![]() |
| |||
| abigail35 | Posté le 08/01/2012 @ 13:43 | ||
| Petite astucienne 4 Messages | Bonjour à vous toutes et tous
Je viens de changer mon vieux PC contre un PC portable et je suis sous Windows 7. Je fais beaucoup de généalogie et imprime beaucoup de documents. Donc pour expliquer : mon logiciel de généalogie "le Généalogiste de luxe" extention "gnl" . Lorsquej'étais sous Windows XP et que je créais dans mon logiciel de généalogie des états, c'est à dire des listes de mes ascendants, et que je cliquais sur OK ces listes arrivaient directement dans mon traitement de texte en l'occurence OpenOffice et je pouvais les imprimer, et je n'avais pas de problème, mais sous Window 7 mes données vont directement dans WordPad et cela ne me convient pas du tout car toutes les mises en forme que j'ai programmées dans mon logiciel de généalogie ne sont pas répercutées dans WordPad et c'est nul. Je voudrais donc savoir ce que je peux faire pour que mes documents n'aillent pas dans WordPad mais dans OpenOffice. Ce matin j'ai essayé lorsque mon document était dans WordPad de faire ouvrir avec, j'ai donc cliqué sur OpenOffice, le document c'est donc bien ouvert mais j'ai du refaire toute la mise en forme que j'avais déjà programmée dans mon logiciel de généalogie. Sous Xp je n'ai jamais eu ce problème. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème? Merci à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème. Bonne journée et à très bientôt
| ||
| Publicité | |||
| K-bag | Posté le 08/01/2012 à 15:54 | ||
| Petit astucien 371 Messages |
Je ne connais pas du tout ce logiciel de généalogie, mais vérifie du côté des paramètres de ce dernier. Aussi quelle est l'extension (Ce qui vient après le nom: exemple.ext) générée par ce logiciel? Cela peut être du au fait que cette dernière est associée à Wordpad et non pas à OO Writer (Où OO Calc je ne sais pas).
| ||
| |||
| abigail35 | Posté le 08/01/2012 à 16:52 | ||
| Petite astucienne 4 Messages | Bonjour, et merci de votre réponse, Depuis j'ai un peu fouiné et je suis allée dans l'aide de mon logiciel de généalogie et voici ce que j'ai trouvé : Editer des documentsPour vous permettre d'apporter aux documents créés toutes les modifications que vous souhaitez, ils sont édités directement dans votre traitement de texte. Ce mode de fonctionnement vous place dans un environnement familier, facilite les manipulations que vous voulez effectuer, permet de remodeler totalement la présentation des données et d'enregistrer, si vous le désirez, les listes obtenues sous forme de fichiers indépendants. Le Généalogiste repère sur votre disque dur quels sont les différents traitements de texte installés et édite les documents dans le traitement de texte qui est paramétré pour ouvrir les fichiers de type rtf. Si par exception aucun traitement de texte ne permettant d'afficher des fichiers de type rtf n'était installé sur votre disque dur, vous pouvez installer la visionneuse du logiciel Microsoft® Wordqui est d'utilisation libre. Le fichier d'installation se trouve sur le CD-ROM d'installation, dans le dossier Utils. C'est ce que j'ai fait et mon document c'est ouvert avec Microsoft Wordwiewer 97. La mise en forme était correcte et je m'en suis contentée mais ça ne résout toujours pas le problème que mes documents ne s'ouvrent pas avec OpenOffice comme je pouvais le faire quand j'avais Windows XP. S'il n'y a pas de solution je ferai avec. Merci et à +
| ||
| |||
| K-bag | Posté le 08/01/2012 à 17:13 | ||
Il y a toujours une solution, enfin la plupart du temps
Comme je le pensais, le format rich text format (Les fichiers avec l'extension .rtf) est associé avec Wordpad chez toi, on devrait pouvoir y remédier facilement
Choisis un fichier rtf produit par ton logiciel de généalogie (Il se peut que l'extension ne soit pas visible chez toi), clic droit de la souris sur ce dernier, "Propriétés" puis choisis l'application appropriée qui devrait ouvrir le dit fichier (Notamment OpenOffice Writer dans ton cas). Tu valides le tout et ça devrait être bon.
Essaye alors avec ton logiciel pour voir si c'est bon. Je n'ai malheureusement pas de Windows sous la main maintenant, sinon je t'aurais mit des captures d'ecrans plus explicatives.
| ||
| |||
| abigail35 | Posté le 09/01/2012 à 10:53 | ||
| Petite astucienne 4 Messages | Bonjour En fait, mon logiciel de généalogie ne produit pas de fichier. Lorsque j'édite une liste elle arrive directement dans Wordwiever. Ce matin j'ai essayé et en fait le document émit par Wodrwiever se met dans les documents de mon logiciel de généalogie. J'ai fait un clic droit et demander d'ouvrir avec OpenOffice et ça marche. Mon document avait bien gardé la mise en forme. Mais je dois quand même toujours passer par Wordwiewer pour y arriver. Je vais faire avec Bonne jounée à toi et à toute l'équipe Abigail35 | ||
| |||
| abigail35 | Posté le 09/01/2012 à 12:09 | ||
| Petite astucienne 4 Messages | Re bonjour, Ca y est j'ai réussit Merci encore de tes conseils K-Bag. J'ai 65 ans et je ne suis pas une pro de l'informatique et c'est pourquoi je remercie toutes ces personnes qui n'hésitent pas à donner de leur temps pour nous aider et nous conseiller. Bonne journée à toi et à toute l'équipe Abigail35 | ||
| |||
| Publicité | |||
| K-bag | Posté le 09/01/2012 à 14:03 | ||
Ravi que ton problème soit résolu. N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu.
Bonne journée | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |