> Tous les forumsWindows XP

ordinateur très lent
16 pages : Début ... 14 15 [16] ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Esclapion  Posté le 24/10/2010 à 12:51  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Je ne pense pas que les Acer soient tatoués. Par contre, investir sur un ordinateur qui pose problème ?

Personnellement, j'essaierais d'utiliser les CD de XP dont tu disposes avec la clé Microsoft de ta machine pour essayer d'installer un deuxième XP, en dual-boot. Comme ça, je serais sûr de la manip.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
 triode94  Posté le 24/10/2010 à 13:36  
  Maître astucien

17253 Messages

Faut quand même pas pousser! Investir dans un DD n'est pas la mer à boire d'autant plus que ce DD pourra toujours se transformer en DD externe et servir même plus tard sur une nouvelle config. C'est donc un petit investissement pour du long terme.

Maintenant c'est toi qui paye donc tu fais ce que tu veux. Moi, il y a longtemps que j'aurais changé de DD et fait une nouvelle install de Windows mais tu ne veux rien entendre donc je m'incline.

Pour ce qui des du tatouage tu as un moyen très simple de savoir si tu en as un ou pas.

Tu as un second DD IDE en Primary master. Tu fais une restauration d'une image sur ce DD , tu débranches ton Sata et tu redemarres ta machine.

le futé  Posté le 24/10/2010 à 19:47  
  Astucien

5339 Messages

J'ai fait cet après midi, une sauvegarde de C: sur D: ,en démarrant du CD Acronis Wd 2009.

Cette sauvegarde à durée 1h 16Mns pour 23.9 Go. C'est énorme, je me demande combien d'heures il me faudra pour la restaurer.

Pour vérifier si la lecture et l'écriture sont bonnes j'ai fait les tests à la suite et les résultats sont conformes à ceux après mise en place du cavalier.

Maintenant je vais faire de la place sur le disque Maxtor ( F:) et voir si cela va plus vite, comme au début des opérations.

le futé  Posté le 24/10/2010 à 21:16  
  Astucien

5339 Messages

J'ai fait la même sauvegarde de C: sur F: (disque Maxtor) durée 20 Mn.

En fait je n'ai pas de problème avec mon disque WDC d'origine, Sauf pour la sauvegarde et la restauration.

La modification faite avec le cavalier a nettement augmenté la vitesse en écriture, mais cela n'a eu aucune incidence sur la sauvegarde et la restauration.

Je ne comprends pas pour quelle raison.

Modifié par le futé le 24/10/2010 21:19
 triode94  Posté le 24/10/2010 à 21:36  
  Maître astucien

17253 Messages

Regarde ta messagerie.

Publicité
 le futé  Posté le 25/10/2010 à 01:20  
  Astucien

5339 Messages

Pour pouvoir continuer me essais j'ai gardé la partition (K: ESSAI) je l'ai même agrandie à 2.69 Go, mais systématiquement elle revient à 0 Oct, ce qui m'oblige à la reformater à chaque fois.

Ce n'est pas un problème puisqu'il n'y a rien dessus, mais sije l'agrandie encore pour y mettre autre chose tout va disparaître régulièrement.

Je l'ai reformatée avec Easeus et avec windows, le problème est le même.

bluman  Posté le 25/10/2010 à 17:35  
Petit astucien

2 Messages

que sinifie "winsrvn.exe"

le futé  Posté le 25/10/2010 à 20:11  
  Astucien

5339 Messages
bluman a écrit :

que sinifie "winsrvn.exe"

Si tu as un problème avec ce fichier, crée ton propre sujet, tu auras plus de chances d'avoir des réponses.

Sinon vois là.

winsrv.exe ou winsrv.dll

Modifié par le futé le 25/10/2010 20:11
 le futé  Posté le 25/10/2010 à 21:43  
  Astucien

5339 Messages
Esclapion a écrit :

Je ne pense pas que les Acer soient tatoués. Par contre, investir sur un ordinateur qui pose problème ?

Personnellement, j'essaierais d'utiliser les CD de XP dont tu disposes avec la clé Microsoft de ta machine pour essayer d'installer un deuxième XP, en dual-boot. Comme ça, je serais sûr de la manip.

Esclapion

Je n'ai pas donné de nouvelles aujourd'hui, EDF nous a coupé le courant. C'était prévu,c'était sur le journal il y a 15 jours, mais pas de rappel aujourd'hui. Donc pas de risque pour faire des essais.

J'espère que ça ne va pas recommencer demain.

Bref, ton idée de deuxieme XP ce serait peut être pas mal, mais je n'ai pas de CD XP fournis par ACER, je n'ai qu'un CD pour remise sortie usine.

