> Tous les forumsBureautique

Open office et Word 2007Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Guy de Nice
  Posté le 04/02/2008 @ 07:47  
 Petit astucien

26 Messages
Bonjour, J'avais téléchargé une version gratuite d'évaluation de word 2007 (proposée par pc astuces). La période d'évaluation étant terminée (et le prix d'achat trop élevé) je suis revenu à OpenOffice.org 2.3. et j'ai désinstallé word 2007. Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers créés sous word 2007. A chaque tentative, une fenêtre me demande de faire un choix parmis une longue liste de filtre dans laquelle je ne trouve pas word 2007. J'en ai assayé beaucoup d'autres (au hasard) sans résultat. Quelqu'un pourrait-il me dire (simplement) comment je peux ouvrir ces fichiers ? D'avance merci.
 Afficher le profil de Guy de NiceEnvoyer un message privé à Guy de Nice

Publicité
 faboun  Posté le 04/02/2008 à 07:58  
  Astucien

8852 Messages

Bonjour

Problème pour le forum bureautique tu auras plus de chance Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur d'y déplacer ton sujet

cordialement

salutations à clbugnot
Afficher le profil de fabounEnvoyer un message privé à faboun
 philbz  Posté le 04/02/2008 à 08:34  
Astucien

3815 Messages

Guy de Nice

pour ouvrir tes .doc ==> ouvrir avec /choisir le programme , fais défiler jusqu'à trouver "writer "

faboun

clbugnot

Afficher le profil de philbz Voir la configuration de philbzEnvoyer un message privé à philbz
 pcastuces  Posté le 05/02/2008 à 19:04  
Equipe PC Astuces

Sujet déplacé par la modération

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 m@rina  Posté le 06/02/2008 à 14:20  
Astucien

1004 Messages

Bonjour,

Par défaut Ooo n'est pas compatible avec Office 2007. Novell a développé un convertisseur, et a priori il n'est plus disponible sur leur site... Fais une recherche sur GlouGlou, tu devrais le trouver ailleurs.

Afficher le profil de m@rinaEnvoyer un message privé à m@rina
 mimi101  Posté le 18/09/2008 à 02:08  
Astucien

3664 Messages

Bonsoir,

je déterre mais c'est pour la bonne cause...

je crois qu'il serait utile de dire qu'apres avoir testé ce foutu Office 2007 il est pratiquement impossible de retrouver un Word 2000 ou 2003 qui fonctionne (certains sont arrivés au formatage et moi je n'en suis pas loin.

Pour la compatibilité des fichiers, l'on m'a dit de passer à la version 3 Oo.

Bonne soirée.

Afficher le profil de mimi101 Voir la configuration de mimi101Envoyer un message privé à mimi101
 mimi101  Posté le 19/09/2008 à 21:56  
Astucien

3664 Messages

Bonsoir,
j'ai installé la version 3 de Oo qui est gratuit mais je dois signaler qu'en passant sur une des offres de téléchargements "gratuit" je me suis fais piquer 2€ pour finalement avoir un "sois-disant code" pour le faire fonctionner qui n'a pas marché... (2 minutes = 2 euros et des poussières)
Je l'ai chargé sur un autre site gratuitement et il fonctionne.
ATTENTION que ce site qui fait payer par SMS ou 08 se présente dans 99 pour cent des offres dans la recherche de "Open Office 3".
Ceci à titre d'infos.
Bonne soirée

Afficher le profil de mimi101 Voir la configuration de mimi101Envoyer un message privé à mimi101
 usularrakis  Posté le 22/09/2008 à 08:28  
Astucien

2533 Messages

salut

la seule véritable adresse ou télécharger OOo en français est sur le site officiel là : http://fr.openoffice.org/

Afficher le profil de usularrakisEnvoyer un message privé à usularrakis
 Papy Octet  Posté le 22/09/2008 à 11:50  
Petit astucien

33 Messages

Eh oui mimi101,

Comme c'est souvent le cas, lors de l'installation de certains logiciels, il y a un tas de "trucs" qui sont ajoutés dans la base des registres. Quand on désinstalle ce programme, quelques "trucs" restent dans la base de registres. Il faut les enlever manuellement !

(Avant toute intervention dans la base des registres, faire une copie de sauvegarde (exporter). En cas de problème, un démarrage sans échec puis regedit et restaurer la base en lui donnant le nom de l'archive que vous avez exportée.)

Pour ça : bouton "démarrer" puis "regedit". Une fois dans la base de registre, effectuer une recherche sur base du nom du programme supprimé et supprimer toutes les infos que regedit affiche (mais pas les autres !!). Fair F3 pour continuer la recherche car il peut y avoir plusieurs données et regedit s'arrête chaque fois qu'il en a trouvé une.

Ensuite, il faut effacer les dossiers créés pour ce logiciel.

Quand c'est fait, redémarrer l'ordinateur. L'installation d'une version antérieure devrait alors devenir possible.

A+

Afficher le profil de Papy Octet Voir la configuration de Papy OctetEnvoyer un message privé à Papy Octet
 mimi101  Posté le 22/09/2008 à 13:24  
Astucien

3664 Messages

Merci,

c'est plus facile si l'on prenait l'habitude d'utiliser Uninstall ; pour la BDR, tu ne pourrais pas croire tout ce que j'ai viré de dedans (avec risques compris et acceptés) mais il y a une trace bien planquée et comme Crosoft a modifié sa façon de se protéger des pirates éventuels, il devient invivable.

L'on sais qu'un programme cache souvent sous des faux noms et à des endroits impossibles la trace de son passage pour éviter une ré-installe d'essai.

Ce n'est pas ce qui va m'encourager à acheter

Il y a qq années un gars avait fait un compteur RTC mieux que celui que j'avais acheté; il demandait juste une petite reconnaissace et je lui ai envoyé 50 frs sans regrets car c'etait bien et honnète.

mimi101  Posté le 23/09/2008 à 04:36  
Astucien

3664 Messages

Si quelqu'un peut me préter sa sauvegarde ou me la louer pour tester, je suis interressé par Office 2003.

Merci

Guy de Nice  Posté le 23/09/2008 à 09:27  
Petit astucien

26 Messages

Je lis avec beaucoup d'interet vos messages mais je dois bien avouer que je ne comprends pas tout ! Mon modeste niveau ne me le permet pas encore. J'en tire cependant un enseignement important, c'est que ces téléchargements gratuits sont pleins de pieges et ils sont donc à éviter à l'avenir. C'est bon à savoir ...Merci les gars.

Afficher le profil de Guy de NiceEnvoyer un message privé à Guy de Nice
 mimi101  Posté le 23/09/2008 à 10:24  
Astucien

3664 Messages

Il y avait, et surement encore, un programme nommé Uninstall et il était très pratique car il notait tous ce qui était modifié dans le système avant l'installation d'un nouveau programme et il suffisait de lui dire de l'enlever pour qu'il enlève tout ce que le programme incriminé avait installé même dans des endroits cachés sous de faux noms et restaurait les modifications.

Il va me falloir m'y remettre.

a+

Modifié par mimi101 le 23/09/2008 10:26
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page