> Tous les forumsWindows XP

ouverture en partition
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 billye
  Posté le 02/01/2008 @ 01:01  
 Petit astucien

215 Messages
BonjourMeilleurs voeux à tous.J’ai été chez un copain qui a acheté le CD XP Pro SP2 avec le clé d’activation (OK), pour lui installé car avant il avait déjà xp pro mais en pirate donc pas de mises a jour et du cafouillage.Je l’ai enregistré normalement avec la clé par téléphone. Mais un petit problème est apparu une fenêtre est apparue me disant que je pourrai avoir des conflits avec l’ancienne version si je l’enregistrai dans mon disque dur C. On ma dit de partitionner ce disque(C) ce que j’ai fait et normalement il devrai démarrer en D mais il continue a démarrer en C.Je me dépêche au démarrage avec la flèche de la souris de descendre de la partition C a la partition D dans la fenêtre qui s’invite. Et alors tout va bien.Que faudrait t’il faire pour qu’il démarre directement avec le DA part cela quand il est démarré sur D c’est une horloge. Un merci pour lui, et je lui avait dit de s’inscrire sur pc Astuces.Merci et a bientôt j’espère
 Afficher le profil de billye Envoyer un message privé à billye

Publicité
 IRON  Posté le 02/01/2008 à 02:30  
Astucien

1137 Messages

Salut Billye

Merci, et tous mes meilleurs voeux de santé et de bonheur ainsi qu'à tous tes proches.

Maintenant, si je comprend bien, sur C:, tu as le Pirate, et sur D:, le SP2 ?

Vas voir ici-> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/lettre.htm, je ne me rappelle plus si cela fonctionne avec les partitions, mais tu ne risque pas grand chose.

Ou alors, tu vas dans le Panneau de configuration->Système->Avancé->Démarrage et récupération, tu clique sur Paramètres et sur Modifier en haut.

Là, tu te retrouve dans le Bloc notes (moi, j'ai 4 partitions avec deux XPPro (le 2ème, c'est un essai que j'ai fait, et ça donne ça-> [operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect).

Comme tu le vois, sur l'XPPro de dessus, après partition, il y a le chiffre (4), cela veut dire, qu'il est placé dans la 4ème partition, et celui du bas qui a le chiffre (1), il est sur la 1ère.

Donc, pour toi, si tu n'as par exemple que deux partitions, chez toi, cela devrait donner ceci-> [operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel SP2" /fastdetect.

Essaye donc, d'inverser le 1 et le 2 comme ceci-> [operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel SP2" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect.

Ou encore, le plus simple, c'est de Formater la Partition où se trouve l'XP piraté, et tu n'auras plus que ton XPPro SP2 sur C: .

Voilà, amuse-toi bien et @+.

Afficher le profil de IRON Voir la configuration de IRONEnvoyer un message privé à IRON
 euskal-herri  Posté le 02/01/2008 à 11:29  
Astucien

4379 Messages

enlever adresse mail du 1er post

Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
 billye  Posté le 02/01/2008 à 12:19  
Petit astucien

215 Messages
euskal-herri a écrit :

enlever adresse mail du 1er post

Bonjour a tous et meilleurs voeux et surtout une bonne santé.

Pour commencer j'ai effacé l'adresse, pour moi

Pour le démarrage je vais envoyé la page explicative au copain et si cela ne va pas j'irais chez lui. J'espère que entre temps il se sera inscrit.

Je vous tiens au courant.

Encore un grand merci

Afficher le profil de billye Voir la configuration de billyeEnvoyer un message privé à billye
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page