> Tous les forumsBureautique

Outlook express 6 : inutilisable en réception
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 zazoulight
  Posté le 09/05/2008 @ 13:55  
 Petit astucien

258 Messages

Bonjour à toutes et à tous,

Des problèmes de santé m'ont longtemps éloigné de mon pc.

Au retour, la boite de réception d'Outlook express 6 était surchargée et impossible d'ouvrir les messages.

Puis l'ensemble des messages a disparu et la réception ne fonctionne plus ; par contre je peux émettre des messages.

Que faire pour retrouver la fonction réception et peut-être les messages ?

Merci à ceux qui m'ont envoyé des messages, que je n'ai pu lire et auxquels je m'excuse de n'avoir pas répondu.

Afficher le profil de zazoulight Envoyer un message privé à zazoulight

Liens utiles
 brechen_arcole  Posté le 09/05/2008 à 16:43  
Petit astucien

48 Messages

Bonjour,

Est-ce que ton serveur de mails est du type POP ou http ? Je te pose cette question car j'ai découvert récemment que windows mail (qui est présenté comme étant la version d'Outlook Express pour Vista) n'accepte pas les comptes http (du type gmail ou yahoo). C'est en tous cas ce que m'a indiqué un message alors que je tentais d'ajouter un compte Gmail. Quelqu'un peut-il confirmer ce que je viens de dire ?

Cordialement,

Afficher le profil de brechen_arcoleEnvoyer un message privé à brechen_arcole
 Titou56  Posté le 09/05/2008 à 17:50  
Petit astucien

784 Messages

hello zazoulight

Il faut aller faire du ménage dans la boite de réception sur le serveur à partir du site de ton FAI.

A plus

Afficher le profil de Titou56 Voir la configuration de Titou56Envoyer un message privé à Titou56
 zazoulight  Posté le 09/05/2008 à 20:21  
Petit astucien

258 Messages
brechen_arcole a écrit :

Bonjour,

Est-ce que ton serveur de mails est du type POP ou http ? Je te pose cette question car j'ai découvert récemment que windows mail (qui est présenté comme étant la version d'Outlook Express pour Vista) n'accepte pas les comptes http (du type gmail ou yahoo). C'est en tous cas ce que m'a indiqué un message alors que je tentais d'ajouter un compte Gmail. Quelqu'un peut-il confirmer ce que je viens de dire ?

Cordialement,

Bonsoir Brechen,

Mon serveur est du type pop 3, mais je ne suis pas expert.

Je ne connais rien à Vista, étant sous XP.

Pour ma part, aucun problème pour recevoir, auparavant, mon courrier Gmail en Outlook.

Afficher le profil de zazoulight Voir la configuration de zazoulightEnvoyer un message privé à zazoulight
 zazoulight  Posté le 09/05/2008 à 20:24  
Petit astucien

258 Messages
Titou56 a écrit :

hello zazoulight

Il faut aller faire du ménage dans la boite de réception sur le serveur à partir du site de ton FAI.

A plus

Bonsoir Titou,

Du ménage... j'en ai fait, puisque j'ai zéro message en souffrance chez Wanadoo, mais celà ne ranime pas la réception chez Outlook, alors ???

Merci à tous deux.

Afficher le profil de zazoulight Voir la configuration de zazoulightEnvoyer un message privé à zazoulight
 Titou56  Posté le 09/05/2008 à 21:33  
Petit astucien

784 Messages

hello

essaie de mettre orange à la place de wanadoo dans las paramètres

exit wanadoo !

A plus

Afficher le profil de Titou56 Voir la configuration de Titou56Envoyer un message privé à Titou56
 zazoulight  Posté le 09/05/2008 à 21:53  
Petit astucien

258 Messages
Titou56 a écrit :

hello

essaie de mettre orange à la place de wanadoo dans las paramètres

exit wanadoo !

A plus

Bonsoir,

Je l'ai fait et cela ne change rien hélas.

Titou56  Posté le 10/05/2008 à 05:01  
Petit astucien

784 Messages

hello zazou,

Bon, il se peut que ton fai maintienne bloquée ton adresse qui est restée inactive et saturée trop longtemps. J'ai eu le pb avec Tiscali y'a quelque temps.

Je te propose deux choses :

contacter Orange pour réactiver ton adresse et éventuellement tes courriers

ou

créer une nouvelle adresse

A plus

zazoulight  Posté le 10/05/2008 à 06:00  
Petit astucien

258 Messages
Titou56 a écrit :

hello zazou,

Bon, il se peut que ton fai maintienne bloquée ton adresse qui est restée inactive et saturée trop longtemps. J'ai eu le pb avec Tiscali y'a quelque temps.

Je te propose deux choses :

contacter Orange pour réactiver ton adresse et éventuellement tes courriers

ou

créer une nouvelle adresse

A plus

Bonjour Titou,

Aucun problème du côté d'Orange, le courrier m'y parvient régulièrement.

C'est Outlook express qui ne prend pas le relais, c'est lui le seul défaillant.

Bonne journée.

brechen_arcole  Posté le 10/05/2008 à 19:11  
Petit astucien

48 Messages

A tout hasard je te signale que j'ai eu jadis un problème similaire avec un compte @laposte.net et que je me suis aperçu que, pour une raison restée inexplicable ou, plus exactement, restée inexpliquée) il y avait dans le paramètrage du serveur laposte.net un transfert automatique vers un autre compte. Il m'a suffi de désactiver ce transfert pour règler le problème. A toutes fins utiles !

Bon courage.

zazoulight  Posté le 10/05/2008 à 21:45  
Petit astucien

258 Messages
brechen_arcole a écrit :

A tout hasard je te signale que j'ai eu jadis un problème similaire avec un compte @laposte.net et que je me suis aperçu que, pour une raison restée inexplicable ou, plus exactement, restée inexpliquée) il y avait dans le paramètrage du serveur laposte.net un transfert automatique vers un autre compte. Il m'a suffi de désactiver ce transfert pour règler le problème. A toutes fins utiles !

Bon courage.

Merci Brechen,

Je ne vois rien de ce côté et je n'ai changé aucun paramètre.

Nous trouverons bien un jour, ou l'autre.

Patience et longueur de temps........................

Bon dimanche.

Titou56  Posté le 11/05/2008 à 18:01  
Petit astucien

784 Messages

hello zazoulight,

Il est temps de passer à la concurrence : perso, j'utilise IncrediMail, l'essayer c'est l'adopter !

http://www.pcastuces.com/logitheque/incredimail.htm

Il a ses détracteurs (?) et ses afficionados. je fais parti des seconds !

mais tu as aussi Thunderbird: http://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm

A plus

zazoulight  Posté le 12/05/2008 à 03:44  
Petit astucien

258 Messages
Titou56 a écrit :

hello zazoulight,

Il est temps de passer à la concurrence : perso, j'utilise IncrediMail, l'essayer c'est l'adopter !

http://www.pcastuces.com/logitheque/incredimail.htm

Il a ses détracteurs (?) et ses afficionados. je fais parti des seconds !

mais tu as aussi Thunderbird: http://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm

A plus

Salut Titou,

C'est une solution de facilité, mais je n'aime pas abandonner.

Il faut donc que je comprenne le pourquoi de ce disfonctionnement.

UN Titou56, n'est-il pas bien placé pour savoir qu'un Breton c'est tenace et pugnace.

Kénavo.

brechen_arcole  Posté le 12/05/2008 à 09:52  
Petit astucien

48 Messages

Oui, je comprends que face à des problèmes énervants de ce type on ait envie de comprendre. J'ai, en général, la même attitude bien qu'il m'arrive parfois de baiser les bras, faute de compétences suffisantes.

Pour en revenier au problème :

1°/je suppose que tu as vérifié le paramétrage du compte dans ls options d'Outlook Express ?

2°/ Si tu utilises Vista, c'est Windows Mail (à ne pas confondre avec windows Live Hotmail) qui remplace Oulook.

Cordialement,

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !