|
| le futé | Posté le 07/04/2008 @ 18:37 |
Petit astucien
688 Messages
| Bonjour j'ai un petit soucis depuis cet après midi. tout à l'heure je regardais dans la rubrique "à coté" quelques fichiers .pps sans problèmes. pendant ce temps un message me prévient qu'une nouvelle version open office 2.4 est disponible au téléchargement,ce que je fais. une fois l'installation terminée je retourne voir si ces fichiers s'ouvraient toujours et là, surprise on ne me demande plus si je veux les ouvrir, mais si je veux les enregistrer ou chercher un programe en ligne pour les ouvrir. qu'a t'il pu se passer en changeant la version OO2.3 en OO2.4? je dois préciser que les pps que j'ai reçus en pieces jointes avec des mails ne posent pas ce problème et s'ouvrent comme avant. je n'y comprend rien,merci a celui ou celle qui a la solution
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| triode94 | Posté le 07/04/2008 à 18:41 |
Astucien
8964 Messages
| Bonjour. Supprime tout et refait l'installation de la dernière version. |
| |
|
| Titou56 | Posté le 07/04/2008 à 18:43 |
Astucien
1334 Messages
| hello ! peut-être te faut-il repréciser au système avec quel programme il doit ouvrir les pps... clic droit sur un .pps et choisis "ouvrir avec" et pense à cocher la case "toujours...." Modifié par Titou56 le 07/04/2008 18:47 |
| |
|
| le futé | Posté le 07/04/2008 à 18:48 |
Petit astucien
688 Messages
| triode94 a écrit :
Bonjour. Supprime tout et refait l'installation de la dernière version.
bonjour triode94 pendant le télé chargement et l'installation j'ai vu que dans un premier temps OO desinstallait les fichiers existants,le tout a du prendre au moins une bonne demi heure, mais te lisant régulierement, je vais suivre ton conseil qui en général est de bonne facture. |
| |
|
| le futé | Posté le 07/04/2008 à 18:57 |
Petit astucien
688 Messages
| Titou56 a écrit :
hello ! peut-être te faut-il repréciser au système avec quel programme il doit ouvrir les pps... clic droit sur un .pps et choisis "ouvrir avec" et pense à cocher la case "toujours...." Salut titou56 j'ai déja essayé ta solution mais voici ce que ça donne 
c'est bien noté 19.pps,mais le type de fichier est inconnu,seulement depuis que j'ai installé OO2.4 |
| |
|
| triode94 | Posté le 07/04/2008 à 19:05 |
Astucien
8964 Messages
| Tu dis que tu as fait la mise à jour pendant que tu regardais un PPS. Donc, logiquement, le programme étant actif n'a pu être remplacé. Par conséquent je te conseille de tout désinstaller et de réinstaller la dernière version. En principe ça devrait fonctionner sauf s'il y a un bug dans cette version, ce qui m'étonnerait. |
| |
|
| triode94 | Posté le 07/04/2008 à 19:17 |
Astucien
8964 Messages
| Es-tu sûr de ton fichier? D'après le nom que je vois, j'ai fait une petite recherche avec la mule et certains ne sont pas des PPS et d'autres sont pleins de virus!!!! Qu'en est-il exactement? |
| |
|
| le futé | Posté le 07/04/2008 à 19:35 |
Petit astucien
688 Messages
| triode94 a écrit :
Es-tu sûr de ton fichier? D'après le nom que je vois, j'ai fait une petite recherche avec la mule et certains ne sont pas des PPS et d'autres sont pleins de virus!!!! Qu'en est-il exactement?
Merci triode94 je pense avoir résolu le problème, je crois que c'est uniquement de ma faute car pendant l'installation j'avais décoché exel et word,en pensant que je n'en avais pas besoin vu que je ne les ai pas sur mon pc, j'avais oublié que ça pouvait aussi concerner la provenance des fichiers; pout l'instant ça marche,j'ai aussi profité de la remarque de titou56 pour cocher la case "toujours" pour ce qui est des fichiers PPS je pense pouvoir faire confiance au forum pcastuces ,mème s'il s'agit de la rubrique "à coté" que je parcour de temps à autre encore merci à vous deux. ps: je n'ai pas la mule Modifié par le futé le 07/04/2008 19:36 |
| |
|
|
| Haut de la page |