> Tous les forumsMac

Où retrouver les Clés de mes logiciels installés
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Flo91
  Posté le 10/11/2009 @ 00:19  
 Petite astucienne

724 Messages

Bonjour,

dans pomme/plus d'infos, j'ai la version des logiciels installés mais y a t-il une endroit avec les numéros des licenses car j'avais un dossier avec toutes mes clés de license pour chaque logiciels installés et je l'ai éffacés par erreur en faisant le ménage et vider la corbeille quelques temps après et il n'y a pas de système de restauration comme sous XP alors je me demandais s'il y avait un endroit caché dans le mac qui garde ces clés???

Certains ont étés téléchargés sur site comme paralel desktop 4 ou toast 10 et comme je vends mon Imac 20 pour prendre le nouveau en 21.5 je voudrais pouvoir les réinstaller.

Merci de m'aider si vous le pouvez.

Aller en bas de la page  

Publicité
 louis1748  Posté le 10/11/2009 à 01:33  
Petit astucien

978 Messages

Tu n'as qu'à ouvrir les programmes ayant une clé de licence et à cliquer sur leur nom en haut à gauche de l'écran et choisir l'option "about Nom_de_l_application" ou "À propos de nom_de_l_application"

Tu verra apparaitre ta clé

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Flo91  Posté le 10/11/2009 à 08:26  
Petite astucienne

724 Messages

ca ne marche pas pour tous les logiciels apparemment, car pour toast 10 , je cherche encore...

marief29  Posté le 10/11/2009 à 09:36  
Astucienne

1742 Messages

Malheureusement, ce n'est pas vrai pour tous les logiciels, certains n'affichent qu'une partie de la clé, et d'autres rien du tout, cela pour éviter qu'un œil curieux pique les données. Nombre de personnes ont QuickTime Pro après avoir relevé le n° sur les appareils de démonstration dans les boutiques

Si on s'est enregistré pour les logiciels auprès des développeurs, on peut essayer de les contacter. Pour les bundles MacUpdate, les données restent sur le site dans le profil personnel. Sinon, il faut retrouver les courriers.

Je stocke mes n° dans RapidoSerial qui était gratuit, mais il a changé de nom SecretBox et son prix est passé en vitesse de 19 à 43 € !!!On peut cependant télécharger la version gratuite 2.1 : http://www.brothersoft.com/rapidoserial-download-136759.html et la 2.1.1 : http://mac.softpedia.com/progDownload/RapidoSerial-Download-24297.html .Pas de souci avec l'installeur, il ne contient que l'appli, rien d'autre (vérifié avec Pacifist). Données exportables en texte.

Ce que je recommande vivement, c'est l'achat de 1Password http://agilewebsolutions.com/downloads. Il n'est pas localisé en français malheureusement. Je l'ai acquis il y a un bout de temps, et c'est l'un de mes meilleurs achats. Je l'utilise pour la connection aux sites qui demandent un login, c'est génial ! Je n'y ai pas mis mes n° de logiciels par pure flemme, mais j'y songerai :

Le petit logiciel gratuit Pastor n'est pas mal non plus, il a été mon premier pense-bête http://mehlau.net/pastor/ Apparemment il continue à marcher sur Leopard et SnowL. Données exportables en texte.

LicenseKeeper est à moitié prix aujourd'hui http://www.mupromo.com/deal/999/licensekeeper.

Flo91  Posté le 10/11/2009 à 12:23  
Petite astucienne

724 Messages

c'est gentil mais ca ne resoud pas le problème, ta solution est bonne pour après la futur install

marief29  Posté le 10/11/2009 à 14:16  
Astucienne

1742 Messages

C'était le but en effet . Ceci dit, quelquefois, en essayant d'entrer à nouveau le n° de série, une fenêtre apparaît avec l'ancien.

On peut verrouiller un dossier important pour qu'il ne puisse être détruit : cliquer sur son icône, faire "pomme (command) i" et dans la nouvelle fenêtre cocher la case "Verrouiller".

Et une autre chose : il est impératif d'avoir un clone à jour de son Mac, je l'ai rapidement appris à mes dépens après avoir effacé involotairement tout le bureau où j'avais la mauvaise idée de conserver des trucs assez importants. Maintenant, j'ai des disques externes de sauvegarde et Carbon Copy Cloner pour obtenir un clone bootable http://www.macupdate.com/info.php/id/7032/carbon-copy-cloner.

