> Tous les forumsWindows XP

ouverture de windows sur le Bios
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 calou14
  Posté le 03/09/2008 @ 19:27  
 Petit astucien

1 Message

bonjour,

soyez indulgent ...je ne suis pas un expert informatique. Donc si vous faites une réponse, merci de la rendre concise et pédagogique.Evitez svp le jargon des "fondus" d'informatique

je décris:

quand je connecte mon portable ( il a 7 ans) , depuis de très nombreux jours, il s'ouvre sur le bios en me proposant deux options: F1 "boot" ou F2 (approximativement, je crois "set up computer ").

j'appuie sur la touche F1, chaque fois.

Ensuite, apparaît un message " l'heure ou la date du système n'est pas valide".

je clique "ok".

j'ouvre alors normalement ma session windows .

Et à l'ourverture, une boite de Dialogue apparaît à l'écran: " ajout de nouveau matériel détecté- contrôleur PCI de communications simplifiées".

je ferme chaque fois la boite de Dialogue sans effectuer aucune installation comme demandée

je commence alors à utiliser normalement mon bureau windows.

Un participant peut il me de donner un avis sur la ou les causes possibles de cette "perturbation" technique et du même coup m'indiquer les pistes de solutions svp?

J'ai interrogé certains collègues techniciens me disant que la pile du portable pourrait être la cause.

Accessoirement: est ce que l'ouverture du bios et celle de la boite de Dialogue sont liées?

Afficher le profil de calou14Envoyer un message privé à calou14

Publicité
 lop  Posté le 03/09/2008 à 19:31  
Astucien

2414 Messages
Message original par calou14

J'ai interrogé certains collègues techniciens me disant que la pile du portable pourrait être la cause.

ben oui!

Afficher le profil de lopEnvoyer un message privé à lop
 dauphinois  Posté le 07/09/2008 à 16:56  
Petit astucien

91 Messages

Bonjour Calou14.

en passant sur le forum et ayant demandé de l'aide sur un problème de bios, j'ai lu ton message et je pense avoir la solution. En effet, cette anomalie de devoir tapper sur F1 pour pouvoir continuer et se retrouver sur l'OS est déjà arrivé sur l'ordi de ma fille et pour solutionner ce problème il suffit de rentrer dans le bios et mettre le Bios à jour de la date et de l'heure, ensuite, il ne te sera plus demandé de tapper F1 à l'ouverture de ton ordi, tu iras directement sur sur Windows.

Bonne journée.

Afficher le profil de dauphinois Voir la configuration de dauphinoisEnvoyer un message privé à dauphinois
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page