| ||||||||
Petit astucien | Je possède un Windows XP et un Windows 7 qui travaillent en réseaux. J'ai aussi une imprimante achetée en même temps que mon XP qui ne fonctionne que sur XP. Lorsque je travaille sur Windows 7, avec mon XP ouvert, je peux imprimer des documents directement. Ma question est la suivante : après le 8 avril, en sachant qu'il est impossible de configurer mon XP en Windows 7 (10 ans d'âge), est-il encore raisonnable de maintenir cette connexion entre les 2 ordis ? Y-a-t'il danger que l'un infecte l'autre ? Merci pour votre réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par GHIJ Slt
??? Si tu peux imprimer à partir de W7 via un partage se trouvant sous XP, c'est que ton imprimante est aussi compatible W7 sinon tu aurais des problèmes de pilotes sous W7 | |||||||
Petit astucien | La question importante est de savoir s'il est raisonnable de laisser les 2 ordis travailler en réseau. Une infection dans le HP ne se propagera-t-elle pas dans le Windows 7 ? Encore merci. | |||||||
Petit astucien | Il faut lire : une infection dans le XP ne se propagera-t-elle pas dans le Windows 7 ?
| |||||||
Astucien | Bonjour, ben, il faut avoir l'antivirus qu'il faut dans W7 et dans l'XP. Sans antivirus on récolte un tas de cochonneries (quelque 900 détectés par malwarebyte et éradiqués, en 6 mois de non protection, sur la machine de ma petite fille...) Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 12/03/2014 15:58 | |||||||
Petit astucien | Bien sûr qu'il y a un antivirus sur chaque pc (W7 et XP) mais comme à partir du 8/4, le XP sera "fragilisé", et comme ces 2 pc travaillent en réseau, n'y-a-t'il pas un risque de contamination du XP vers le W7 ? C'est la seule question que je me pose. Merci. | |||||||
![]() ![]() | GHIJ a écrit :à partir du 8/4, le XP sera "fragilisé" Bonjour, Et pourquoi à partir de cette date fatidique Windows deviendrait-il plus vulnérable qu'il ne l'est déjà ? Toutes les failles de sécurité qui subsistent existent depuis le premier jour. Quant au risque de contamination oui bien sûr il existe. Mais tu peux aussi vivre dans une chambre stérile si tu as peur d'attraper un rhume. FG | |||||||
Petit astucien | Merci. Je clôture le dossier. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|