D'autre part il me faudrait repartitionner mon disque dur, je sais le faire maintenant, mais il faut qu'il ne se remette pas à 0 oct presque systématiquement. Pour l'instant la partition de 2.69 Go a l'air de tenir,(à voir dans les manips).

J'avais pensé à Linux un moment, mais même chose, il faut repartitionner, ou alors mettre Linux sur le petit disque dur. Ce qui n'empêche pas de repartitionner le disque principal. mais là il y a un sacré ménage à faire.

Réduire C: pour n'avoir que le système, passer les données sur D: et agrandir la partition d'essai actuelle (K:) pour y mettre Linux ou mes sauvegardes.

triode94  Posté le 25/10/2010 à 22:04  
  Maître astucien

17253 Messages

Les images système il vaut mieux les mettre ailleurs que sur le disque qui supporte le système car le jour où le dd lachera tu seras content de ne pas les avoir perdues. Donc, j'insiste! Mets un second DD plus gros, on n'a jamais assez de place!

Ta partition de tests qui passe régulièrement à O octets ne m'inspire pas du tout. Ce n'est pas normal.

Publicité
 le futé  Posté le 26/10/2010 à 00:29  
  Astucien

5339 Messages
triode94 a écrit :

Les images système il vaut mieux les mettre ailleurs que sur le disque qui supporte le système car le jour où le dd lachera tu seras content de ne pas les avoir perdues. Donc, j'insiste! Mets un second DD plus gros, on n'a jamais assez de place!

Ta partition de tests qui passe régulièrement à O octets ne m'inspire pas du tout. Ce n'est pas normal.

Tu me dis que mon disque dur WDC 300 Go est vieux, Je sais qu'en informatique quand tu achète un PC ou autre matériel neuf il est déjà dépassé, mais mon PC je l'ai acheté en fin 2006 donc le disque dura cet age lui aussi.

Il a probablement été fabriqué un peu avant mais pas 10 ans je suppose.

J'ai un peu parcouru quelques sites et je vois que le SATA est privilégié un peu partout par rapport à l'IDE qui est considéré comme dépassé.

Maintenant étant donné que je peux mettre 2 sauvegardes sur le petit disque Maxtor, je ne suis pas sûr d'avoir besoin de plus de place.

Je ne fais pas de vidéo ou si peu, pas de musique,et la photo, je fais un tri draconien et je sauvegarde les photos par années sur CD.

Ma femme, c'est juste le net pour la lecture des journaux tous les jours. Elle se demande d'ailleurs ce que je peux faire tout ce temps sur PCA. Elle ne comprend pas, et n'en voit pas l'intêret. C'est ça les littéraires.

Modifié par le futé le 26/10/2010 00:45
 triode94  Posté le 26/10/2010 à 09:10  
  Maître astucien

17253 Messages

Ton DD sata n'est pas performant, les tests le prouvent. Tu devrais avoir au moins le double en taux de transfert.

Maintenant si cette machine suffit à tes besoins, pourquoi en changer?

Esclapion  Posté le 26/10/2010 à 09:48  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Bonjour,

je n'ai qu'un CD pour remise sortie usine

Si c'est le CD XP3 dont on a parlé, pourquoi pas ? C'est une version complète. Tu pourrais mettre complètement ton sytème d'équerre, en faisant une installation propre.

Il faudra du temps pour trouver les pilotes, mais c'est tout. Tu ne craindrais plus ensuite de tout casser.

il faut qu'il ne se remette pas à 0 oct presque systématiquement

Je pense que c'est lié à HD_Speed. C'est pour ça que je t'avais fait agrandir ta partition d'essai : tant qu'on ne la remplit pas complètement, ça reste.

le futé  Posté le 26/10/2010 à 17:53  
  Astucien

5339 Messages
Esclapion a écrit :

Bonjour,

je n'ai qu'un CD pour remise sortie usine

Si c'est le CD XP3 dont on a parlé, pourquoi pas ? C'est une version complète. Tu pourrais mettre complètement ton sytème d'équerre, en faisant une installation propre.

Il faudra du temps pour trouver les pilotes, mais c'est tout. Tu ne craindrais plus ensuite de tout casser.

Esclapion

Je ne parle pas du CD XP SP3 du net, mais du DVD Système de restauration ACER que j'ai eu avec le PC.

Je ne sais pas ce qu'il contient, mais je crois que c'est pour faire une remise en état sortie usine. Il est plein et fait 2.56 Go, et est marqué Backup1, ce qui laisserait entendre qu'il devrait y avoir un N°2.

Je pense que c'est un DVD bootable ,car je ne peux rien voir dessus si ce n'est nVidia affiché au milieu de l'écran.

