> Tous les forumsWindows XP

ouverture fichier .ppsSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 le futé
  Posté le 07/04/2008 @ 18:37  
 Petit astucien

688 Messages

Bonjour

j'ai un petit soucis depuis cet après midi. tout à l'heure je regardais dans la rubrique "à coté" quelques fichiers .pps sans problèmes.
pendant ce temps un message me prévient qu'une nouvelle version open office 2.4 est disponible au téléchargement,ce que je fais.
une fois l'installation terminée je retourne voir si ces fichiers s'ouvraient toujours et là, surprise on ne me demande plus si je veux les ouvrir, mais si je veux les enregistrer ou chercher un programe en ligne pour les ouvrir.

qu'a t'il pu se passer en changeant la version OO2.3 en OO2.4?
je dois préciser que les pps que j'ai reçus en pieces jointes avec des mails ne posent pas ce problème et s'ouvrent comme avant.

je n'y comprend rien,merci a celui ou celle qui a la solution

Afficher le profil de le futé Envoyer un message privé à le futé

Publicité
 triode94  Posté le 07/04/2008 à 18:41  
  Astucien

8964 Messages

Bonjour.

Supprime tout et refait l'installation de la dernière version.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 Titou56  Posté le 07/04/2008 à 18:43  
Astucien

1334 Messages

hello !

peut-être te faut-il repréciser au système avec quel programme il doit ouvrir les pps...

clic droit sur un .pps et choisis "ouvrir avec" et pense à cocher la case "toujours...."

Modifié par Titou56 le 07/04/2008 18:47
Afficher le profil de Titou56 Voir la configuration de Titou56Envoyer un message privé à Titou56
 le futé  Posté le 07/04/2008 à 18:48  
Petit astucien

688 Messages
triode94 a écrit :

Bonjour.

Supprime tout et refait l'installation de la dernière version.

bonjour triode94

pendant le télé chargement et l'installation j'ai vu que dans un premier temps OO desinstallait les fichiers existants,le tout a du prendre au moins une bonne demi heure, mais te lisant régulierement, je vais suivre ton conseil qui en général est de bonne facture.

Afficher le profil de le futé Voir la configuration de le futéEnvoyer un message privé à le futé
 le futé  Posté le 07/04/2008 à 18:57  
Petit astucien

688 Messages
Titou56 a écrit :

hello !

peut-être te faut-il repréciser au système avec quel programme il doit ouvrir les pps...

clic droit sur un .pps et choisis "ouvrir avec" et pense à cocher la case "toujours...."

Salut titou56

j'ai déja essayé ta solution mais voici ce que ça donne

c'est bien noté 19.pps,mais le type de fichier est inconnu,seulement depuis que j'ai installé OO2.4

Afficher le profil de le futé Voir la configuration de le futéEnvoyer un message privé à le futé
 triode94  Posté le 07/04/2008 à 19:05  
  Astucien

8964 Messages
Tu dis que tu as fait la mise à jour pendant que tu regardais un PPS. Donc, logiquement, le programme étant actif n'a pu être remplacé. Par conséquent je te conseille de tout désinstaller et de réinstaller la dernière version. En principe ça devrait fonctionner sauf s'il y a un bug dans cette version, ce qui m'étonnerait.
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 triode94  Posté le 07/04/2008 à 19:17  
  Astucien

8964 Messages
Es-tu sûr de ton fichier? D'après le nom que je vois, j'ai fait une petite recherche avec la mule et certains ne sont pas des PPS et d'autres sont pleins de virus!!!! Qu'en est-il exactement?
 le futé  Posté le 07/04/2008 à 19:35  
Petit astucien

688 Messages
triode94 a écrit :

Es-tu sûr de ton fichier? D'après le nom que je vois, j'ai fait une petite recherche avec la mule et certains ne sont pas des PPS et d'autres sont pleins de virus!!!! Qu'en est-il exactement?

Merci triode94

je pense avoir résolu le problème, je crois que c'est uniquement de ma faute car pendant l'installation j'avais décoché exel et word,en pensant que je n'en avais pas besoin vu que je ne les ai pas sur mon pc, j'avais oublié que ça pouvait aussi concerner la provenance des fichiers; pout l'instant ça marche,j'ai aussi profité de la remarque de titou56 pour cocher la case "toujours"

pour ce qui est des fichiers PPS je pense pouvoir faire confiance au forum pcastuces ,mème s'il s'agit de la rubrique "à coté" que je parcour de temps à autre

encore merci à vous deux.

ps: je n'ai pas la mule

Modifié par le futé le 07/04/2008 19:36
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page