|
| nowahala | Posté le 02/12/2005 @ 23:11 |
Petit astucien
89 Messages
| Bien le bonjour,
Voila, j'ai quelques pitites questions à propos de l'ouverture des ports sur un routeur.
J'ai telechargé eMule il y a peu et j'ai dù ouvrir 2 ports dans ma livebox pour que ca telecharge correctement. Mais j'aimerai bien savoir ce que deviennent ces ports quand je quitte eMule. Les ports sont ils toujours ouverts? Si oui c'est donc la porte ouverte à tout un bazar abominable [crazy] .Si quelqu'un voulait bien me renseigner, il serait le bienvenu [chinois].
Merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Fab013 | Posté le 02/12/2005 à 23:15 |
Astucien
4157 Messages
| Salut,
Oui, les ports sont toujours ouverts quand tu quittes eMule. Donc, c'est a ca que sert un Firewall.
De plus, tu as ecrit:
Si oui c'est donc la porte ouverte à tout un bazar abominable
Et le port 80 alors ..... !! ??
A+ fab013 |
| |
|
| Sylvain_07 | Posté le 02/12/2005 à 23:21 |
Astucien
1822 Messages
| [hello] Bonsoir
0 ce propos comment on fait pour ouvrir les ports sur la live Box : je n'y comprend rien lol
quand je lance sharéaza : au bout d'un moment la live box se déconnecte et le réseau plante, alors que pas de problème kan je surf uniquement : est-ce un pb de port ou autre???
[rougir]j'ai la live box que depuis hier soir[rougir] |
| |
|
| nowahala | Posté le 02/12/2005 à 23:25 |
Petit astucien
89 Messages
| salut Fab013 et merci d'avoir répondu à m
Je te prie de bien vouloir excuser mon ignorance mais le Firewall, parce quand j'ai redirigé les ports à un moment donné norton m'a demandé si je voulais laisser passer eMule qui voulait acceder à internet, c'est qu'il y a bien quelque chose qui a ete configuré pour laisser les ports ouvert? Le Firewall?[boom]
Je ne connais pas ce port 80?
Qu'est ce donc?
|
| |
|
| nowahala | Posté le 02/12/2005 à 23:32 |
Petit astucien
89 Messages
| Salut Sylvain_07
Pour shareaza je ne peux pas t'aider car avant d'avoir telecharger eMule j'ai essayé shareaza. Et j'ai passse je ne sais combien de temps à essayer de configuer ma livebox comme on nous le conseille dans les tutoriaux mais rien n'y fit: 0,02 KB/s en telechargement... alors j'ai laissé tomber et je suis passé à eMule. Là j'ai suivi le tutorial, résultat : NICKEL.
Désolé[bierre] Modifié par nowahala le 02/12/2005 23:33 |
| |
|
| Fab013 | Posté le 02/12/2005 à 23:36 |
Astucien
4157 Messages
| Salut,
Alors, si Norton t'as demande si tu autorisait eMule a acceder a internet, tu as dit oui, mais, attention, ca ne veux pas dire que eMule est libre de faire ce qu'il veut.
Juste une question, tu as redirige les ports dans la livebox. L'as-tu fait pour Norton ?
Pour info, le port 80 est celui des navigateurs.
Tu peux aussi regler le Firewall de la Livebox sur "reglage perso", et tu laisses la liste qu'il y a, et ca ira tout seul.
Par contre, pour le probleme de sylvain_07, c'est louche que ca ce deconnecte.
A+ fab013 |
| |
|
| nowahala | Posté le 02/12/2005 à 23:51 |
Petit astucien
89 Messages
| En fait non je n'ai pas reglé l'ouverture des ports sur norton. Je n'ai pas vu ca sur les tutoriaux.
Tu peux m'expliquer ca facilement? Sinon j'irai voir quelque part.
Mais merci bien pour ces quelques eclaircissements [fete] |
| |
|
| Fab013 | Posté le 03/12/2005 à 00:06 |
Astucien
4157 Messages
| Salut,
Non, alors si tu n'as rien vu, c'est qu'il n'y a rien a faire. Je te posais cette question juste comme ca ...
A+ fab013 |
| |
|
| Sylvain_07 | Posté le 03/12/2005 à 01:18 |
Astucien
1822 Messages
| j vien de découvrir, ça ce déconnecte aussi avec MSN kan tu met la cam et si on essaye d'appeler : ça sonne occuper, dés que je débranche le cable usb et que je le rebranche le téléphone sonne et ça remarche jusqu'a la suivante
ça peu venir d'ou? le filtre adsl?
|
| |
|
|
| Haut de la page |