|
| tonguim | Posté le 06/05/2008 @ 16:04 |
Petit astucien
115 Messages
| Bonjour, je suis en train de dresser la liste des outils d'édition multimédia qui: 1-intègrent des média discrets (texte, images, équations) et continus (vidéo, son, animations) 2-offrent des gabarits (modèles ou templates) qui facilitent le processus d'édition de document aux auteurs. Exemples d'outils d'édition multimédia correspondant aux critères susmentionnés: Macromedia dreamweaver, Microsoft Frontpage Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas s'il vous plaît à m'en faire parvenir les noms. Merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tirikou | Posté le 06/05/2008 à 16:26 |
Petit astucien
762 Messages
| Bonjour, Je subodore que dans ta grande bonté tu veuilles lister pour les internautes ces merveilleux outils de création de site type frontpage, dreamweaver et d'autres afin de les conseiller ...  C'est sans aucun doute une intention louable ... sauf qu'il n'y a pas un jour sans que ces dits outils ne fassent la démonstration de leur médocrité.  Non seulement leur apprentissage est aussi difficile que l'apprentissage du code en lui même mais ce qu'ils génèrent est et reste un infame galamitia de code. Générant des sites contenant plus d'erreurs que s'ils étaient faits à la main par un débutant qui au moins lui s'appliquerait.  Remarques si tu prends la précaution de mettre un lien vers Pca pour toutes questions relatives aux problèmes rencontrés tu vas faire exploser les compteurs ici . Et surtout nous pourrons très gentillement leur conseiller de ... les jeter à la poubelle.  note bien que ce n'est que mon avis personnel et qu'en plus je suis de mauvaise humeur aujourd'hui Houba Houba |
| |
|
| jpapoo | Posté le 06/05/2008 à 16:54 |
Astucien
1816 Messages
| Bonjour, +1 pour Tirikou, Tu veux des outils d'édition > Bloc notes > plus évolué > PSPad Dessins: Paint > plus évolué > PhotoFiltre > encore un peu plus > The Gimp Quand aux générateur de template, pour foutre le B el dans un site difficile de trouver mieux, car à part tout reprendre à la main boujour les bugs. Même pour l'adoption de modules (genre CB) tu es bien obligé de mettre les mains dans l'API pour définir les chemins, paramétrer les codes clients, ..... Alors le tout fait et qui fonctionne          je pouffe. L'initiative est certe louable mais ce me semble être une fausse bonne idée. @+ |
| |
|
| tirikou | Posté le 06/05/2008 à 16:58 |
Petit astucien
762 Messages
| ++++++++ jpapoo !!!! Le tigre rugit et la jungle tremble ...  Ne pas oublié Kompozer qui a ses chouchous (malcolm je crois). Et pis moi j'suis avec notepad++ nanana ! Modifié par tirikou le 06/05/2008 16:59 |
| |
|
| jpapoo | Posté le 06/05/2008 à 17:02 |
Astucien
1816 Messages
| Re, Ce n'était qu'un rapide apperçu la liste d'outils souvent free est trop longue pour que je m'y attaque de plus des outils à + de 1000 € le bout, non merci. @+ |
| |
|
| tirikou | Posté le 06/05/2008 à 17:08 |
Petit astucien
762 Messages
| Notepad++ est gratuit et Kompozer aussi. Kompozer semble être encore ce qui se fait de moins pire dans l'édition de pages web "automatiques". Mais lui aussi nécessite que l'on mette les mains dans le camboui donc le mieux reste encore l'éditeur de texte simple. Mettons que Kompozer permette de se familiariser avec le codage ... Mais bon faut vite en sortir aussi ! |
| |
|
| tonguim | Posté le 07/05/2008 à 09:43 |
Petit astucien
115 Messages
| Merci à Trikou et jpapoo pour avoir abondament écrit ... pour ne rien dire à la fin. Tout au moins, il ne répondent pas à la question posée: j'ai besoin de noms d'outils d'édition multimédia. Vous avez réussi tout de même à citer Komposer que je ne connaissais pas. Merci, mais je sais que vous pouvez faire mieux, puisque vous semblez vous y connaître à merveille sur le sujet. A vos claviers ... Amicalement. |
| |
|
| kalinka | Posté le 07/05/2008 à 11:02 |
Astucienne
2854 Messages
| |
| |
|
| fafalob | Posté le 07/05/2008 à 12:37 |
Petit astucien
268 Messages
| slt !! tu as web creator pro 4 ,web plus 10 web to date ect ect .... mais tous payant !!!!!! (bien sur moins cher que ce bon dreamweaver !!!!) |
| |
|
| Malcolm | Posté le 07/05/2008 à 17:59 |
Astucien
6946 Messages
| tirikou a écrit :
Ne pas oublié Kompozer qui a ses chouchous (malcolm je crois).
non, moi c'est Kate et notepad++ sous Windows. en image, t'as oublié InkScape, gratuit. Et puissant. |
| |
|
| tirikou | Posté le 07/05/2008 à 18:03 |
Petit astucien
762 Messages
| non, moi c'est Kate et notepad++ sous Windows.
En fait c'est pas grave c'était juste pour te citer que Kalinka puisse incrémenter le compteur ... Aller maintenant Dodo ! |
| |
|
| jpapoo | Posté le 07/05/2008 à 18:44 |
Astucien
1816 Messages
| Bonsoir, Juste une petite apartée, je viens de tomber sur un logiciel gratuit en faisant une recherche sur le net, pour ceux qui veulent mettre des photos avec des prespectives qui semblent incorrectes à l'oeil sur leur site: Exemple de retouche: 
De plus ce qui n'est pas négligeable il y a un tuto en Français. Vous trouverez le tout ICI @+ |
| |
|
| Dreamer | Posté le 07/05/2008 à 19:10 |
Astucien
3542 Messages
| tirikou a écrit :
++++++++ jpapoo !!!! Le tigre rugit et la jungle tremble ...  Ne pas oublié Kompozer qui a ses chouchous (malcolm je crois). Et pis moi j'suis avec notepad++ nanana !
Je plussoie ( comme dirait la cousine ) pour Notepad++ avec ses deux navigateurs incorporés et la coloration synthaxique !! |
| |
|
| kalinka | Posté le 07/05/2008 à 22:41 |
Astucienne
2854 Messages
| je ne dirais rien mon comptable s'en chargera |
| |
|
|
| Haut de la page |