> Tous les forumsWindows XP

Ouverture et fermeture très très lentes XP prof.
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bonchoix
  Posté le 17/02/2006 @ 17:13  
 Petit astucien

122 Messages
Bonsoir les astuciens, j'ai un problème avec ma machine un ordi portable IBM ThinkPad pentium 3. Au démarrage et à la fermeture (arrêt), il prend plus de 10 minutes de temps. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème pour que mon ordi puisse démarrer et s'arrêter rapidement? je vous donne le rapport de mon ordi: --------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 2 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système IBM Nom de l'utilisateur Bréhima SIDIBE Carte mère: Type de processeur Mobile Intel Pentium IIIE, 1000 MHz (10 x 100) Nom de la carte mère IBM 2656E2G Chipset de la carte mère ULi/ALi M1621 ALADDiN-Pro 2 Mémoire système 119 Mo (SDRAM) Type de BIOS Unknown (08/12/02) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo Trident Video Accelerator CyberBlade-Ai1 (8 Mo) Carte vidéo Trident Video Accelerator CyberBlade-Ai1 (8 Mo) Accélérateur 3D Trident CyberBlade-Ai1 Moniteur Écran par défaut (93516843009) Moniteur IBM ThinkPad 1024x768 TFT LCD (93516843009) Moniteur Capture vidéo WDM IBMVCAP [NoDB] Multimédia: Carte audio ULi/ALi M5451 AC-Link Controller Audio Device Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur IDE PCI Bus Master ALi M5229 Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur IC25N030ATDA04-0 (30 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100) Lecteur optique HITACHI DVD-ROM GD-S250 État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 28608 Mo (22543 Mo libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris TrackPoint IBM PS/2 Réseau: Carte réseau Carte Intel à base de 8255x Ethernet PCI (10/100) (217.64.96.228) Modem Lucent Technologies Soft Modem AMR Périphériques: Imprimante Fax Imprimante HP LaserJet 6L Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller Batterie Adaptateur secteur Microsoft Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft --------[ DMI ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------- [ BIOS ] Propriétés du BIOS: Vendeur IBM Version 1CETE6WW (1.36) Date de sortie 08/12/2002 Taille 512 Ko Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, LS-120 Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS, Smart Battery Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP Possibilités d'expansion ISA, PCI, AGP, PCMCIA, USB [ Système ] Propriétés système: Fabricant IBM Produit 2656E2G Version Not Available Numéro de série 55019YB Identifiant unique universel EB6F42E0-EE8E11D5-8566982F-121650D2 Type de démarrage Bouton marche/arrêt [ Carte mère ] Propriétés de la carte mère: Fabricant IBM Produit 2656E2G Version Not Available Numéro de série AAGC0WP [ Châssis ] Propriétés du châssis: Fabricant IBM Version Not Available Numéro de série Not Available Étiquette No Asset Information Type du châssis Notebook [ Contrôleur mémoire ] Propriétés du contrôleur mémoire: Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Correction d'erreurs Aucun(e) Types de mémoire gérés DIMM, SDRAM Voltages de mémoire gérés 3.3V Taille maximale des modules mémoire 512 Mo Slots mémoire 2 [ Processeurs / Pentium(R) III ] Propriétés du processeur: Fabricant Intel Version Pentium(R) III Horloge externe 100 MHz Vitesse d'horloge maximale 1000 MHz Vitesse d'horloge courante 1000 MHz Type Central Processor Voltage 1.6 V État Activé Mise à jour Daughter Board Identifiant du socket U11 [ Caches / Internal L1 Cache ] Propriétés du cache: Type Interne État Activé Mode d'opération Write-Through Taille maximale 32 Ko Taille installée 32 Ko Identifiant du socket Internal L1 Cache [ Caches / Internal L2 Cache ] Propriétés du cache: Type Externe État Activé Mode d'opération Write-Through Associativité Fully Associative Taille maximale 512 Ko Taille installée 512 Ko Type de SRAM géré Synchronous, Pipeline Burst Type de SRAM courant Pipeline Burst Correction d'erreurs Single-bit ECC Identifiant du socket Internal L2 Cache [ Modules mémoire / DIMM Slot 1 ] Propriétés du module mémoire: Identifiant du socket DIMM Slot 1 Type DIMM, SDRAM Taille installée 128 Mo Taille activée 128 Mo [ Modules mémoire / DIMM Slot 2 ] Propriétés du module mémoire: Identifiant du socket DIMM Slot 2 Taille installée Non installé Taille activée Non installé [ Périphériques mémoire / DM2 ] Propriétés du périphérique mémoire: Forme DIMM Type SDRAM Type détaillé Synchronous Taille 128 Mo Taille totale 64 bits Largeur de données 64 bits Emplacement du périphérique DM2 Numéro de la Banque Bank 0 [ Périphériques mémoire / CN22 ] Propriétés du périphérique mémoire: Forme DIMM Type SDRAM Type détaillé Synchronous Taille totale 64 bits Largeur de données 64 bits Emplacement du périphérique CN22 Numéro de la Banque Bank 1 [ Slots système / CN13A ] Propriétés du slot système: Identifiant du slot CN13A Type PC Card (PCMCIA) Usage Vide Largeur du bus de données 32 bits Longueur Long [ Connecteurs de ports / Serial 1 ] Propriétés du connecteur de port: Type de port Serial Port 16550A Compatible Désignation du connecteur interne CN2 Type du connecteur interne Aucun(e) Désignation du connecteur externe Serial 1 Type du connecteur externe DB-9 pin male [ Connecteurs de ports / Infrared ] Propriétés du connecteur de port: Désignation du connecteur interne U1 Type du connecteur interne Aucun(e) Désignation du connecteur externe Infrared Type du connecteur externe Infrared [ Connecteurs de ports / Parallel ] Propriétés du connecteur de port: Type de port Parallel Port ECP Désignation du connecteur interne CN3 Type du connecteur interne Aucun(e) Désignation du connecteur externe Parallel Type du connecteur externe DB-25 pin female [ Connecteurs de ports / KEYBOARD ] Propriétés du connecteur de port: Type de port Keyboard Port Désignation du connecteur interne CN1 Type du connecteur interne Aucun(e) Désignation du connecteur externe Clavier Type du connecteur externe PS/2 [ Connecteurs de ports / MOUSE ] Propriétés du connecteur de port: Type de port Mouse Port Désignation du connecteur interne CN1 Type du connecteur interne Aucun(e) Désignation du connecteur externe Souris Type du connecteur externe PS/2 [ Connecteurs de ports / USB ] Propriétés du connecteur de port: Type de port USB Désignation du connecteur interne CN5 Type du connecteur interne Aucun(e) Désignation du connecteur externe USB Type du connecteur externe USB [ Connecteurs de ports / USB ] Propriétés du connecteur de port: Type de port USB Désignation du connecteur interne CN6 Type du connecteur interne Aucun(e) Désignation du connecteur externe USB Type du connecteur externe USB [ Connecteurs de ports / MODEM ] Propriétés du connecteur de port: Type de port Modem Port Désignation du connecteur interne CN26 Type du connecteur interne Aucun(e) Désignation du connecteur externe Modem Type du connecteur externe RJ-11 [ Connecteurs de ports / LAN ] Propriétés du connecteur de port: Type de port Network Port Désignation du connecteur interne U49 Type du connecteur interne Aucun(e) Désignation du connecteur externe LAN Type du connecteur externe RJ-45 [ Connecteurs de ports / LINE-IN JACK ] Propriétés du connecteur de port: Type de port Audio Port Désignation du connecteur interne CN24 Type du connecteur interne Proprietary Désignation du connecteur externe LINE-IN JACK Type du connecteur externe Mini-jack (headphones) [ Connecteurs de ports / HEADPHONE-OUT JACK ] Propriétés du connecteur de port: Type de port Audio Port Désignation du connecteur interne CN24 Type du connecteur interne Proprietary Désignation du connecteur externe HEADPHONE-OUT JACK Type du connecteur externe Mini-jack (headphones) [ Connecteurs de ports / MICROPHONE-IN JACK ] Propriétés du connecteur de port: Type de port Audio Port Désignation du connecteur interne CN24 Type du connecteur interne Proprietary Désignation du connecteur externe MICROPHONE-IN JACK Type du connecteur externe Mini-jack (headphones) [ Connecteurs de ports / EXTERNAL DISPLAY ] Propriétés du connecteur de port: Type de port Video Port Désignation du connecteur interne CN2 Type du connecteur interne Aucun(e) Désignation du connecteur externe EXTERNAL DISPLAY Type du connecteur externe DB-15 pin female [ Périphériques intégrés / Trident 9525DVD ] Propriétés du périphérique intégré: Description Trident 9525DVD [ Périphériques intégrés / Intel 82558 Onboard Ethernet ] Propriétés du périphérique intégré: Description Intel 82558 Onboard Ethernet [ Périphériques intégrés / Ali AC-Link M5451 ] Propriétés du périphérique intégré: Description Ali AC-Link M5451 --------[ Overclock ]--------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés du processeur: Type de processeur Mobile Intel Pentium IIIE Alias du processeur Coppermine, CuMine, A80526 (CPUID) Révision 0000068Ah Vitesse du CPU: Vitesse d'horloge du processeur 996.27 MHz (original: 1000 MHz) Multiplicateur du CPU 10.0x FSB du CPU 99.63 MHz (original: 100 MHz) Bus mémoire 99.63 MHz Cache du CPU: Cache de code de niveau 1 16 Ko Cache de données de niveau 1 16 Ko Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed) Propriétés de la carte mère: Identifiant de la carte mère <DMI> Nom de la carte mère IBM 2656E2G Propriétés du chipset: Chipset de la carte mère ULi/ALi M1621 ALADDiN-Pro 2 Performances mémoire 2-2-2-? (CL-RCD-RP-RAS) Propriétés du BIOS: Date du BIOS système 08/12/02 Date du BIOS vidéo 09/12/20 Version du BIOS 1CETE6WW (1.36) --------[ Économie d'énergie ]------------------------------------------------------------------------------------------ Gestion de l'économie d'énergie: Source de courant actuelle Courant de secteur alternatif État de la batterie 100 % (Niveau haut) Temps d'utilisation de la batterie pleine Inconnu Temps d'utilisation restant Inconnu --------[ Sonde ]------------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés de la sonde: Type de la