> Tous les forumsInternet et Réseaux

Opera : petits problèmes
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 KmiliT
  Posté le 22/08/2011 @ 20:32  
 Petit astucien

17 Messages

salut à tous

comment ajouter le dictionnaire fr pour corriger l'orthographe

Afficher le profil de KmiliTEnvoyer un message privé à KmiliT
 Aller en bas de la page  

Publicité
 kleretnet  Posté le 22/08/2011 à 20:44  
  Maîtresse astucienne

13607 Messages
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 KmiliT  Posté le 22/08/2011 à 20:54  
Petit astucien

17 Messages

justement je n'ai pas dictionnaires dans le menu contuel

ReineClaude  Posté le 22/08/2011 à 21:26  
  Astucienne

7437 Messages

kmilit

Sur PCastuces ça ne marche pas,mais j'ai fais un essai sur un autre forum et ça marche,comme dans le tuto que klerenet t'a donnée.

Modifié par ReineClaude le 22/08/2011 21:26
Afficher le profil de ReineClaude Voir la configuration de ReineClaudeEnvoyer un message privé à ReineClaude
 ra-mon  Posté le 22/08/2011 à 21:29  
Petit astucien

182 Messages

Salut,

Peut-être n'utilises-tu pas la configuration de menu par défaut : Pour la choisir : Outils > Préférences > Avancées > Barres d'outils > Configuration de menu > Choisir Opera Standard et valider par OK

Si la liste des dictionnaires était vide :

Essaye de faire : Menu Aide > Vérifier l'existence de mise à jour et de voir si la liste des dictionnaires disponibles se sera remise à jour.

Si cela ne suffit pas, refait la même manipulation après avoir supprimé le fichier dictionaries.xml situé dans le sous-dossier dictionaries du dossier de profil (voir l'adresse opera:about ou Menu Aide > À propos d'Opera pour localiser ce dossier)

À noter que le menu contextuel d'Opera n'apparaitra pas dans les champs de certains sites qui imposent leur propre menu contextuel. Sauf si tu configures des préférences contraires pour ce site (F12 > Préférences par site > Onglet "scripts' > Décocher " Permettre aux script d'intercepter le clic droit", mais la correction ne fonctionnera pas pour autant...

@+

--

Pierre

Modifié par ra-mon le 22/08/2011 21:37
Afficher le profil de ra-monEnvoyer un message privé à ra-mon
 ReineClaude  Posté le 22/08/2011 à 21:32  
  Astucienne

7437 Messages

kmilit

Si tu est sur PCastuces,pour corriger tes messages,tu dois cliquer sur cette icône ABC à côté de "taille police" et là tu peux corriger tout simplement.

Afficher le profil de ReineClaude Voir la configuration de ReineClaudeEnvoyer un message privé à ReineClaude

Publicité
 KmiliT  Posté le 22/08/2011 à 21:58  
Petit astucien

17 Messages

merci ra-mon c'est bon pour tous les forums sauf celui-ci

pourtant j'ai refusé tinymice !!!

ReineClaude  Posté le 22/08/2011 à 22:04  
  Astucienne

7437 Messages
KmiliT a écrit :

merci ra-mon c'est bon pour tous les forums sauf celui-ci

pourtant j'ai refusé tinymice !!!

kmilit

Sur PCastuces il y a un "correcteur ortographique integré".Donc sur PCastuces tu n'arriveras pas a faire marcher le dico d'Opera, avec ou sans tinymice

ramon

Pas mal ce "Opéra"

Modifié par ReineClaude le 22/08/2011 22:32
 KmiliT  Posté le 22/08/2011 à 22:26  
Petit astucien

17 Messages

c'est bien dommage

ReineClaude  Posté le 22/08/2011 à 22:30  
  Astucienne

7437 Messages
KmiliT a écrit :

c'est bien dommage

kmilit

Ah bon pourquoi?

Tu rediges tout ton message, à la fin tu cliques sur les lettres ABC avec un V et là il te dit toutes les fautes que tu as, tu cliques sur chaque faux mot, et tu corriges, et ça fait des propositions de plusieurs mots.

Donc meme nombre de cliques que sur Opéra.

Modifié par ReineClaude le 22/08/2011 22:31
 ra-mon  Posté le 23/08/2011 à 19:07  
Petit astucien

182 Messages

KmiliT, tu peux désactiver Javascript sur ce site, via les "préférences site"... comme ça tu couperas les pattes à l'application web de PCAstuces et profitera de l'expérience offerte par ton navigateur préféré. Cet éditeur WYSIWYG TyniMCE est une horreur (avec Opera au moins).

@+

--

Pierre

Modifié par ra-mon le 23/08/2011 19:11

Publicité
 KmiliT  Posté le 23/08/2011 à 19:26  
Petit astucien

17 Messages
ra-mon a écrit :

KmiliT, tu peux désactiver Javascript sur ce site, via les "préférences site"... comme ça tu couperas les pattes à l'application web de PCAstuces et profitera de l'expérience offerte par ton navigateur préféré. Cet éditeur WYSIWYG TyniMCE est une horreur (avec Opera au moins).

@+

--

Pierre

merci je vais voir ça !

2 petites questions supplementaires :

y'a t' il moyen de forcer le nettoyage à la fermeture d'opera ?

quand j'ouvre un autre onglet , j'aimerai qua ça bascule directement dessus ? !

ra-mon  Posté le 24/08/2011 à 23:11  
Petit astucien

182 Messages
KmiliT a écrit :

autre petit problème :

je n'arrive pas à écouter cette radio

http://rock.ouifm.fr/collector/

j'ai accés à l'interface mais pas au lecteur ? !

ça fonctionne trés bien sur firefox et IE

Salut,

Tu n'aurais pas désactivé Javascript ou Flash ? Regarde via la touche de fonction F12 et l'adresse opera:plugins

Parce que sur ma v11.51 et la dernière v12.00, ça fonctionne très bien, enfin on à l'interface d'un lecteur audio et on entend de la 'zic...

@+

--

Pierre

KmiliT  Posté le 25/08/2011 à 00:29  
Petit astucien

17 Messages

Shockwave Flash - 10,3,183,5
Description: Shockwave Flash 10.3 r183
C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\NPSWF32.dllapplication/futuresplash FutureSplash movie spl
application/x-shockwave-flash

Activé ainsi que le javascript !

ra-mon  Posté le 25/08/2011 à 22:34  
Petit astucien

182 Messages

Fait moi une copie d'écran de la page http://rock.ouifm.fr/collector/ s'il te plait.

@+

--

Pierre

KmiliT  Posté le 25/08/2011 à 23:19  
Petit astucien

17 Messages

Publicité
 clbugnot  Posté le 26/08/2011 à 11:04  
  Grand Maître astucien

21966 Messages

Bonjour KmiliT

En passant... Ton image pèse 822 Ko. Quand tu fais une capture, enregistre-la au format gif, beaucoup moins lourd que bmp, jpg, png, etc, La fluidité du forum y gagnera,

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 ra-mon  Posté le 26/08/2011 à 22:23  
Petit astucien

182 Messages

Ok, belle grosse image qui me permet de voir que tu as activé le mode Turbo, surement pas très utile pour écouter une radio en ligne (puisque tous les contenus rendus via plugins ne passent pas par les "proxy compresseurs" d'Opera Software) donc désactive ce mode (Outils > Préférences > Page Web > Turbo) et ensuite, au besoin, désactive aussi l'activation des plugins à la demande via les préférences site (F12 > pref par site > onglet "contenu")

@+

--

Pierre

Modifié par ra-mon le 26/08/2011 22:52
 KmiliT  Posté le 26/08/2011 à 22:59  
Petit astucien

17 Messages

j'ai fait comme tu m'as dit et redémarré :

toujours pas de lecteur ouï fm !

ra-mon  Posté le 27/08/2011 à 20:52  
Petit astucien

182 Messages

Salut,

Si tu as modifié d'autres réglages d'Opera ou créé des préférences spécifiques pour le site ouifm.fr, indique le ou essaye en remattant tout par défaut. Si tu utilises des extensions ou autres outils tier pour bloquer quoi que ce soit, désactive les.

Avec Turbo désactivé, la page change-t-elle d'apparence par rapport à ta copie d'écran ?

@+

--

Pierre

Modifié par ra-mon le 27/08/2011 20:57
Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte