> Tous les forumsWindows XP

Ouverture et fermeture de XP trop longue ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 yojema
  Posté le 30/03/2007 @ 18:57  
 Petit astucien

568 Messages

Bonjours a tous

Avec le temps et toutes les installs et desinstalls que j ai fait

sur mon pc le démarrage du pc est lent ainsi que son estinction

Y a t il un moyen de régler cela ? Surtout au démarrage le Nbre de

Processus actif apres le démarrage dans le gestionnaire des taches

c est Hallucinant et surtout le truc qui va bien c est que quand j en

termine le processus Manuellement d au moin la moitié ca ne me plante pas la machine

pour autant et ca tourne bien mieu donc si je pouvait arriver a eviter le lancement

de toutes ces choses inutile au démarrage ca serait cool Notement un certains "svchost.exe"

nom de l utilisateur "system" j ai bien essayer via MSconfig ca m en a enlever une partie

ce qui reste de cocher dans l onglet démarrage de MSconfig m est necessaire Quelques

Suggestions serait le bienvenu J utilise win xp familial sp2 comme antivirus avast fam.

je lance spyboot en mode sans echec de temps en temps egalement il me semble que je suis a jours

sur ces trois trucs je me sert de diskeeper pour defragmenter et pour finir magical Optimiser

Merci pour vos reponse

a+

Afficher le profil de yojemaEnvoyer un message privé à yojema

Publicité
 lemmys  Posté le 30/03/2007 à 19:18  
Petit astucien

238 Messages

salut Yojema en admettant que ton pc est débarrassé des fichiers inutile ( voir CCleaner ) il te faut empécher les démarrages inutiles pour chaques logiciels sauf ceux concernant la sécurité; voire dans leurs options pour bloquer les MAJ auto et les lancement dans la barre des taches un log comme Stater peut t'aider pour les Maj rien ne t'empèche de les faire manuellement c'est plus sur.d'autre part il serait interessant de voir dans les journeaux évènement si tout se passe bien au démarrage (clic droit poste de travail ;gérer;observateur d'évènement ) .les logs comme adobe; quicktime ;realplayer pèsent beaucoup sur la mise en route tu peux les bloquer sans danger et si tu as installer des barres style yahoo ou google vires les elle sont dangeureuses et Superflues

ps:touche pas à svchost

Modifié par lemmys le 30/03/2007 19:20
Afficher le profil de lemmysEnvoyer un message privé à lemmys
 efdfchs  Posté le 30/03/2007 à 19:56  
Astucien

1022 Messages
Bonjour,

Modifier les services pourrait diminuer le nombre de tes processus. Un site où en vérifier la légitimité : http://www.sysinfo.org/startuplist.php

Certain(s) svchost sont inutiles voire dangereux : Accès à distance au Registre
Nom de l'exécutable : svchost.exe
Nom interne : remote registry
Description : Permet aux utilisateurs à distance de modifier les paramètres du Registre sur cet ordinateur
Il dépend de : RPC
Dépendent de lui : aucun
Commentaire : Bien, voyons, c'est autoriser tout le monde à modifier votre base de registre, ce service est à fermer en priorité, pourquoi le service pack 2 de XP laisse toujours ce service "automatique" par défaut ? - Eux qui combattent les problèmes de sécurité !!!
Pour des raisons évidentes de sécurité, ce service doit être "Désactivé". Ce service n'est pas présent sur XP Home.

Source : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

D'autres informations sur ce processus : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service10

Un nettoyage du registre avec JV16 pourrait aussi aider : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=download1

Tu peux aussi trouver ici comment optimiser le démarrage et la fermeture : http://woupi.free.fr/Astuces/astuce_xp.htm

Modifié par efdfchs le 31/03/2007 22:11
Afficher le profil de efdfchs Voir la configuration de efdfchsEnvoyer un message privé à efdfchs
 G2mains  Posté le 30/03/2007 à 20:07  
Petit astucien

109 Messages

bonjour,

Ne jamais toucher au processus "svchost" dans le gestionnaire de tâches".

C'est en paramétrant les services windows qu'on peut en diminuer certains qui se lancent au démarrage.

J'en ai que 3 dans mon gestionnaire de tâches.