J'essaierai bien de le faire booter, mais s'il me met tout le pc comme au départ, je ne suis pas net, surtout s'il y a un 2eme DVD que le vendeur aurait gardé.

triode94  Posté le 26/10/2010 à 18:58  
  Maître astucien

17253 Messages

Faut pas hésiter comme ça! Tu as des images de ton système actuel donc tu pourras toujours remettre ta machine en état après toutes les manips que tu veux faire ou essayer. Il n'y a aucun risque (Merci ATI). L'important c'est d'avoir les images stockées ailleurs que sur le disque système. C'est ton cas donc, fonce. Ca te remettra un système nu mais propre et il faudra faire toutes les MàJ ensuite mais tu sauras au moins si ta machine fonctionne mieux ( ce dont je ne doute pas).

Publicité
 le futé  Posté le 26/10/2010 à 20:09  
  Astucien

5339 Messages
triode94 a écrit :

Faut pas hésiter comme ça! Tu as des images de ton système actuel donc tu pourras toujours remettre ta machine en état après toutes les manips que tu veux faire ou essayer. Il n'y a aucun risque (Merci ATI). L'important c'est d'avoir les images stockées ailleurs que sur le disque système. C'est ton cas donc, fonce. Ca te remettra un système nu mais propre et il faudra faire toutes les MàJ ensuite mais tu sauras au moins si ta machine fonctionne mieux ( ce dont je ne doute pas).

Là, je suis un peu perdu, J'ai un DVD ACER de restauration, J'ai une partition PQSERVICE (configuration EISA)?

Ces deux supports font 'ils double emploi ?

Si je reviens au point de départ (PC neuf) ça veut dire que je perds tout ce qui est messagerie,logs et paramétrage de ces logs.

Si je fais une restauration d'une de mes sauvegardes, je retrouve tout, y compris les erreurs que j'ai pu faire .

En plus lorsque je fais mes sauvegardes, je sauvegarde C: mais je ne coche pas un petit bout indépendant MBR , je crois que c'est ce qui permet le démarrage du PC, mais je suppose qu'il est déjà sur le CD de boot Acronis.

Et j'oublie les pilotes, bien que j'ai un CD avec théoriquement les pilotes de la carte mère.

Bref, beaucoup de questions pour moi.

triode94  Posté le 26/10/2010 à 20:55  
  Maître astucien

17253 Messages

Tu t'inquiètes pour rien.

La restauration te remet ton PC comme au moment de la sauvegarde. Donc dans le même état, avec ta messagrie, tes programmes, tout. Une image système contient TOUT (MBR, secteur de boot, tout).

Ton DVD de remise à l'état usine lance le processus de rechargement à partir de la partition cachée PQService et tu devrais retrouver ton PC comme lorsque tu l'as acheté.

Ensuite , après toutes les manips que tu auras faites si tu veux retrouver ton PC actuel, tu restaures ta dernière image et tout est nickel.

le futé  Posté le 27/10/2010 à 00:07  
  Astucien

5339 Messages
triode94 a écrit :

Tu t'inquiètes pour rien.

La restauration te remet ton PC comme au moment de la sauvegarde. Donc dans le même état, avec ta messagrie, tes programmes, tout. Une image système contient TOUT (MBR, secteur de boot, tout).

Ton DVD de remise à l'état usine lance le processus de rechargement à partir de la partition cachée PQService et tu devrais retrouver ton PC comme lorsque tu l'as acheté.

Ensuite , après toutes les manips que tu auras faites si tu veux retrouver ton PC actuel, tu restaures ta dernière image et tout est nickel.

Donc, j'ai mal compris le terme "remise en état sortie usine". pour moi ça voulait dire que tout ce qu'il y a sur le PC actuellement est effacé,tout program files, mes données( mais ça je les ai sur mes sauvegardes)Thunderbird,mes 3 sessions ,enfin tout et la remise "sortie usine" me remet les logs qu'il y avait dessus au départ et dont je me suis débarassé pour la plupart.

Si je comprend bien le DVD ne s'occupe que de windows, en gros il me refait une réparation à neuf de XP, sans s'occuper du reste.

Je serai obligé d'attendre quelques jours, car faire cela avec un petit de 5 ans dans les pattes et qui veut retrouver ces jeux, ce n'est pas top, bien qu'on ne le laisse pas beaucoup sur le PC.

Si je m'inquiète comme ça, c'est parceque mon métier m'a obligé à comprendre ce que je faisais avant de lancer une fabrication en série.

De plus , c'est ma nature et je m'inquiète plus pour des broutilles que pour moi même, alors que pour moi il n'y a rien pour restaurer. Pas de possibilité de remise état sortie usine.

Modifié par le futé le 27/10/2010 00:14
Haut de la page 
16 pages : Début ... 14 15 [16] ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page