> Tous les forumsWindows XP

Outlook Express s'amuseSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 chimene
  Posté le 31/08/2008 @ 20:14  
 Petite astucienne

14 Messages

Bonjour,

Depuis quelques jours il m'arrive en tapant des mails très (trop) vite que O.E. se mette en clavier querty, ceci le plus souvent lorsque je veux passer des majuscules au minuscules et vice/versa. - le fait de passer par le Panneau de configuration/options régionales pour tenter d'y remédier n'arrange rien et j'en suis réduite à continuer la rédaction de ce mail dans Word où je l'ai transféré, puis de le copier/coller dans O.E. - j'ai essayé de copier/coller mon message commencé et bloqué par cette anomalie dans un nouveau mail mais le problème persiste.

Par contre en quittant O.E. après avoir détruit ce message non terminé je n'ai plus ce problème à sa réouverture....jusqu'au prochain accrochage des touches. Je suis intriguée et aimerais savoir ce qui peut être fait pour ne pas être confrontée à ce brusque changement de clavier - sauf à taper moins vite.

Windows XP SP3-IE7 Pro

Merci pour votre attention.

Afficher le profil de chimeneEnvoyer un message privé à chimene

Publicité
 Scully28  Posté le 31/08/2008 à 20:39  
Petite astucienne

24 Messages

Bonjour

N'appuierais-tu pas par hasard en même temps sur les touches Alt + SHIFT (au dessus de la touche ctrl à gauche) lorsque tu tapes ton message??

Généralement c'est cette combinaison de touches qui permet d'inverser la langue du clavier...

Afficher le profil de Scully28 Voir la configuration de Scully28Envoyer un message privé à Scully28
 chimene  Posté le 31/08/2008 à 21:00  
Petite astucienne

14 Messages

Bonsoir Scully,

Ce n'est pas impossible en effet puisque j'ai remarqué que ce problème survenait lorsque je souhaitais taper en majuscule /minuscule - avec Word, j'ai également des problèmes avec ces deux touches, mais qui ne m'empêche pas de continuer à taper normalement.

Je ne comprends pas pourquoi ce problème survient maintenant alors que j'utilise ce même clavier depuis plusieurs années -peut-être est-il fatigué? et pourquoi ne puis-je revenir au clavier Azerty en passant par Options Régionales , mais uniquement en fermant O.E.et en faisant un redémarrage?

Rien de grave en définitive - j'en déduis que je dois taper plus calmement.

Merci et bonne soirée.

clbugnot  Posté le 31/08/2008 à 21:13  
  Maître astucien

13652 Messages

Bonjour chimene

Scully28 a mis le doigt dessus, si j'ose dire. Si l'aventure se répète, tape à nouveau sur Maj+Alt, cela te remet en azerty. En somme, c'est une combinaison de touches bascule.

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 chimene  Posté le 02/09/2008 à 18:43  
Petite astucienne

14 Messages

Bonsoir,

Merci pour vos réponses - si le problème doit se répéter je changerai de clavier tout simplement, le mien est sans doute très fatigué, car je tape de la même façon depuis.......très longtemps.

Bonne soirée..

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page