> Tous les forumsWindows XP

ordre des diapos après scan
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 diapordre
  Posté le 07/09/2008 @ 16:45  
 Petite astucienne

4 Messages

Bonjour,

j'ai scanné plusieurs centaines de Diapos par dossier datés.
Cependant j'ai des dossiers d'une seule image et celà ne me convient pas car c'est un peu long lorsque je les montre à la télévision.
J'ai donc décidé de les amener dans des dossiers communs (de 1914 à 1940 par exemple). Je les ai glissé par ordre chronologique mais cet ordre disparaît à chaque fermeture et réouverture. Je voudrai les graver sur CD mais je constate que c'est le bazard dans chacun des dossiers, toutes les Diapos sont mélangées.
Que dois-je faire pour que mes Diapos respectent un ordre immuable (en sachant que j'en ai sous jpeg, sous bmp et peut-être encore sous d'autres...)

Merci de votre aide.

Euh....attention, je ne connais pas les termes techniques et suis "novice" en matière d'informatique.

Afficher le profil de diapordreEnvoyer un message privé à diapordre

Publicité
 clbugnot  Posté le 07/09/2008 à 17:07  
  Maître astucien

13799 Messages

Bonjour diapordre

Si j'ai bien compris ton problème, la seule solution que je connaisse c'est de mettre en tête de nom de fichier un numéro d'ordre ; par exemple 001 - fichier B, 002 - fichier A. Si j'ai mal compris, ignore ma réponse...

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 Johanna  Posté le 07/09/2008 à 23:46  
Petite astucienne

79 Messages

Bonsoir tout le monde.

Si c'est l'Aperçu de windows que vous utilisez, je ne peux que confirmer la méthode de numérotation citée.