|
| lorger | Posté le 11/06/2008 @ 17:26 |
Petit astucien
18 Messages
| Depuis une dizaine de jours, lorsque j'ouvre les programmes Word et Excel le temps d'ouverture est de 1 minute à 1 minute 45 environ, une petite éternité ! alors que tous les autres programmes s'ouvrent instantanément. Un grand merci par avance à celle ou celui qui a une solution à ce problème. Lorger
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Abouishak | Posté le 17/06/2008 à 15:51 |
Petit astucien
834 Messages
| lorger
Quoi à propos de la configuration de ton PC ?
As tu essayé de réinstaller les fameux logiciels ? Modifié par Abouishak le 01/07/2008 14:54 |
| |
|
| usularrakis | Posté le 17/06/2008 à 15:58 |
Astucien
2515 Messages
| salut as-tu installer qqchose il y a 10 jours ? ton pc est bien protégé ? as-tu essayé une défragmentation et/ou un nettoyage du disque (Démarrer/tous les programmes/Accessoires) ? |
| |
|
| lorger | Posté le 01/07/2008 à 14:24 |
Petit astucien
18 Messages
| Abouishak a écrit :
lorger
Quoi à propos de la configuration de ton PC ?
As tu essayé de réinstaller les fameux ligiciels ?
Bonjour Abouishak,
Merci de l’intérêt que tu portes à mon problème. Excuse-moi d'avoir tardé à répondre, mais j’étais parti 2 semaines. A mon retour j'ai constaté qu'aucun Miracle ne s'était produit, mon problème est revenu avec moi.
Pour ton information :
Je fonctionne sous Windows XP et voici ce que j’ai déjà tenté (sans succès) pour résoudre mon problème :
1. nettoyage du disque
2. analyse avec mon Norton 360
3. défragmentation du disque
4. nettoyage avec CCleaner
5. analyse avec Ad-aware
6. vérification avec Spybot – Search & Destroy
7. réinstallation de mon Office 2000 Edition PME
Le tout sans la moindre amélioration. Si tu as une solution je t’en remercie par avance.
A bientôt
Lorger |
| |
|
| gilbert_rgi | Posté le 01/07/2008 à 14:41 |
Petit astucien
839 Messages
| Bonjour
peut-être ça
Un des certificats de VeriSign a expiré. Du coup ça ralenti les logiciels utilisant ce certificat, puisqu'ils ne peuvent plus le vérifier. Norton antivirus utilise ces certicats. Conséquence: ralentissement des logiciels, en particulier Office. solution: Lancez Windows Update (http://windowsupdate.microsoft.com) et dans la liste des correctifs, installez celui concernant les certificats. Microsoft vous fournira le nouveau certificat de VeriSign
( source: http://minilien.com/?fQxA1mgtj8 )
Cdlt
RGI |
| |
|
| Abouishak | Posté le 01/07/2008 à 14:57 |
Petit astucien
834 Messages
| lorger
Désinstalle Norton, et tiens moi au courant de la suite ... |
| |
|
| lorger | Posté le 01/07/2008 à 15:26 |
Petit astucien
18 Messages
| usularrakis a écrit :
salut
as-tu installer qqchose il y a 10 jours ?
ton pc est bien protégé ?
as-tu essayé une défragmentation et/ou un nettoyage du disque (Démarrer/tous les programmes/Accessoires) ?
Bonjour Ursularrakis,
Merci de l'intéret que tu portes à mon problème. Excuse-moi d'avoir tardé à répondre, mais j'étais parti durant 2 semaines. A mon retour aucun Miracle ne s'était produit.
Je viens de répondre à ABOUISHAK ci-dessous. Je réponds par rapport à ta question d'installation, qu'effectivement j'avais installé deux ou trois petits programmes récupérés à travers PC Astuces, malheureusement je ne me souviens plus lesquels. Je pose donc une autre question : est-il possible de lister les programmes installés avec les dates d'installation ? Si oui, comment ?
Par avance un cordial MERCI.
A bientôt.
Lorger
|
| |
|
| BUBU30 | Posté le 01/07/2008 à 15:50 |
Astucien
5987 Messages
|
Bonjour,
Ouvre ton disque dur (poste de travail), clique sur "Progam files", choisis l'affichage "détail" et clique sur l'onglet en haut affichant les dates.
1 clic, les logiciels installés s'afficheront du + nouveau au + ancien, si tu reclique sur cet onglet, ce sera l'inverse.

A+
Modifié par BUBU30 le 01/07/2008 15:57 |
| |
|
| lorger | Posté le 05/07/2008 à 12:31 |
Petit astucien
18 Messages
| Abouishak a écrit :
lorger
Désinstalle Norton, et tiens moi au courant de la suite ...
Bonjour Abouishak,
J'ai désinstallé Norton et n'ai constaté aucune amélioration. J'ai désinstallé également tous les petits programmes que j'avais installé durant le mois qui précédait le problème d'ouverture de Word et Excel ... et toujours pas de résultat.
Je ne sais plus quoi essayer encore.
Merci de toute aide par ailleurs.
Lorger |
| |
|
| BUBU30 | Posté le 05/07/2008 à 12:43 |
Astucien
5987 Messages
| Bonjour,
Ouvre word ou excel, puis clique sur le ? en haut et clique sur réparer.
Tu auras besoin de ton cd Office.
A+ |
| |
|
| lorger | Posté le 05/07/2008 à 14:54 |
Petit astucien
18 Messages
| BUBU30 a écrit :
Bonjour,
Ouvre word ou excel, puis clique sur le ? en haut et clique sur réparer.
Tu auras besoin de ton cd Office.
A+
Bonjour BUBU30, 
OUF !!! plus de problème d'ouverture de Word ni d'Excel. Merci 1000 fois pour ton tuyau. Que c'était simple ! Encore fallait-il le savoir ! Merci et bravo à toi et tous les astuciens !
J'admire votre disponibilité et votre patience, surtout envers la génération d'avant 1940 ! |
| |
|
|
| Haut de la page |