> Tous les forumsWindows XP

ouverture de windowsSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 vonette
  Posté le 13/05/2008 @ 14:42  
 Petite astucienne

212 Messages

Bonjour,

Maintenant quand j'ouvre mon ordinateur il s'ouvre directement

je voudrais pouvoir cliquer sur un nom de session comment l'ouvrir

Merci

vonette

Afficher le profil de vonette Envoyer un message privé à vonette

Publicité
 Lami-Gigi  Posté le 13/05/2008 à 15:49  
Petit astucien

201 Messages

Hello Vonette,

La façon la plus simple est de créer un nouveau profil dans les utilisateurs, ainsi l'écran de choix sera forcé au démarrage. pour le moment tu dois être la seule à avoir un compte, probablement administrateur.

Bonne continuation

Afficher le profil de Lami-GigiEnvoyer un message privé à Lami-Gigi
 vonette  Posté le 13/05/2008 à 16:08  
Petite astucienne

212 Messages

Bonjour,

tout d'abird Merci d'avoir compris ma qiestion

oui je suis seule, mais je voudrais retrouver la fenêtre avec mon nom quand j'ouvre l'ordinateur

je pense qu'on peut retrouver, mais comment?

à bientôt

vonette

Afficher le profil de vonette Voir la configuration de vonetteEnvoyer un message privé à vonette
 Lami-Gigi  Posté le 13/05/2008 à 16:16  
Petit astucien

201 Messages

Re Vonette,

En fait lorsque XP est à jour, c'est à dire une fois que le framework est installé, un nouveau compte utilisateur virtuel est crée il se nomme Asp net je crois, de ce fait lorsque tu démarres ton pc, le menu de choix est proposé même si tu es la seule à l'utiliser.

Si tu n'as plus ce menu d'accueil, il te suffit de créer un nouveau compte utilisateur "invité" par exemple, ce qui forcera à nouveau XP à te proposer le choix de l'utilisateur au démarrage.

A plus

Lami-Gigi  Posté le 13/05/2008 à 16:23  
Petit astucien

201 Messages

Voici la seconde alternative sans créer de nouveau compte, ouvre la base de registre démarrer > executer> entre : regedit puis entrée

en modifiant la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon. Il suffit de modifier ou créer les valeurs chaînes suivantes :

DefaultUserName : nom d'utilisateur par défaut
AutoAdminLogon : 1

Vala ça devrait rouler pour toi

TC  Posté le 13/05/2008 à 16:36  
Petit astucien

64 Messages
sans vouloir squatter impunément le post de vonette saurais-tu gigi ce qu'il faiut faire pour obtenr exactement le contraire du suhait de vonette?
en clair, j'ai le carré qui apparaît à chaque lancement de l'un de mes postes, ce qui m'oblige à y revenir pour répondre afin d'obtenir le lancement complet du poste.
est-ce que la mm clé de registre serait la bonne en y répondant par zéro au lieu de 1?
Afficher le profil de TC Voir la configuration de TCEnvoyer un message privé à TC
 a_parisfr  Posté le 13/05/2008 à 16:37  
Astucien

1822 Messages

As tu vérifié dans le gestionnaire des comptes utilisateurs (panneau de conf).

En allant dans "modifier la manière dontles utilisateurs ouvre....." il faut cocher "utiliser l'ecran d'acceuil"

POUR TC: il faut decocher "utiliser l'ecran d'acceuil"

Modifié par a_parisfr le 13/05/2008 16:39
Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 Lami-Gigi  Posté le 13/05/2008 à 16:42  
Petit astucien

201 Messages

TC , bonjour,

Nous allons donc squatter le post à vonette

pour ne plus avoir le menu de choix de session, le plus simple est de supprimer le compte utilisateur Asp Net dans les comptes, ainsi tu aura directement ton bureau à l'ouverture de windows, si cette solution ne marche pas tu fais la procédure de la base de registre mais tu mets la valeur zero après AutoAdminLogon : 0

Voili voilà, bonne continuation

Vonette excuse nous d'avoir squatté ton post

TC  Posté le 13/05/2008 à 16:45  
Petit astucien

64 Messages
merci paris Super efficace et rapide dans ta réponse.
Afficher le profil de TC Voir la configuration de TCEnvoyer un message privé à TC
 a_parisfr  Posté le 13/05/2008 à 16:47  
Astucien

1822 Messages
TC a écrit :

merci paris Super efficace et rapide dans ta réponse.

De rien, comme quoi on n'est pas obliger de foncer tête baissé dans la base de registre parfois

Bonne fin de journée

Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 Lami-Gigi  Posté le 13/05/2008 à 16:50  
Petit astucien

201 Messages

TC re,

Je crois, sauf erreur que lorsqu'on utilise la méthode d'enlever la coche dans "utiliser l'écran d'accueil" tu n'auras le menu de choix de session, mais à la place une petite fenetre te demandant d'entrer un mot de passe .... je crois en tout cas

A plus

TC  Posté le 13/05/2008 à 17:04  
Petit astucien

64 Messages
Lami-Gigi a écrit :

TC re,

Je crois, sauf erreur que lorsqu'on utilise la méthode d'enlever la coche dans "utiliser l'écran d'accueil" tu n'auras le menu de choix de session, mais à la place une petite fenetre te demandant d'entrer un mot de passe .... je crois en tout cas

A plus

c'est exact, je vais donc ptêtre qd mm tenter de chatouiller la bdr, histoire de pas suprimer une fenêtre pour la remplacer par une autre.

sorry again vonette

Lami-Gigi  Posté le 13/05/2008 à 17:14  
Petit astucien

201 Messages

Sorry vonette, c'est encore les squatteurs

TC, la solution qui consiste à supprimer le compte Asp net de tes utilisateurs fonctionne très bien.

Good luck

vonette  Posté le 13/05/2008 à 20:42  
Petite astucienne

212 Messages

Bonsoir,

Je laisse cette question tomber, pourquoi se compliquer la vie puisque mon PC marche bien

et que j'ai installé ce fameux pack3 qui me préoccupait beaucoup, au fait il s'installe facilement

Merci à lamiGigi et à tous

Bonne soirée

et à bientôt sur PCA

vonette

Afficher le profil de vonette Voir la configuration de vonetteEnvoyer un message privé à vonette
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page