> Tous les forumsWindows XP

où se trouve le fichier contenant les DRM ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 baldr
  Posté le 02/03/2006 @ 17:59  
 Petit astucien

245 Messages
Bonsoir Je dois restaurer mes licences DRM que j'avais sauvegardé sur une disquette,impossible de me rappeler où se trouve le dossier contenant ces licences pour que je puisse faire ma restauration.J'ai coché dans le menu option: affiché less dossiers cachés,j'ai XP SP2. Si une ame de bonne volonté peut rafraichir ma mémoire défaillante,[crazy] d'avance je l'en remercie Bonne soirée Baldr

Aller en bas de la page  

Publicité
 TC2000  Posté le 02/03/2006 à 18:09  
Astucien

2328 Messages
slt Comment puis-je sauvegarder et restaurer ma licence ? Vous pouvez sauvegarder vos licences à partir du Lecteur Windows Media. Dans le menu Outils, sélectionnez Gestion des licences, puis « Sauvegarder » ou « Restaurer ». http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/drm/pluwiz.aspx#bkrestre http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/drm/pluwiz.aspx j espere que c ca
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 baldr  Posté le 02/03/2006 à 20:14  
Petit astucien

245 Messages
Bonsoir Je te remercie pour tes infos,mais mon problème est le suivant j'ai voulu restaurer mes licences à partir de ma disquette car j'ai obtenu ce message:erreur de protection du stockage sécurisé,restaurez vos licences à partir d'une sauvegarde antérieure, puis réessayer. donc se que je voudrais faire c'est copier mes licences dans le fichier/dossier caché qui se trouve quelque part sur mon disque dur. car ce message c'est du n'importe quoi puisque j'ai sauvegardé mes licences aprés avoir lu mes deux documentaires donc les licences étaient bonnes. Franchement ces DRM ça me saoule,je veux juste revoir mes documentaires et c'est la galère , à de décourager d'être honnète. A+ Baldr
 mariazur  Posté le 03/03/2006 à 22:07  
Petite astucienne

3 Messages
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que j'apprécie en lecture depuis quelques temps. Tout ça pour dire qu'en effet il y a pas mal de problèmes avec les DRM en tout cas depuis 2004 j'en ai fait pas mal l'expérience et finalement je télécharge de moins en moins à cause de ça. Il me semble qu'en fait la validité des sauvegardes des licences tient au fait qu'elles doivent être mises sur disque dur avec un le système. Personnellemnt chaque fois que je les ai mise sur mon 2ème disque dur "d" ou sur une disquette en les restaurant la réponse qui m'était faite était "erreur de protection du stockage sécurisé,restaurez vos licences à partir d'une sauvegarde antérieure, puis réessayer." certaines je n'ai pu les remettre en état. Bref beaucoup de problèmes pour ceux qui veulent être honnête. Les dernières que j'ai acheté je les ai enregistré en wav avec audacity et puis ensuite gravure cd mp3. Bon courage désolée de ne pouvoir t'aider plus.
 stimorol  Posté le 03/03/2006 à 23:05  
  Astucienne

7312 Messages
où se trouve le dossier contenant ces licences pour que je puisse faire ma restauration
sous xp ou win2k lecteur:\Documents and Settings\All Users\DRM si tu ne le trouves pas là va dans la BDR demarrer/executer regedit sous la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DRM\DataPath double-clique sur DataPath L'emplacement du dossier DRM sur ton DD apparaît dans la zone Données de la valeur
 bececoste  Posté le 05/03/2006 à 09:05  
Petite astucienne

976 Messages
Bonjour Je viens d'avoir ce même message avec des musiques que je venais de télécharger et ce sur le site de la FBAC comme sur le site de Virgin. Inutile de te dire à quel point j'étais vexée car j'étais dans l'impossibilité d'écouter les musiques que je venais d'acheter. J'ai d'ailleurs demandé de l'aide dans le forum. En fait, après recherche de plusieurs heures, j'ai découvert qu'il suffisait d'installer le correctif KB910998 que j'ai trouvé dans la base de connaissances de Microsoft. En espérant avoir pu t'aider. Dis-nous si tu as résolu ton problème de cette façon.

Publicité
 baldr  Posté le 05/03/2006 à 11:21  
Petit astucien

245 Messages
Bonjour Merci pour votre aide. Mea culpa,j'ai oublié de vous dire que j'ai windows média player 10 Pour Stimorol,impossible de le retrouver,un truc de fou,j'ai bien été dans la base de registre il m'indique bien l'emplacement: c/documents....,j'ai bien coché afficher les dossiers cachés et quand je vais à l'emplacement que dalle,et pourtant j'ai cliqué sur le dossier:All users pour qu'il m'affiche tous les dossiers?j'ai aussi vérifier tous mes dossiers [boom]. Pour Bececoste, désolé impossible de trouver sur le site de microsoft le correctif (j'ai fait un copier/coller pour être sûr de ne pas me planter dans la recherche),si tu pouvais m'indiquer le lien,par avance je te remercie. Décidément,c'est pas mon jour mais bon c'est dimanche en plus il fait beau alors je vais essayer de rester zen parce que zen pas m'énervé(elle est facile) Bonne journée Baldr [smack]

Modifié par baldr le 05/03/2006 11:40
 stimorol  Posté le 05/03/2006 à 13:16  
  Astucienne

7312 Messages
[url="http://download.microsoft.com/download/0/e/1/0e179769-7ccf-427b-9160-47ef903cbde5/windowsmedia10-kb910998-x86-intl.exe"]Correctif[/url]

Modifié par stimorol le 05/03/2006 13:17
 baldr  Posté le 05/03/2006 à 16:51  
Petit astucien

245 Messages
Et ça continue encore et encore,désolé Stimorol le correctif ne marche pas,j'obtiens le message suivant:this software is not compatible whit the version of window média format sdk...etc,Aie pas sur la tête,promis juré j'ai bien la version 10 J'ai recherché sur la toile,aucun résultat et j'ai vérifier si mon lecteur était bien à jour,il l'est bien. Comme je commence à être de moins en moins zen,je vais virer avec perte et fracas cette sal[censure] de windows média player 10,et le réinstaller,avec un peu de chance il me réinstallera le fichier DRM ,impossible de mettre la main dessus???,je vais aller sur le site de microsoft pour vérifier comment il conseille la désinstallation ou bien je vais m'initier au hacking des DRM,aie pas sur la tête,je sais que c'est défendu.justement tout le charme est là. Je vous tiens au courant Bon après-midi Baldr [smack]

Modifié par baldr le 05/03/2006 17:05
 bagheera  Posté le 05/03/2006 à 17:10  
Petite astucienne

312 Messages
Bonjour, S'il s'agit de licences pour des titres achetés chez fnacmusic, il est possible d'en demander la réactivation à la Fnac. J'ai dû le faire il y a quelques mois après un crash de disque dur alors que je n'avais pas sauvegardé mes DRM à part. Je leur ai envoyé un mail expliquant mon problème et ils ont très aimablement accepté de réactiver gracieusement mes licences pour que je puisse à nouveau écouter les titres achetés chez eux. Bonne fin de journée.
 baldr  Posté le 05/03/2006 à 17:45  
Petit astucien

245 Messages
Merci Bagheera pour ton conseil,je vais tenter ton option,car la réinstallation de windows media player 10,n'a rien changer à mon problème. [feroce] En résumé,pour ce soir je jette l'éponge, ras le bol.Il fait beau je vais aller dehors me détentre au lieu de m'en prendre à mon chat, [devil]je plaisante rassurez-vous. Encore merci pour votre aide,promis dès que j'ai solutionné mon problème,je reviens dare dare,vous le dire. Encore merci et bonne soirée Baldr [smack]

Modifié par baldr le 05/03/2006 20:29

Publicité
 baldr  Posté le 06/03/2006 à 20:38  
Petit astucien

245 Messages
Bonsoir Non de diou j'y suis arrivé à régler mon problème En faite,pour voir le dossier DRM,il faut bien cocher:afficher les fichiers et dossiers cachés mais aussi décocher les cases intitulées:masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. Là je n'avais régler qu'une partie de mon probléme car je n'arrivais toujours pas à lire mes vidéos,j'ai trouvé la solution par hasard en allant sur un autre site de VOD (je crois que ça veut dire vidéo à la demande,bref on s'en fout),la manip qu'il faut faire c'est vider son dossier DRM en créant un sous dossier,puis de glisser dans ce sous dossier tous les fichiers contenus dans le dossier DRM.le but de la manip est d'avoir un dossier DRM vide Ensuite vous lancez (pas trop fort) la lecture de votre vidéo,windows média player n'ayant plus de licence (dossier DRM vide) va la redemander au site où j'ai télécharger ma vidéo,et là bingo j'obtiens de nouvelles licences et je peux revoir ma normandie pardon ma vidéo. Maintenant pourquoi les licences que j'avais avant ne fonctionnais plus mystère et boulle de gomme?? C'est le pied c'est DRM,je les adores voici le lien où j'ai trouver la solution: [url]http://www.imineo.com/dossier-drm.php[/url] En tout cas encore merci pour votre aide Bonne soirée Baldr [smack]

Modifié par baldr le 06/03/2006 20:57
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !