|
| Disa | Posté le 04/11/2005 @ 01:32 |
Petite astucienne
35 Messages
| Bonsoir à tous et toutes[hello]
J'écris pour une amie qui possède un pentium 4 de HP media Center de 3.2Mhz, de 200 go en disque dur ,de 1000 mo en Ram. Elle est sous windows XP édition familiale SP2 . Au moment qu'elle veut démarrer son ordi pour la première fois, cela lui prend de 115 secondes environ ,avant qu'elle puisse enfin y travailler, et même à un seul redémarrage, son ordi lui prend un autre 105 secondes.
Je sais qu'elle possède 4 cds de restauration ,sans choix de formatage rapide pour réinstaller son Windows XP ,si son pc planterait.
Que lui conseillez-vous de faire, afin que son pc puisse s'optimiser et s'ouvrir plus vite. Je suis débutante dans l'informatique et elle fait un nettoyage régulier pour ses cookies, tempory files internet,fait un scandisk aux 3 à 4 semaines. Merci à vous tous les pros, qui me répondront. Disa
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| BUBU30 | Posté le 04/11/2005 à 02:10 |
Astucien
5987 Messages
| Bonsoir et bienvenue,
Je pense que ton log devrait-être mis dans le forum sécurité.
Je peux te donner les conseils que prodigue Amadeus que je salue:
1/ Suppression des fichiers inutiles
Vider les Répertoires suivants:
\Windows\Temp
\Documents and Settings\tous les logins\Local Settings\Temp
\Documents and Settings\tous les logins\Local Settings\Temporary Internet Files
2/ Scan antipspy avec
Ad-aware
Spybot S&D
Il est important de mettre à jour ces utilitaires avant de les utiliser!
3/ Scan antiviral en ligne:
www.ravantivirus.com
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php
(Poster le rapport en cas d'infection)
4/Ensuite, poster un log HijackThis
- télécharger HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ).
(Foire Aux Questions / Frequently Asked Questions sur http://russelltexas.com/malware/faqhijackthis.htm)