> Tous les forumsWindows XP

ordre des diapos après scan
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 diapordre
  Posté le 07/09/2008 @ 16:45  
 Petite astucienne

4 Messages

Bonjour,

j'ai scanné plusieurs centaines de Diapos par dossier datés.
Cependant j'ai des dossiers d'une seule image et celà ne me convient pas car c'est un peu long lorsque je les montre à la télévision.
J'ai donc décidé de les amener dans des dossiers communs (de 1914 à 1940 par exemple). Je les ai glissé par ordre chronologique mais cet ordre disparaît à chaque fermeture et réouverture. Je voudrai les graver sur CD mais je constate que c'est le bazard dans chacun des dossiers, toutes les Diapos sont mélangées.
Que dois-je faire pour que mes Diapos respectent un ordre immuable (en sachant que j'en ai sous jpeg, sous bmp et peut-être encore sous d'autres...)

Merci de votre aide.

Euh....attention, je ne connais pas les termes techniques et suis "novice" en matière d'informatique.

Afficher le profil de diapordreEnvoyer un message privé à diapordre

Publicité
 clbugnot  Posté le 07/09/2008 à 17:07  
  Maître astucien

13799 Messages

Bonjour diapordre

Si j'ai bien compris ton problème, la seule solution que je connaisse c'est de mettre en tête de nom de fichier un numéro d'ordre ; par exemple 001 - fichier B, 002 - fichier A. Si j'ai mal compris, ignore ma réponse...

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 Johanna  Posté le 07/09/2008 à 23:46  
Petite astucienne

79 Messages

Bonsoir tout le monde.

Si c'est l'Aperçu de windows que vous utilisez, je ne peux que confirmer la méthode de numérotation citée.

Windows se moque de la chronologie et ne connait que les séries croissantes. Par contre un log comme Picasa permet un classement à sa convenance ; comme il peut aussi faire des DVD...le seul problème est le temps que cela prend, mais quand on a passé des heures à scanner des Diapos, le reste c'est de la gnognote ! J'ai fait la même opération il y a quelques mois, classées ensuite par années et numérotés automatiquement par commande "Renommer".

Afficher le profil de Johanna Voir la configuration de JohannaEnvoyer un message privé à Johanna
 diapordre  Posté le 08/09/2008 à 18:59  
Petite astucienne

4 Messages

Merci pour vos réponses, j'avais déjà essayé de numéroter mais je n'avais pas eu l'impression que l'ordre ne changeait pas...

Comment dois-je faire pour celles que je vais scanner maintenant, de façon à ce que la numéroation se faase d'elle-même ?

Je scanne deux Diapos en même temps.
Il me semble qu'auparavant, je faisais "aperçu" réglage puis scan et que le réglage restait valable d'une Diapo à l'autre, or maintenant, le réglage s'efface après chaque scan et je dois repasser par aperçu avnt chaque scan ( ce qui est bien coûteux en temps (j'ai plus de mille Diapos encore à traiter).
Merci pour vos prochains conseils.

diapordre  Posté le 22/09/2008 à 23:24  
Petite astucienne

4 Messages

Re bonjour,

J'ai numéroté comme vous m'avez conseillé.. quelquefois, ayant oublié des Diapos, j'ai voulu les rajouter en numérotant par exemple : 042 0421, cette Diapo se perd et se range en fin ou en début ou de façon aléatoire, j'ai donc dû repasser par une numéroation en bon ordre (donc renommer chaque Diapos) sur un groupe de 100, quand on rajoute la seconde c'est un PEU PENIBLE §§§
Je viens de charger Picasa : j'ai récupéré toutes les photos stockées dans mon ordi.
Surprise!!!

mais tout est rangé n'importe comment.

En fait j'ai trois albums : mes parents, mes beaux parents et moi-même.

Comment les retrier selon ces thèmes (parents, beau_parents, moi) puis les classés chronologiquement et enfin les portés sur DVD ou sur CD

Merci de votre aide

mipierre  Posté le 22/09/2008 à 23:39  
Astucien

2775 Messages

Bonsoir

Il faut faire 3 albums différents. 3 dossiers

Parents , beaux parents etc ...

Les enregistrer dans Picassa et ainsi pouvoir les envoyer par albums web ou les graver sur cd !

Bon courage

Voici quelques conseils : http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/picasa/default.htm

Modifié par mipierre le 22/09/2008 23:44
Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 diapordre  Posté le 23/09/2008 à 23:33  
Petite astucienne

4 Messages

Merci, j'ai fait mes albums, je mets la légende sous chaque photo mais je ne vois pas comment faire pur qu'elles se trient automatiquement en fonction de leur date non pas d'enregistrement mais d'existence (j'ai rentré les Diapos dans le désordre : année1962 puis 1958 etc.)

Je pensais que de mettre l'année puis le mois et le jour dans la légende de la Diapo me permettrait d'arriver à mes fins mais que nenni !!

J'imaginais que le classement par nom pouvait prendre en compte les chiffres mais ça ne marche pas.

Par contre, j'ai vu que je pouvais les glisser manuellement dans l'ordre où je souhaite qu'elles soient. Resteront-elles à cette place
Y'a-t-il une autre méthode qui m'échappe ?
Merci et remercie en tous cas de m'avoir fait découvrir Picasa.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page