| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'uitlise beaucoup de caractères spéciaux pour taper mes textes dans des langues exotiques. Sous word, il est très facile et très rapide de programmer ces touches. Je n'ai plus word. J'ai OpenOffice. Comment faire ? Par exemple, a accent aigu, je dois faire CTRL+a+accent aigu. d avec cédille, je dois faire CTRL+d+d etc. En utilisant la police GentiumPlus Latin-1 par exemple.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucien | Merci d'avoir répondu. Mais ça ne me satisfait pas puisque je suis sous windows et non Ubuntu. En plus, sous Ubuntu, le nombre de caractères est très limité. J'ai déjà essayé sans succès. La meilleure façon, je pense, d'y arriver est de créer une petite macro. Sous word, pas besoin de savoir programmer. Il suffit de lui montrer ce qu'on veut faire. Mais sous OpenOffice, il faut savoir programmer. Donc, problème pas résolu.
| |||||||
Astucien | Je cherche, je cherche. Petit à petit. J'arrive à faire la macro. Je n'arrive pas encore à l'assigner à une touche du clavier. Ca ressemble fort au système Ubuntu assez restreint. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir
regardes de ce coté ci , il y a peut être ton bonheur, http://freewares-tutos.blogspot.fr/2011/06/clavier-un-logiciel-gratuit-pour.html | |||||||
Astucien | Merci. J'ai testé. Facile d'emploi. Malheureusement, il est assez restreint. Il ne fait pas le latin étendu. Donc il me manque plein de lettres comme avec OpenOffice.
ɖ ɔ ă ɔ̀ ɔ̆ etc. Par exemple | |||||||
Petit astucien | Utiliser l'outil d'autocorrection de OpenOffice ? Aller dans Outils > Options d'autocorrection > Remplacer et compketer la table de remplacement (imaginer un certain nombre d'expressions qui, lors de la frappe, seraient remplacées par les caractères désirés). Par exple :[d] serait remplacé par le d cédille ɖ lors de la frappe de cette expressionBernard
Modifié par ribotb le 05/09/2013 09:27 | |||||||
Petit astucien | J'ai oublié de préciser que ma suggestion s'appuie sur LibreOffice 4, peut-être y-a-t-il de légères différences dans OpenOffice. Bernard
| |||||||
Astucien | Merci Ribotb. On progresse, on progresse. | |||||||
Astucien ![]() |
ɖ ɔ ă ɔ̀ ɔ̆ etc. Via Clavier+, comme quoi... LucBe | |||||||
Astucien ![]() | [suite] L'avantage (de Clavier+ % l'autocorrection – par ailleurs une chouette piste) à mes yeux : ce n'est pas limité à OpenOffice / LibreOffice... dans les mails, formulaires internet, FB du temps que j'y étais... | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | De mieux en mieux. Le tutoriel est excellent. C'est ce que j'essayais de faire hier. On peut considérer le sujet comme résolu. De plus, je vais pouvoir faire les macros complexes comme je veux sans avoir à taper de code. Merci à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|