Modifié par G2mains le 30/03/2007 20:10
Afficher le profil de G2mainsEnvoyer un message privé à G2mains
 efdfchs  Posté le 30/03/2007 à 20:15  
Astucien

1022 Messages
G2mains a écrit :

bonjour,

Ne jamais toucher au processus "svchost" dans le gestionnaire de tâches".

C'est en paramétrant les services windows qu'on peut en diminuer certains qui se lancent au démarrage.

J'en ai que 3 dans mon gestionnaire de tâches.

Excellente précision

Afficher le profil de efdfchs Voir la configuration de efdfchsEnvoyer un message privé à efdfchs
 yojema  Posté le 30/03/2007 à 22:27  
Petit astucien

568 Messages

Bonsoir

lemmys , efdfchs,G2mains merci pour vos suggestions Ca m a permit de commencer

a fouiller un peu pour voir pour l instant j ai pus identifier dans les Processus actif

du gestionnaire des taches ceux ci : isass.exe , csrss.exe , smss.exe

Ceux la sont des troyens que ni avast ni Spyboot ne detecte et une fois lancer je ne peut les stoper

le gestionnaire des taches me dit qu il s agit d un processus critique je vais télécharger CClenear

voir si il les trouvent ,Ensuite J en ai un autre "services.exe" celui la je suis pas sur enfin c est pas tres clair

sur le lien suivant que efdfchs http://cs76.free.fr/processus.php m a donnée donc pour l instant je laisse de coté

et il me reste pour finir le fameux svchost.exe j en ai 5 de lancer

Je post ca pour l instant j ecris une suite a ce post un peu plus tard

a de suite

G2mains  Posté le 30/03/2007 à 22:42  
Petit astucien

109 Messages

Ne supprime pas les processus que tu viens de donner, le site indiqué est nul, c'est très mal expliqué.

Il faut que tu te documentes un peu plus avant de te lancer dans ce genre de nettoyage, sinon tu vas avoir quelques surprises!

G2mains  Posté le 30/03/2007 à 22:47  
Petit astucien

109 Messages

Voilà un site un peu plus sérieux:

http://www.processlibrary.com/

Attends d'avoir un peu d'expérience avant de te lancer dans un grand nettoyage.

yojema  Posté le 30/03/2007 à 22:55  
Petit astucien

568 Messages

Re bonsoir a tous

(voila la suite de mon précedent post)

Donc je disait le fameux svchost.exe j ai suivi tout les liens que j ai trouver sur le post

de efdfchs que je me suis emprésser de mettre in my favorite un grand merci c est deja bien cool ça

a part celui qui va vers une page in english car my english is not biautifull( c est du phoenétique ) du tout

Bref comme je suis plutot d accord qu il faut preféré paramettrer windows (si on peut et si on y arrive !)

Sur ca :

Certain(s) svchost sont inutiles voire dangereux : Accès à distance au Registre
Nom interne : remote registry
Description : Permet aux utilisateurs à distance de modifier les paramètres du Registre sur cet ordinateur
Il dépend de : RPC
Dépendent de lui : aucun
Commentaire : Bien, voyons, c'est autoriser tout le monde à modifier votre base de registre, ce service est à fermer en priorité, pourquoi le service pack 2 de XP laisse toujours ce service "automatique" par défaut ? - Eux qui combattent les problèmes de sécurité !!!
Pour des raisons évidentes de sécurité, ce service doit être "Désactivé". Ce service n'est pas présent sur XP Home.

Heu oui d accord je veut bien desactive mais Comment on desactive surtout que la j ai pris ca a titre d exemple

je suis pas sur que ce soit ce truc la precisément qui me gene vu que sur la Page en fait il y a plusieurs possibilite

concernant svchost.exe et surtout il parle de quoi quand il ecris "Il dépend de : RPC" car c est peut etre la dedans

Que je vais pouvoir desactiver qui sait ? c est peut etre un detail pour vous mais pour moi ca veut dire beaucoup...

bref encore un petit coup de pouce merci

et a demain salut

efdfchs  Posté le 30/03/2007 à 23:44  
Astucien

1022 Messages
D'abord, faut un peu faire gaffe avec isass car on ne sait jamais s'il s'agit de isass, lsass, Lsass ou petit L sass, la dénomination correcte de ce processus étant lsass (petit L).

Si le site problématique est celui en français, je le vire derechef de mes marque-pages. Merci G2mains .

