> Tous les forumsForum des Webmasters

ouverture de site
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 snoopy
  Posté le 28/06/2008 @ 12:40  
 Astucien

1320 Messages

bonjour,voici mon probleme .

j ai créer un site il y as deja quelques années et j essaie toujours de l ameliorer j ai decider de tout changer mais je ne comprend pas pourquoi alors que ma page index n est pas saturer d image les gens me disent que c est Super long a ouvrir pouvez vous m aider a resoudre ce probleme svp merci

voici le lien http://avoriaze.free.fr/accueil1.htm

Afficher le profil de snoopy Envoyer un message privé à snoopy

Publicité
 astragor1  Posté le 28/06/2008 à 12:47  
Petit astucien

293 Messages

Non aucune difficulté !

Maintenant c'est vrai que ta page est graphiquement très riche donc des personnes qui ont des petites connexions auront peut-être du mal !

Afficher le profil de astragor1 Voir la configuration de astragor1Envoyer un message privé à astragor1
 Malcolm  Posté le 28/06/2008 à 12:56  
  Astucien

7090 Messages

t'as pas par hasard une musique de fond qui se charge automatiquement ? C'est souvent ce genre de truc qui met 3 plombes à charger.

PErso je n'ai pas flash (quel bonheur) ni de musique auto (si tu en as une, elle ne se lit pas chez moi) donc je ne peus pas en dire plus.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 snoopy  Posté le 28/06/2008 à 13:12  
Astucien

1320 Messages

si j avais une musique de fond qui ce lancer avec un code sur un bouton en flash et je l ai supprimer il y as 10 minutes et transformer mon image du haut de gif en jpg cela ma fait gagner 100ko mais je pense pas que cela joue beaucoups

Afficher le profil de snoopy Voir la configuration de snoopyEnvoyer un message privé à snoopy
 Dreamer  Posté le 28/06/2008 à 14:08  
Astucien

3758 Messages

Salut

Le poids de la page : 916Ko dont tes images au nombre de 69 et au poids total de 730Ko !!!!

Dur pour les 56ko

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 snoopy  Posté le 28/06/2008 à 14:26  
Astucien

1320 Messages

je suis daccord avec toi mais dis moi de nos jours combien sont encore en 56ko ??, mais ce qui m embete un peu c'est que les gens qui mon dis avoir des soucis sont au moin en 1mo minimum

Afficher le profil de snoopy Voir la configuration de snoopyEnvoyer un message privé à snoopy
 kalinka  Posté le 28/06/2008 à 14:45  
Astucienne

2940 Messages

très joli site, très graphique donc assez lent a afficher pour les plus basses connexions puisqu'entierement composé d'images, en plus Free n'est pas réputé pour la rapidité de ses serveurs ce qui accentue la lenteur de l'affichage.

Il y aussi quelques fautes sur la page d'accueil

Vous trouverez, sur ce site, diverses créations pour certaines uniques
Si vous en désirez une à l'effigie de votre site ou autre chose,
n'hésitez pas à m'en faire la demande par email et non pas sur mon Livre D'or.
Passez un agréable moment.

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Malcolm  Posté le 28/06/2008 à 15:50  
  Astucien

7090 Messages

il y a aussi autre chose que tu oublies ... Ton site est fait de tableaux pour la mise en page (c'est mal ça ) et les navigateurs se comportent différemment ... IE, par exemple, attend de finir de télécharger un tableau avant de pouvoir l'afficher, ce qui fait que des tableaux dans des tableaux, ça ralentit considérablement l'affichage ...

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Dreamer  Posté le 28/06/2008 à 15:52  
Astucien

3758 Messages
snoopy a écrit :

je suis daccord avec toi mais dis moi de nos jours combien sont encore en 56ko ??, mais ce qui m embete un peu c'est que les gens qui mon dis avoir des soucis sont au moin en 1mo minimum

C'est vrai , tu as un beau design , mais c'est long a charger ........Peut-être en enlevant certaines images et en les remplaçant par des fonds !!

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 snoopy  Posté le 28/06/2008 à 16:26  
Astucien

1320 Messages

je prend note de tout vos conseilles mais ce qui me semble un peu bizarre cest que certain site beaucoup plus charger en image que moi s ouvre instantanement voyez par vous meme

http://www.lacreatricefolle.be/

http://foolbomb.evoconcept.net/sommaire.htm

Malcolm  Posté le 28/06/2008 à 17:11  
  Astucien

7090 Messages

euh malgré mes 2 GO de RAM, le premier site est lourd...

Dreamer  Posté le 28/06/2008 à 17:13  
Astucien

3758 Messages
snoopy a écrit :

je prend note de tout vos conseilles mais ce qui me semble un peu bizarre cest que certain site beaucoup plus charger en image que moi s ouvre instantanement voyez par vous meme

http://www.lacreatricefolle.be/

http://foolbomb.evoconcept.net/sommaire.htm

Pas d'accord , elles sont longues surtout la première : 6709 Ko et la seconde 1187 Ko .

Si tu as déjà visité ces sites , les images sont en cache , dont le chargement est plus rapide , mais fais CTRL+F5 et tu vas voir le temps que cela met !!!

bibiou  Posté le 28/06/2008 à 19:46  
Petit astucien

508 Messages

Bonjour,

Pour moi aussi c'est très long à afficher et très progressif. Le poids des images y contribue certes

Mais il y a un autre argument non négligeable : c'est hébergé chez Free !!!

Afficher le profil de bibiou Voir la configuration de bibiouEnvoyer un message privé à bibiou
 kalinka  Posté le 29/06/2008 à 09:24  
Astucienne

2940 Messages

c'est vrai qu'un site tres graphique sur un serveur free ne sera jamais rapide a s'afficher, tu peux gagner quelques ko en reduisant la résolution des images (travaille toujours sur une copie au cas ou) et ainsi ameliorer la vitesse d'affichage mais tu gagneras aussi beaucoup en te faisant héberger par un serveur pro plus rapide que free, cela coute a peu pres 15 €/an pour un hebergement relativement bon ( 600 mo d'espace/20 go de bande passante/sauvegarde de sécurité/ndd inclus dans le prix) plus de details ici

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 snoopy  Posté le 29/06/2008 à 13:00  
Astucien

1320 Messages

ben disons que cela m embete un peu car si je vous donne ma page d accueil vous verrez que j ai non pas un site mais 4 regarder http://avoriaze.free.fr

et que l avantage chez free je suis illimité en compte je peu meme créer 10 sites si je le veut et le tout gratuit . et il y as aussi l histoire de la bande passante j ai une amie qui c est heberger et payant et chaque fois elle doit payer d avantage ou parfois plus accés a son site car elle a depasser ça bande passante merci de votre aident a tous ..

Dreamer  Posté le 29/06/2008 à 13:24  
Astucien

3758 Messages
snoopy a écrit :

ben disons que cela m embete un peu car si je vous donne ma page d accueil vous verrez que j ai non pas un site mais 4 regarder http://avoriaze.free.fr

et que l avantage chez free je suis illimité en compte je peu meme créer 10 sites si je le veut et le tout gratuit . et il y as aussi l histoire de la bande passante j ai une amie qui c est heberger et payant et chaque fois elle doit payer d avantage ou parfois plus accés a son site car elle a depasser ça bande passante merci de votre aident a tous ..

Alors , tu vas devoir repenser tes sites avec peut-être moins d'images car ce que tes visiteurs recherchent c'est aussi la vitesse ......C'est pour cela que je te disais de remplacer certains gifs par des fonds pour un gain de vitesse , mais tu es le seul maitre à bord !!

A+

Malcolm  Posté le 29/06/2008 à 14:57  
  Astucien

7090 Messages

Dreamer > que tu aies img src="machin.gif" ou un style css background-image:url('machin.gif') ça reviendra au même en termes de temps de téléchargement, sauf que dans ce que tu dis, l'image ne fera plus partie intégrante du contenu ... En cela, cela favorisera les navigateurs sans CSS.

Dreamer  Posté le 29/06/2008 à 15:09  
Astucien

3758 Messages
Malcolm a écrit :

Dreamer > que tu aies img src="machin.gif" ou un style css background-image:url('machin.gif') ça reviendra au même en termes de temps de téléchargement, sauf que dans ce que tu dis, l'image ne fera plus partie intégrante du contenu ... En cela, cela favorisera les navigateurs sans CSS.

J'ai du mal m'exprimer , ce que je disais c'est qu'un fond ( une couleur ) pèse moins qu'un personnage en gif !!

Je retourne à ma sieste !!!

Malcolm  Posté le 29/06/2008 à 17:25  
  Astucien

7090 Messages

Ah oui, vu comme ça, mais je suis sûr qu'il va les mettre en tant qu'images de fond s'il passe par les CSS

snoopy  Posté le 30/06/2008 à 13:08  
Astucien

1320 Messages

vous avez tous raison mais mon but et d emerveiller les gens faire en sorte qu il ont envie de revenir de temp en temp donc si je fait ça c est sur que ça sera plus rapide mais moin jolie .

elle  Posté le 30/06/2008 à 15:23  
  Maîtresse astucienne

14489 Messages

Il te faudra peut-être faire un compromis : personnellement, quand un site est trop long à ouvrir, je quitte; je n'aurai donc pas le temps d'être émerveillée et je n'y reviendrai sûrement pas.

Modifié par elle le 30/06/2008 15:25
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 elle  Posté le 30/06/2008 à 15:24  
  Maîtresse astucienne

14489 Messages

Ou alors, tu proposes deux versions, la lourde et une allégée...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 snoopy  Posté le 30/06/2008 à 16:25  
Astucien

1320 Messages

mais il n est pas si long que ça a s'ouvrir mon site si a ce point la ,?

Dreamer  Posté le 30/06/2008 à 17:08  
Astucien

3758 Messages
snoopy a écrit :

mais il n est pas si long que ça a s'ouvrir mon site si a ce point la ,?

Meuh , non !!

J'ai eu le temps de me faire un café , laver la voiture , donner à manger à Pashmina, relever mes mails , arroser , les fleurs et préparer une daube .........Nan , je rigole , mais pas loin de la minute et je suis en 1Mo !!

snoopy  Posté le 30/06/2008 à 19:44  
Astucien

1320 Messages

ok merci

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Crash Forum et restauration des données
image ouverture du site
Publicité Ebay.ca indésirable
probleme hebergement,ou de site
ouverture site trop long
ouverture site trop long
Probleme avec hotmail
ouverture mini fenetre
localisation du code
[Req] Code ouverture Pop-Up
fenêtre de pub ???
comment faire une pop up ??
Annuaire nouvelle generation
ouvrir une fenetre
Non ouverture d'un nouveau explorateur
site d'encheres
accélérer l'ouverture des pages de mon site

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !