Salut Billye
Merci, et tous mes meilleurs voeux de santé et de bonheur ainsi qu'à tous tes proches.
Maintenant, si je comprend bien, sur C:, tu as le Pirate, et sur D:, le SP2 ?
Vas voir ici-> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/lettre.htm, je ne me rappelle plus si cela fonctionne avec les partitions, mais tu ne risque pas grand chose.
Ou alors, tu vas dans le Panneau de configuration->Système->Avancé->Démarrage et récupération, tu clique sur Paramètres et sur Modifier en haut.
Là, tu te retrouve dans le Bloc notes (moi, j'ai 4 partitions avec deux XPPro (le 2ème, c'est un essai que j'ai fait, et ça donne ça-> [operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect).
Comme tu le vois, sur l'XPPro de dessus, après partition, il y a le chiffre (4), cela veut dire, qu'il est placé dans la 4ème partition, et celui du bas qui a le chiffre (1), il est sur la 1ère.
Donc, pour toi, si tu n'as par exemple que deux partitions, chez toi, cela devrait donner ceci-> [operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel SP2" /fastdetect.
Essaye donc, d'inverser le 1 et le 2 comme ceci-> [operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel SP2" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect.
Ou encore, le plus simple, c'est de Formater la Partition où se trouve l'XP piraté, et tu n'auras plus que ton XPPro SP2 sur C: .
Voilà, amuse-toi bien et @+.