Le site en anglais est fiable à mon avis et il ne s'agit que de mots facilement interprétables. Et on peut continuer à t'aider là. (Déjà que ta phonétique est supperbement exacte )

Attention.Certains svchost ne doivent jamais être désactivés. Ne jamais désactiver RPC : Appel de procédure distante (RPC)
Nom interne : RpcSs
Description : Fournit le mappeur du point de sortie et divers services RPC
Il dépend de : aucun
Dépendent de lui : une grande partie des services qui utilisent "svchost.exe", soit 31 services à l'heure actuelle sur XP SP2
Commentaire : ce service doit être impérativement en "Automatique" pour assurer le bon fonctionnement de tous les services, si vous le "désactivez", vous ne pouvez plus revenir en arrière lors de votre session, la communication avec le réseau ne fonctionne plus, etc, et vous êtes obligé de redémarrer ce service à l'aide de la console de récupération ou éventuellement de ré-installer votre OS.
Ce service fait l'objet d'un
article rien que pour lui. (même source).

Un autre site à propos des services, disons plus facilement convivial et ...interprétable? Ils y expliquent aussi comment désactiver les services : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-services-windows-2000-xp-optimisations-t16542.html

T'as amplement raison, rien ne presse et la nuit porte conseil. Qu'y disent !

P.S. T'as le nom du batteur de AC DC ?

Modifié par efdfchs le 30/03/2007 23:50
 yojema  Posté le 30/03/2007 à 23:45  
Petit astucien

568 Messages

Salut G2main

Merci pour le conseille j ai suivi le lien que tu m a mis malheureusement

J ai eu beau essayer une toute nouvelle methode d apprentissage d anglais ultra rapide

ca vient de sortir a savoir mais ca ne fonctionne pas et en plus je savais

pas mais ca fait mal J ai quand meme suivi tant bien que mal le lien je clique

ho ca me cause de isass.exe , csrss.exe , smss.exe etc chouette je clic

apparement il faut télécharger Registry Booster et Speedupmypc et oui depuis le temps

J ai compris ce que voulais dire download quand meme ! Faut pas pousser mémé

je m execute puis ho Miracle ca lance un scan et qu est ce que je suis content

ca trouve plein de probleme Super ca va me les regler je clic pour que ca le fasse et je

puis la ca m ouvre une page internet qui me demande 30 dollars je crois

Il me reste plus qu a aller voir au self moule frite si il me font ca gratos

aller je vous tiens au courant

a+

yojema  Posté le 30/03/2007 à 23:53  
Petit astucien

568 Messages

Re bonsoir

efdfchs Pour la question fut un temps c etait Phill rudd a voir sur ce site http://www.highwaytoacdc.com/index2.php3

sur ce les enfants faut vraiment que j y aille je me leve a 4 h tout a l heure ca va etre dure

bonne nuit et merci de votre attention

a+

yojema  Posté le 31/03/2007 à 21:01  
Petit astucien

568 Messages

Bonsoir le forum

Bon j ai suivi vos conseil j a pas toucher a svchost j ai quand meme fait un peu de ménage

et ca va deja mieux quand au self moule frite j ai bien trouver quelques croques mais pas si croustillant

que ca puis de toutes facon je prefere utiliser des utilitaires vraiment gratos je n ai pas a proteger

des données ultra sensible hein donc rien qui finalement justifie que j investisse des sous si je me prend

une grosse daube dans la tronche , je gueule cinq minute dans la baraque ensuite une disaine de minutes

pour me persuader de l evidence j ecrase et je reinstall et puis voila (veritable vecu ) le seul truc qui vraiment

m enmerde c est que le pc que j ai je l ai acheter il a un an (Happy beurzdai to mi .... a lala phoenitique toujours )

le DD n est pas partitionner y a bien partition magic mais ils me font flipper en precisant bien lourdement que ca risque de

planter le bazard la une foés et je ne vais quand meme pos ecraser juste pour ca

Quand a mon probleme de depart meme si il n est pas resolu vu qui fo po touche a svchost ( c est avec regret mais quand

3 post vous disent de po y toucher ben si c est pour en faire qu a sa tete un apres alors ca sert a rien de venir sur ce

forum )

Oui mais bon d un autre cote (avec la voix d un sale gosse )

dans le gestionnaire des taches il y en a 2 quand je les stop ben le pc y tourne plus vite

acces quasi instantanée au dossier dans l explorateur pas de probleme de navigation internet et fermeture rapide du pc

