|
| Pibe | Posté le 08/05/2008 @ 23:14 |
Petit astucien
428 Messages
| Bonsoir J'ai fini par établir la connexion entre mon PC fixe (NEC avec XP Pro) et mon portable (HP Pavillon avec Vista) avec un câble RJ45 croisé. Depuis le portable je vois le NEC. Je clique dessus et une fenêtre demande: "nom de l'utilisateur" et "mot de passe". Je suis le seul utilisateur des 2 PC. Alors je mets mon nom et comme d'origine je n'ai pas de mot de passe, je ne mets rien pour le mot de passe. Alors apparaît le message " Ouverture de session impossible. Vérifiez que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont correctes." Je refais avec le même résultat. Après plusieurs tentatives une fenêtre suggère quelque chose comme "Nom", "Domaine/Nom" que je ne comprends pas. J'essaye plusieurs choses inutilement. Toujours la même réponse "Ouverture de session impossible. Vérifiez etc" Je ne sais pas s'il faut donner mon nom pour le NEC ou mon nom pour le portable (Pibe). J'ai essayé l'un comme l'autre sans résultat. Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire et veut bien me le dire je lui serais très reconnaissant. Cordialement Pibe.
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| tiobilout | Posté le 09/05/2008 à 07:00 |
Petit astucien
286 Messages
| 1 - Le mot de passe ne doit pas être vide.
2 - Le nom d'utilisateur que tu rentres doit exister sur le PC sur lequel tu veux te connecter. Le plus simple est de mettre le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur les deux PC. |
| |
|
| Pibe | Posté le 09/05/2008 à 10:05 |
Petit astucien
428 Messages
| Bonjour et merci. Je perds la mémoire, de là cette question estupide: Comment trouve-t-on le nom d'utilisateur et le mot de passe, autant pour XP Pro que pour Vista? Je suis le seul utilisateur de mes 2 PC. Merci d'avance. Cordialement Pibe. |
| |
|
| tiobilout | Posté le 09/05/2008 à 10:13 |
Petit astucien
286 Messages
| Démarrer === Panneau de config ===== comptes utilisateurs |
| |
|
| Pibe | Posté le 09/05/2008 à 23:08 |
Petit astucien
428 Messages
| Bonsoir tiobilout et merci. Ce nom d'utilisateur m'a fait tourner en bourrique pendant des heures. Finalement c'était de ma faute. Mon nom s'écrit avec un trait d'union. Je ne sais pas par quelle fausse manoeuvre il figurait sans trait d'union sur mon PC fixe! En plus, sans mot de passe, j'avais cliqué sur "ne pas montrer le nom d'utilisateur à chaque démarrage". Et voilà! Maintenant cela y est et je communique avec le portable. Cordialement Pibe. |
| |
|
|
| Haut de la page |