|
| Disa | Posté le 04/11/2005 @ 01:32 |
Petite astucienne
35 Messages
| Bonsoir à tous et toutes[hello]
J'écris pour une amie qui possède un pentium 4 de HP media Center de 3.2Mhz, de 200 go en disque dur ,de 1000 mo en Ram. Elle est sous windows XP édition familiale SP2 . Au moment qu'elle veut démarrer son ordi pour la première fois, cela lui prend de 115 secondes environ ,avant qu'elle puisse enfin y travailler, et même à un seul redémarrage, son ordi lui prend un autre 105 secondes.
Je sais qu'elle possède 4 cds de restauration ,sans choix de formatage rapide pour réinstaller son Windows XP ,si son pc planterait.
Que lui conseillez-vous de faire, afin que son pc puisse s'optimiser et s'ouvrir plus vite. Je suis débutante dans l'informatique et elle fait un nettoyage régulier pour ses cookies, tempory files internet,fait un scandisk aux 3 à 4 semaines. Merci à vous tous les pros, qui me répondront. Disa
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| BUBU30 | Posté le 04/11/2005 à 02:10 |
Astucien
5987 Messages
| Bonsoir et bienvenue,
Je pense que ton log devrait-être mis dans le forum sécurité.
Je peux te donner les conseils que prodigue Amadeus que je salue:
1/ Suppression des fichiers inutiles
Vider les Répertoires suivants:
\Windows\Temp
\Documents and Settings\tous les logins\Local Settings\Temp
\Documents and Settings\tous les logins\Local Settings\Temporary Internet Files
2/ Scan antipspy avec
Ad-aware
Spybot S&D
Il est important de mettre à jour ces utilitaires avant de les utiliser!
3/ Scan antiviral en ligne:
www.ravantivirus.com
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php
(Poster le rapport en cas d'infection)
4/Ensuite, poster un log HijackThis
- télécharger HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ).
(Foire Aux Questions / Frequently Asked Questions sur http://russelltexas.com/malware/faqhijackthis.htm)
- l'installer dans un Répertoire spécifique (peu importe où mais pas sur le bureau ni dans le Répertoire Temp ; instructions sur http://russelltexas.com/malware/createhjtfolder.htm).
- il est très important d'avoir la toute dernière version du logiciel.
- fermer toutes les fenêtres.
- lancer HJT et cliquer sur "Config", s'assurer que "Make backups before fixing items" est activé.
- cliquer sur 'Scan', l'affichage est instantané.
- à la fin du Scan, cliquer sur 'Save log', indiquer le Répertoire dans lequel enregistrer le résultat et cliquer sur OK.
- une fenêtre Bloc-notes s'ouvre : Ctrl-A pour sélectionner tout le texte, Ctrl-C pour le copier dans le presse papier.
- mettre le texte dans un post ci-dessous (Ctrl-V) de manière à ce que nous te disions ce qu'il faut faire.
- fermer la fenêtre du Bloc-notes ; fermer la fenêtre HijackThis.
- attendre l'analyse et la réponse.
|
| |
|
| Disa | Posté le 04/11/2005 à 03:07 |
Petite astucienne
35 Messages
| Je tiens à vous remercier de votre réponse qui s'est fait à une vitesse éclair. J'irai lundi 7 novembre chez elle , afin de faire toutes les étapes que vous me suggérez de suivre. Mais devra-t-elle s'inscrire comme membre cette journée là pour qu'elle vous envoie son HijackThis ou peut-elle envoyer son rapport sous mon pseudo Disa. Pardonnez-moi de ces toutes questions car c'est la première fois de ma vie que j'utilise un forum informatique et d'envoyer un message. Merci encore pour vos précieux conseils et bonne fin de semaine. Disa |
| |
|
| Michel C | Posté le 04/11/2005 à 08:07 |
Petit astucien
211 Messages
| Je m'apperçois une nouvelle fois que bon nombre de personnes surfant sur ce forum... sont de veritables bètes en informatique... et egalement tres reactif qui plus est...
merci encore a tous.
NB: les problemes des autres sont succeptible de nous toucher tous... tot ou tard... [bigsmile] |
| |
|
| BUBU30 | Posté le 04/11/2005 à 11:44 |
Astucien
5987 Messages
| Re bonjour Disa,
je pense que ton amie peut s'inscrire sur le forum, elle y apprendra plein de choses, car il y a des astuciens qui savent vraiment beaucoup, et avec eux, j'en apprend tous les jours.
Qu'elle mette son post sur le forum sécurité.
A bientôt |
| |
|
| pear | Posté le 04/11/2005 à 13:02 |
Astucien
1118 Messages
|
Bonjour,
Je souhaiterais rappeler que, avant toute chose,il y a 3 cause principales dde ralentissements de windows:
1)Msconfig chargé de logs inutiles au démarrage(Personnellement j'en ai 3:le defragmenteur ,le Firewall et l'antivirus)
2)des services inutiles chargés par défaut
3)des fichiers temporaires trop lourds et un disque très fragmenté.
Il est indisspensable de commencer par là.Si cela n'était pas suffisant,il serait temps de suivre les conseils donnés plus haut.
Pear |
| |
|
| mecano | Posté le 04/11/2005 à 13:26 |
Petit astucien
58 Messages
| essayes sa c est certainement un programme qui plante au depart
demarer executer et tapes "msconfig" dans la fenetre ok clic sur "demarer en mode selectif" decoche "charger les elements de demarage" aplliq ok et redemares si le demarage est normale laisses comme sa si non tu peux remettre comme avant
|
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 04/11/2005 à 13:32 |
Astucien
2379 Messages
| [hello]
Je n'ai jamais chronométré mais 115 secondes ne me semble pas anormal pour XP. cela fait moins de 2 mn seulement |
| |
|
| tevinale | Posté le 04/11/2005 à 14:16 |
Petit astucien
60 Messages
| [hello]
Tout à fait d'accord avec toi Super_GEGE. Timings d'ouvertures et fermetures relativement "normales" pour win XP.
Très joli ton site avec les montages photos [chinois]. Quel logiciel emploies-tu, si ce n'est pas trop indiscret ?
@+ |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 05/11/2005 à 00:09 |
Astucien
2379 Messages
| [hello]
merci tevinale c'est photoshop.
On peut augmenter un peu la vitesse de démarrage en diminuant le timeout
poste de travail/propriétés
onglet avancé
entrer dans le rapport d'erreur et le désactiver
puis bouton paramètre au dessus du bouton du rapport d'erreur (en profiter pour désactiver l'évenement dans un journal et afficher aucun pour "ecriture des informations de débogage" )
puis cliquer sur le bouton modifier et abaisser au max le timeout. |
| |
|
| Disa | Posté le 05/11/2005 à 03:29 |
Petite astucienne
35 Messages
| Super_GEGE a écrit :
[hello]
merci tevinale c'est photoshop.
On peut augmenter un peu la vitesse de démarrage en diminuant le timeout
poste de travail/propriétés
onglet avancé
entrer dans le rapport d'erreur et le désactiver
puis bouton paramètre au dessus du bouton du rapport d'erreur (en profiter pour désactiver l'évenement dans un journal et afficher aucun pour "ecriture des informations de débogage" )
puis cliquer sur le bouton modifier et abaisser au max le timeout.
Bonsoir Super_GEGE merci de vos conseils et astuces. J'ai moi-même désactivé pour mon Windows XP le rapport d'erreurs et descendu le timeout à 20 secondes car je suis une personne qui n'aime pas trop s'aventurer dans l'inconnu de l'informatique, surtout que je ne suis pas une pro comme vous tous. J'irai chez cette amie le 7 Novembre prochain, pour lui faire part de toutes les suggestions que vous m'avez suggérées vous tous soit BUBU30, pear, mecano, tevinale et à vous-même Super_GEGE . Bonsoir et mes amitiés. Disa |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 05/11/2005 à 17:31 |
Astucien
2379 Messages
| [hello]
tu as mis 20, j'ai mis 1 histoire de mettre quelque [bigsmile]chose.
Ce délais sert uniquement à te donner le temps de choisir si tu as 2 windows sur ton ordi.
Un seul cela me suffit largement surtout quand il tombe en panne[bigsmile] |
| |
|
|
| Haut de la page |