème.

@+

Publicité
 eugepi  Posté le 06/05/2008 à 10:27  
Astucien

1151 Messages

Pour ibere,

Bonjour,

Réponse TGV. Bravo et merci. Sur Prog Files, je n'ai que la version 2.4. Seuls subsistent les fichiers ancienne version (gris) et nouvelle (verts).

Le problème n'est pas très grave, mais il est gênant de voir systématiquement la fenêtre enregistrer...

Amicalement.

Titou56  Posté le 06/05/2008 à 18:56  
Astucien

1618 Messages

Amis astuciens, Bonsoir

Pour BidOuille : je pensais à une Url pour faire part des remarques ( par exemple pourquoi ces messages rapportés par Eugepi ?) à la communauté de développeurs...

Pour Eugepi : merci pour le retour, content de voir que ton souci est en partie réglé...

Pour Ibère : merci pour le lien concernant Antidote !

A plus

ibere  Posté le 06/05/2008 à 20:01  
Astucien

2503 Messages

Bonsoir,

Pour info il y a un forum OpenOffice voir là:

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/index.php

@+

Titou56  Posté le 06/05/2008 à 20:36  
Astucien

1618 Messages

hello Ibère

merci pour ton lien...

... mais il était dans la signature de BidOuille dans le post

Je n'y ai pas trouvé de lien pour poster des remarques comme celle de Eugepi...

Bonne soirée, à plus

Modifié par Titou56 le 07/05/2008 17:59
 eugepi  Posté le 06/05/2008 à 21:40  
Astucien

1151 Messages

Pour ibere

Bonjour,

Merci pour le lien forum OOo. J'ignorais qu'il existait en français. Je vais soumettre mon problème mineur que je considère résolu, grâce à vous.

Merci et, amicalement.

Haut de la page 

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page