sonde HDD Températures: IBM IC25N030ATDA04-0 45 °C (113 °F) --------[ Processeur ]-------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés du processeur: Type de processeur Mobile Intel Pentium IIIE, 1000 MHz (10 x 100) Alias du processeur Coppermine, CuMine, A80526 Jeu d'instructions x86, MMX, SSE Vitesse d'horloge originelle 1000 MHz Cache de code de niveau 1 16 Ko Cache de données de niveau 1 16 Ko Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed) Fabricant du processeur: Nom de l'entreprise Intel Corporation Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/processor.htm Utilisation du processeur: Processeur nº1 100 % --------[ CPUID ]------------------------------------------------------------------------------------------------------- (CPUID) Propriétés: (CPUID) Fabricant GenuineIntel (CPUID) Révision 0000068Ah (IA) Identifiant de la marque 02h (Intel Pentium III) Identifiant de la plate-forme 06h (Mobile uPGA2) (IA) Numéro de série du processeur Inconnu Microcode Update Revision 4 Unités HTT / CMP 0 / 0 Jeu d'instructions: Extensions 64 bits x86 (AMD64, EM64T) Non géré Alternate Instruction Set Non géré AMD 3DNow! Non géré AMD 3DNow! Professional Non géré AMD Enhanced 3DNow! Non géré AMD Extended MMX Non géré Cyrix Extended MMX Non géré IA-64 Non géré IA MMX Géré IA SSE Géré IA SSE 2 Non géré IA SSE 3 Non géré Instruction CLFLUSH Non géré Instruction CMPXCHG8B Géré Instruction CMPXCHG16B Non géré Instruction Conditional Move Géré Instruction FEMMS Non géré Instruction MONITOR / MWAIT Non géré Instruction RDTSCP Non géré Instruction SYSCALL / SYSRET Non géré Instruction SYSENTER / SYSEXIT Géré Dispositifs de sécurité: Advanced Cryptography Engine (ACE) Non géré Prévention de l'exécution des données (DEP, NX, EDB)Non géré Hardware Random Number Generator (RNG) Non géré Montgomery Multiplier & Hash Engine Non géré Processor Serial Number (PSN) Non géré Dispositifs de l'économie d'énergie: Automatic Clock Control Non géré Enhanced Halt State (C1E) Non géré Enhanced SpeedStep Technology (EIST, ESS) Non géré Frequency ID Control Non géré LongRun Non géré LongRun Table Interface Non géré PowerSaver 1.0 Non géré PowerSaver 2.0 Non géré PowerSaver 3.0 Non géré Processor Duty Cycle Control Non géré Software Thermal Control Non géré Temperature Sensing Diode Non géré Thermal Monitor 1 Non géré Thermal Monitor 2 Non géré Thermal Monitoring Non géré Thermal Trip Non géré Voltage ID Control Non géré (CPUID) Fonctionnalités: 36-bit Page Size Extension Géré CPL Qualified Debug Store Non géré Debug Trace Store Non géré Debugging Extension Géré Fast Save & Restore Géré Hyper-Threading Technology Non géré L1 Context ID Non géré Local APIC On Chip Non géré Machine-Check Architecture Géré Machine-Check Exception Géré Memory Type Range Registers Géré Model Specific Registers Géré Page Attribute Table Géré Page Global Extension Géré Page Size Extension Géré Pending Break Event Non géré Physical Address Extension Géré Secure Virtual Machine Extensions (Pacifica) Non géré Self-Snoop Non géré Time Stamp Counter Géré Virtual Machine Extensions (Vanderpool) Non géré Virtual Mode Extension Géré Je ne sais pas si ce rapport peut servir à la résolution de mon problème. Merci d'avance pour toute aide.
 Afficher le profil de bonchoixEnvoyer un message privé à bonchoix

Publicité
 TunTun  Posté le 17/02/2006 à 17:37  
  Maître astucien

10661 Messages
Bonjour [url="http://www.pcastuces.com/pratique/windows/entpc/page11.htm"]Regardes ICI[/url] et [url="http://www.pcastuces.com/pratique/windows/entpc/page1.htm"]ICI[/url]
Afficher le profil de TunTun Voir la configuration de TunTunEnvoyer un message privé à TunTun
 Anonyme  Posté le 17/02/2006 à 17:39  
Astucien

2328 Messages
salut tout d'abord voir si des programmes Superflus ne démarrent pas en même temps que XP tape msconfig dans la case Exécuter du menu Démarrer et tu décoches ce qui n'est pas absolument nécessaire tu pourrais faire un nettoyage de ton pc la rubrique Sécurité du forum donne les indications nécessaires à un décrassage (EasyCleaner, Adaware, Spybot, etc)
Afficher le profil de Anonyme Voir la configuration de Anonyme
 bonchoix  Posté le 17/02/2006 à 19:35  
Petit astucien

122 Messages
J'ai fais démmarrer, exécuter, msconf et j'ai cliqué sur OK. Dans le tableau de l'utilitaire de configuration du système, j'ai cliqué sur "Démarrage" et j'ai ce qui suit dans le tableau: Elémént de démarrage Commande Emplacement Index Search C:\Program Files HKLM\SOFTWARE\Microsft\Windows\Current.Ver... tp4mon tp4mon.exe SNDmon C:\Program Files\Fichi... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current.Ver... SSBkgdupdate "C:\PROGRA~1\SYMNE... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current.Ver... RealPlay C:\Program Files\Real\... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current.Ver... Launch Application 2 C:\Program Files\Noki... pptd4Ont C:\Program Files\Scan... Nero Check C:\WINDOWS\System... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current.Ver... DATALA~1 C:\PROGRA~1\FICHI... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current.Ver... ccApp "C:\Program Files\Fichi... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current.Ver... CAP3ON C:\WINDOWS\System... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current.Ver... PcSync2 C:\Program Files\Noki... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current.Ver... msmsgs "C:\Program Files\Mes... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current.Ver... ctfmon C:\WINDOWS\System... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current.Ver... Fenêtre d'état de... C:\WINDOWS\System... Common Startup Lanchement rapide... C:\PROGRA~1\Adobe... Common Startup Micosoft office C:\PROGRA~1\MICR... Common Startup WinZip Quick Pick C:\PROGRA~1\WinZip... Common Startup Webshots C:\PROGRA~1\Websh... Common Startup
 bonchoix  Posté le 17/02/2006 à 19:37  
Petit astucien

122 Messages
J'ai oublié de préciser que tous sont activés.
 TunTun  Posté le 17/02/2006 à 20:44  
  Maître astucien

10661 Messages
Re Tu peux tout décocher sauf ton Antivirus et ton pare feu
Afficher le profil de TunTun Voir la configuration de TunTunEnvoyer un message privé à TunTun
 arkange  Posté le 17/02/2006 à 21:18  
Petit astucien

83 Messages
moi sa fé pareil mé avec mon pc fixe parce que o moin on peut metre" de la mémoire ram pour que ce soit rapide tu doit avoir beaucoup trop d'informattions sur ton pc ce qui le rend plus long pour sauvegarder les fichiers alors suprime le maxi mé surtout il mé autant de temps parce que déja tu dois avoir bocou de spyware qui ralentissent ton pc et tu dois avoir des fichiers tres "complexes" pour le pc pour de multiples raisons que je ne connait pas tres bien et aussi tu devrait penser a défragmenter ton pc
Afficher le profil de arkangeEnvoyer un message privé à arkange
 colombo  Posté le 17/02/2006 à 21:21  
Petit astucien

743 Messages
slt [hello] j'ai bien vu là ?? 128Mo de ram ? c'est un peu trop just ça!!
Afficher le profil de colombo Voir la configuration de colomboEnvoyer un message privé à colombo
 TunTun  Posté le 18/02/2006 à 08:06  
  Maître astucien

10661 Messages
colombo a écrit :
slt [hello] j'ai bien vu là ?? 128Mo de ram ? c'est un peu trop just ça!!
Bonjour Effectivement 128 Mo de RAM ,c'est peu !!!
 bonchoix  Posté le 19/02/2006 à 17:34  
Petit astucien

122 Messages
OK, je vais tout désactivé sauf l'antivirus et le pare feu en attendant d'augmenter la ram 258 ou à 512 si possible. Merci de vos concours. C'est vraiment génial pcastuces. Cordialement à vous tous.
 TunTun  Posté le 19/02/2006 à 17:52  
  Maître astucien

10661 Messages
bonchoix a écrit :
OK, je vais tout désactivé sauf l'antivirus et le pare feu en attendant d'augmenter la ram 258 ou à 512 si possible. Merci de vos concours. C'est vraiment génial pcastuces. Cordialement à vous tous.
Bonjour De rien Bonne fin de journée
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page