Publicité
 Flo91  Posté le 10/11/2009 à 19:15  
Petite astucienne

724 Messages

c'est cool ce que tu m'apprends pour verouiller le dossier, si seulement je l'avais su avant!!!!!!

comme toi ca va me servir de leçon et je vais suivre ton conseil, en attendant je cherche toujours la clé de mon toast 10 car ca m'embete de repayer le meme logiciel acheté en fevrier 2009 2 fois!!!!!!la meme année!!!!!!!!!

marief29  Posté le 11/11/2009 à 09:58  
Astucienne

1742 Messages

Je ne sais pas trop ce que permet le site de Toast. Si tu as acheté ton logiciel chez eux, tu dois avoir un compte, peut-être un courrier au support peut permettre de retrouver la clé ?

Pour la récupération de ton dossier, tu peux aussi essayer un logiciel de récupération :

Data Rescue, qui a une période de démo opérationnelle (15 jours, je crois) http://www.macupdate.com/info.php/id/10259/data-rescue .Dans "Select scan method", choisir "Deleted files scan".

FileSalvage dont la démo permet seulement d'examiner mais pas de récupérer. "Recover deleted files" http://www.macupdate.com/info.php/id/16097/filesalvage , trop cher pour récupérer quelques clés de logiciels.

TestDisk est beaucoup plus compliqué et utilise le Terminal (en anglais). Gratuit http://www.macupdate.com/info.php/id/27683/testdisk Je viens de le tester, et c'est impressionnant ! Mais il est loin de retrouver tout ce que j'ai vidé ces derniers temps.

Le processus de scan est quelquefois très long, je me rappelle avoir laissé tourner un eMac pendant une trentaine d'heurs pour récupérer le contenu entier d'un disque LaCie (marque à fuir pour les DD externes, gros problèmes d'alimentation). Les petits fichiers, textes, etites photos, étaient bien récupérés, sans leur nom, il fallait tout réexaminer, mais les gros étaient en miettes inexploitables.

Il est utile d'avoir un DD externe assez grand et d'y créer une partion ~20 Go sur laquelle on installe un système personnalisé minimum, on y met alors les logiciels de ce type. La récupération peut se faire sur une autre partition.

marief29  Posté le 11/11/2009 à 11:59  
Astucienne

1742 Messages

Rectificatif à propos de TestDisk : j'ai cru qu'il s'était arrêté alors qu'il continuait à travailler en tâche de fond. Il n'y a pas de barre d'avancement. En quelques minutes, il a récupéré 400 Mo, avec entre autres de .rtf et des .mp3 ainsi que des photos parfaitement lisibles.

N.B. Pour tous ces logiciels, il faut beaucoup de place disponible pour qu'ils puissent stocker les données.

marief29  Posté le 11/11/2009 à 12:10  
Astucienne

1742 Messages

Bonne nouvelle pour Parallels Desktop : dans la barre des menus, aide, il y a une rubrique "Activer…" ou quelque chose comme cela (j'ai la version 5 d'essai en anglais). Si on ouvre, la fenêtre affiche le n° de série. Par contre Toast le cache bien, il faut retrouver le courrier envoyé par Roxio lors de l'achat.

Flo91  Posté le 11/11/2009 à 12:38  
Petite astucienne

724 Messages

pour parllels c'est encore plus simple , sur le site /support/ il mette en ligne un ptit prog qui t'intique ton n° de license , c'est top!

toast, il ne me reste qu'à trouver une clé sur un p2p ou quelqu'un qui a la meme version que moi et voudra me copier sa clé!

Au fait qu'est ce que tu appelles "le terminal"?

Modifié par Flo91 le 11/11/2009 12:40

Publicité
 marief29  Posté le 11/11/2009 à 14:27  
Astucienne

1742 Messages

Je ne connaissais pas le truc du support, merci, on ne sait jamais. J'ai acheté les versions 3 puis 4 pour mon mari, mais je crois que j'arrête là !

Le Terminal est dans Applications/Utilitaire et effraie beaucoup. Je l'utilise très peu, il m'a permis d'obtenir des n° de serveurs pop ou smtp comme je l'indique ailleurs. Il est vrai qu'une commande malheureuse peut faire beaucoup de dégâts.

Je préfère trouver une application simple !!!

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !