> Tous les forumsWindows XP

ouverture de windows sur le Bios
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 calou14
  Posté le 03/09/2008 @ 19:27  
 Petit astucien

1 Message

bonjour,

soyez indulgent ...je ne suis pas un expert informatique. Donc si vous faites une réponse, merci de la rendre concise et pédagogique.Evitez svp le jargon des "fondus" d'informatique

je décris:

quand je connecte mon portable ( il a 7 ans) , depuis de très nombreux jours, il s'ouvre sur le bios en me proposant deux options: F1 "boot" ou F2 (approximativement, je crois "set up computer ").

j'appuie sur la touche F1, chaque fois.

Ensuite, apparaît un message " l'heure ou la date du système n'est pas valide".

je clique "ok".

j'ouvre alors normalement ma session windows .

Et à l'ourverture, une boite de Dialogue apparaît à l'écran: " ajout de nouveau matériel détecté- contrôleur PCI de communications simplifiées".

je ferme chaque fois la boite de Dialogue sans effectuer aucune installation comme demandée

je commence alors à utiliser normalement mon bureau windows.

Un participant peut il me de donner un avis sur la ou les causes possibles de cette "perturbation" technique et du même coup m'indiquer les pistes de solutions svp?

J'ai interrogé certains collègues techniciens me disant que la pile du portable pourrait être la cause.

Accessoirement: est ce que l'ouverture du bios et celle de la boite de Dialogue sont liées?

Afficher le profil de calou14Envoyer un message privé à calou14

Publicité
 lop  Posté le 03/09/2008 à 19:31  
Astucien

2414 Messages
Message original par calou14

J'ai interrogé certains collègues techniciens me disant que la pile du portable pourrait être la cause.

ben oui!

Afficher le profil de lopEnvoyer un message privé à lop
 dauphinois  Posté le 07/09/2008 à 16:56  
Petit astucien

91 Messages

Bonjour Calou14.