| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je constate depuis quelques jours que lorsque j'ouvre mon ordi, avec XP Home, une fenêtre du Bloc notes (NOTEPAD.EXE) s'ouvre... Le logiciel "What in Startup" ne trouve pas la commande d'ouverture du bloc notes au démarrage de l'ordi. Comment savoir qui donne cet ordre d'ouverture ?
Merci pour votre aide ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
dis nous ce que tu as dans le "What in Startup" ,.... tu peux aussi vérifier avec Autoruns de Sysinternals ... | |||||||
Petit astucien | Voici ce que donne "What in Startup" EPSON Stylus Photo RX620 Series AvastUI.exe KeyScrambler Clavier+ IE Privacy Keeper SUPERAntiSpyware InternetOff PhrozenSoft VirusTotal Uploader Orange Installer orangeinside SpamBayes Tray Icon SyncBack Printkey2000
Bonne journée ! | |||||||
![]() ![]() |
essai de voir avec Autoruns ... comme j'ai proposé avant .... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je reviens sur mon post après quelques temps d'absence... J'ai passé Autoruns, qui ne trouve aucune occurrence sur la recherche "Note", ou "word" parmi tous les onglets... Je ne sais pas où rechercher encore... Bonne journée !
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le bloc-notes n'est pour rien dans l'histoire. Tu as un logiciel qui s'exécute automatiquement au démarrage, qui regarde quels sont les programmes en train de démarrer, met la liste dans un fichier et appelle le bloc-notes pour qu'il l'affiche. Exécute msconfig et dans l'onglet Démarrage décoche tout sauf Avast et un éventuel pare-feu tierce partie. Quand je vois ta liste je frémis. Prenons le cas de Printkey par exemple que j'utilise aussi. Il n'y a aucune raison qu'il soit lancé au démarrage, on ne l'utilise pas en permanence. On le démarre quand on en a besoin. Qant aux trucs Orange tu aurais déjà dû tout désinstaller depuis longtemps. En dehors de l'antivirus tous les outils supposés être de sécurité n'ont à mon sens pas besoin d'être actifs en permance. Il suffit de les passer une fois de temps en temps pour faire le ménage. Tout ce qui démarre automatiquement est un boulet à trâiner. | |||||||
![]() | Bonjour, la fenêtre de Bloc-notes s'affiche vide et sans titre, sinon BravoDelta l'aurait dit.
(quoique ... mais la liste, FG N. B. : même l'av n'est pas indispensable à ce stade (ce n'est que l'icône en zone de notification) il est lancé par un service. A noter l'excellent http://skwire.dcmembers.com/fp/?page=splat permettant, par exemple, de générer des raccourcis qui, chacun, lance un lot + stoppe un autre lot de logiciels d'un seul clic (donc possiblement au démarrage etc.) évitant par là la rédaction de batches, merci à Constance. Modifié par yves.vaissiere le 29/05/2015 17:30 | |||||||
Petit astucien ![]() | Et dans les taches planifiées? | |||||||
Petit astucien | Selon vos conseils, je vais faire de l’élagage. Par ailleurs, la fenêtre de Bloc Notes est effectivement vide. J'ai cette fenêtre qui est apparue d'un jour à l'autre à l'ouverture du PC, sans cause apparente. Pas trouvé de malveillant ou de virus... J'ai regardé les tâches planifiées. Il y a la défragmentation des diverses partitions par Defraggler, Avast Emergency update (je ne sais pas ce que c'est), Syncback pour mes sauvegardes régulières, Notification de fin de service XP (j'ignore là aussi ce que c'est). J'ai désactivé l'update d'Adobe Flash Player, ASC6 Performance Monitor (je ne lui ai jamais demandé de faire des tâches), Les GoogleUpdate, et User_Feed_Synchronization (!!!???). Si vous avez des idées pour aller plus loin, je prends ! Bonne soirée !
| |||||||
Petit astucien ![]() | Notification de fin de service XP: Juste une infobulle embêtante pour te rappeler que le support Windows XP est terminé et te pousser à acheter un autre Windows plus récent ... qui ne tiendrait sûrement pas sur ton ordi!
Google update se charge de la mise à jour de tous les logiciels Google qui sont installés sur ton ordinateur. Pas utile à mon avis, utile peut-être pour Google Chrome.
| |||||||
Petit astucien | Après un peu de ménage comme proposé ci-dessus, le bloc-notes ne s'ouvre plus ! Un grand merci à tous, et je peux mettre encore un sujet en RESOLU grâce à la communauté PCAstuces | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|