Pas constater de problème particulier

Ce pourquoi j insiste un peu c est pour les 2 raisons suivantes :

1) dans les prossecus actif l un de 2 svchost auquel je met fin manuellement sans que cela me gene dans l utilisation du pc

est en 3 eme position en ce qui concerne l utilisation de la memoire juste derrière Iexplorer.exe et explorer.exe

2) Une fois que je l ai stopper manuellement an bout d une 10aines de sec une nouvelle ligne apparait de svchost

mais cette fois ci avec environs un besoin en memoire diviser par 5 ce qui est evidement beaucoup moins genant

j ajoute que cette consomation en memoire vive sur ce fameux svchost (la je suis pas sur ) a tendance a augmenter au

bout de 2, 3 heure ca regonfle (et accessoirement ca me gonfle au passage)

pour finir je pense que ca doit pouvoir se parametrer dans windows si j ai bon souvenir sous 98 sur pc astuce

j avais trouver de quoi obliger la machine a faire le menage de facon reguliere dans la memoire vive et tout seule

car si je me souvient bien j ai lu quelque part que ca a tendance a s encrasser du fait meme de l utilisation du pc

ouverture et fermeture de fenetre etc....tout ca fini apr laisser des traces je pense que c est vers ca que je devrait

me tourner Qu est ce que vous en pensez ?

merci a+

efdfchs  Posté le 31/03/2007 à 21:54  
Astucien

1022 Messages

Salut yojema, (tu serais pas batteur des foés toé ) http://www.drummerworld.com/drummers/Phil_Rudd.html Merci

Les processus svchost, tu en as environ huit sur une installation par défaut.

Ce processus générique est obligatoire, svchost veut dire : (Service Host Process) il sert d'hôte pour lancer différents services. Il est possible d'en avoir un minimum de 2 jusqu'à 8 dans le gestionnaire des tâches. Bon nombre de ces processus sont principalement accès connexion réseau, une bonne partie des ces processus sont en relation directe avec le service "Appel de procédure distante RPC".

Re-voir ce lien source : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service10

Oui tu peux diminuer le nombre de svchost mais en passant par les services et non en tuant (terminant) ce processus via le gestionnaire de tâches. Si tu termines le processus svchost relié au service Appel de procédure distante (RPC) tu vas encore en être quitte pour ton quinze minutes de perplexité avant ta ré-installation forcée.

Pour réduire le nombre de processus svchost il faut passer par les services, re-vois ici : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-services-windows-2000-xp-optimisations-t16542.html

Et ici : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

P.S. Si G2mains pouvait indiquer précisément quel site est nul que je le vire.

G2mains  Posté le 31/03/2007 à 22:08  
Petit astucien

109 Messages

P.S. Si G2mains pouvait indiquer précisément quel site est nul que je le vire.

Salut efdfchs,

A mon humble avis ce site: http://cs76.free.fr/processus.php n'est pas très bon.

G2mains  Posté le 31/03/2007 à 22:12  
Petit astucien

109 Messages

Salut yogema,

Un peu de ménage: http://a.vouillon.online.fr/maintenance.htm ensuite tu pourras te lancer dans l'arrêt des services inutiles.

N'oublie pas de sauvegarder et de faire un point de restauration avant!

efdfchs  Posté le 31/03/2007 à 22:13  
Astucien

1022 Messages
Merci, c'est viré.
 yojema  Posté le 31/03/2007 à 22:27  
Petit astucien

568 Messages

Bonsoir (pas Batteur guitariste enfin .. plutot boureau de ma victim preférer ma SG pas Gibson bouh seulement epiphone (Sous marque yes il est content rosco avec ca) a mes heures perdu)

Bref Heureusement que vous etes patient les gars sur ce lien ci http://www.libellules.ch/phpBB2/les-services-windows-2000-xp-optimisations-t16542.html tu me l avais données hier soir

Ben j avais pas tout lu (ouai j etait fatigué pas en forme et tralalere )Je vais pouvoir faire joujoux a mes depend qui

sait je suis joueur en tout cas un grand merci a vous 3 pour vos conseille avisés et a une prochaine sur le forum

Weweweweeeeeeeeeee Saluuuuuuuuute youuuuuuuuuuuuuuuuu Fire year

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page