|
| zazoulight | Posté le 09/05/2008 @ 13:55 |
Petit astucien
258 Messages
| Bonjour à toutes et à tous, Des problèmes de santé m'ont longtemps éloigné de mon pc. Au retour, la boite de réception d'Outlook express 6 était surchargée et impossible d'ouvrir les messages. Puis l'ensemble des messages a disparu et la réception ne fonctionne plus ; par contre je peux émettre des messages. Que faire pour retrouver la fonction réception et peut-être les messages ? Merci à ceux qui m'ont envoyé des messages, que je n'ai pu lire et auxquels je m'excuse de n'avoir pas répondu.
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| brechen_arcole | Posté le 09/05/2008 à 16:43 |
Petit astucien
48 Messages
| Bonjour, Est-ce que ton serveur de mails est du type POP ou http ? Je te pose cette question car j'ai découvert récemment que windows mail (qui est présenté comme étant la version d'Outlook Express pour Vista) n'accepte pas les comptes http (du type gmail ou yahoo). C'est en tous cas ce que m'a indiqué un message alors que je tentais d'ajouter un compte Gmail. Quelqu'un peut-il confirmer ce que je viens de dire ? Cordialement, |
| |
|
| Titou56 | Posté le 09/05/2008 à 17:50 |
Petit astucien
784 Messages
| hello zazoulight Il faut aller faire du ménage dans la boite de réception sur le serveur à partir du site de ton FAI. A plus |
| |
|
| zazoulight | Posté le 09/05/2008 à 20:21 |
Petit astucien
258 Messages
| brechen_arcole a écrit :
Bonjour, Est-ce que ton serveur de mails est du type POP ou http ? Je te pose cette question car j'ai découvert récemment que windows mail (qui est présenté comme étant la version d'Outlook Express pour Vista) n'accepte pas les comptes http (du type gmail ou yahoo). C'est en tous cas ce que m'a indiqué un message alors que je tentais d'ajouter un compte Gmail. Quelqu'un peut-il confirmer ce que je viens de dire ? Cordialement,
Bonsoir Brechen, Mon serveur est du type pop 3, mais je ne suis pas expert. Je ne connais rien à Vista, étant sous XP. Pour ma part, aucun problème pour recevoir, auparavant, mon courrier Gmail en Outlook. |
| |
|
| zazoulight | Posté le 09/05/2008 à 20:24 |
Petit astucien
258 Messages
| Titou56 a écrit :
hello zazoulight Il faut aller faire du ménage dans la boite de réception sur le serveur à partir du site de ton FAI. A plus
Bonsoir Titou, Du ménage... j'en ai fait, puisque j'ai zéro message en souffrance chez Wanadoo, mais celà ne ranime pas la réception chez Outlook, alors ??? Merci à tous deux. |
| |
|
| Titou56 | Posté le 09/05/2008 à 21:33 |
Petit astucien
784 Messages
| hello essaie de mettre orange à la place de wanadoo dans las paramètres exit wanadoo ! A plus |
| |
|
| zazoulight | Posté le 09/05/2008 à 21:53 |
Petit astucien
258 Messages
| Titou56 a écrit :
hello essaie de mettre orange à la place de wanadoo dans las paramètres exit wanadoo ! A plus
Bonsoir, Je l'ai fait et cela ne change rien hélas. |
| |
|
| Titou56 | Posté le 10/05/2008 à 05:01 |
Petit astucien
784 Messages
| hello zazou, Bon, il se peut que ton fai maintienne bloquée ton adresse qui est restée inactive et saturée trop longtemps. J'ai eu le pb avec Tiscali y'a quelque temps. Je te propose deux choses : contacter Orange pour réactiver ton adresse et éventuellement tes courriers ou créer une nouvelle adresse A plus |
| |
|
| zazoulight | Posté le 10/05/2008 à 06:00 |
Petit astucien
258 Messages
| Titou56 a écrit :
hello zazou, Bon, il se peut que ton fai maintienne bloquée ton adresse qui est restée inactive et saturée trop longtemps. J'ai eu le pb avec Tiscali y'a quelque temps. Je te propose deux choses : contacter Orange pour réactiver ton adresse et éventuellement tes courriers ou créer une nouvelle adresse A plus
Bonjour Titou, Aucun problème du côté d'Orange, le courrier m'y parvient régulièrement. C'est Outlook express qui ne prend pas le relais, c'est lui le seul défaillant. Bonne journée. |
| |
|
| brechen_arcole | Posté le 10/05/2008 à 19:11 |
Petit astucien
48 Messages
| A tout hasard je te signale que j'ai eu jadis un problème similaire avec un compte @laposte.net et que je me suis aperçu que, pour une raison restée inexplicable ou, plus exactement, restée inexpliquée) il y avait dans le paramètrage du serveur laposte.net un transfert automatique vers un autre compte. Il m'a suffi de désactiver ce transfert pour règler le problème. A toutes fins utiles ! Bon courage. |
| |
|
| zazoulight | Posté le 10/05/2008 à 21:45 |
Petit astucien
258 Messages
| brechen_arcole a écrit :
A tout hasard je te signale que j'ai eu jadis un problème similaire avec un compte @laposte.net et que je me suis aperçu que, pour une raison restée inexplicable ou, plus exactement, restée inexpliquée) il y avait dans le paramètrage du serveur laposte.net un transfert automatique vers un autre compte. Il m'a suffi de désactiver ce transfert pour règler le problème. A toutes fins utiles ! Bon courage.
Merci Brechen, Je ne vois rien de ce côté et je n'ai changé aucun paramètre. Nous trouverons bien un jour, ou l'autre. Patience et longueur de temps........................ Bon dimanche. |
| |
|
| Titou56 | Posté le 11/05/2008 à 18:01 |
Petit astucien
784 Messages
| |
| |
|
| zazoulight | Posté le 12/05/2008 à 03:44 |
Petit astucien
258 Messages
| |
| |
|
| brechen_arcole | Posté le 12/05/2008 à 09:52 |
Petit astucien
48 Messages
| Oui, je comprends que face à des problèmes énervants de ce type on ait envie de comprendre. J'ai, en général, la même attitude bien qu'il m'arrive parfois de baiser les bras, faute de compétences suffisantes. Pour en revenier au problème : 1°/je suppose que tu as vérifié le paramétrage du compte dans ls options d'Outlook Express ? 2°/ Si tu utilises Vista, c'est Windows Mail (à ne pas confondre avec windows Live Hotmail) qui remplace Oulook. Cordialement, |
| |
|
|
| Haut de la page |