> Tous les forumsBureautique

ouverture fichier word 98 sous vista
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 vilapro
  Posté le 29/09/2008 @ 15:01  
 Petite astucienne

2 Messages

Bonjour,

je n'arrive pas à ouvrir sous Vista des fichiers Word créés sous windows 98. Le message suivant s'affiche :

"Vous essayer d'ouvrir un fichier qui a été créé dans une version précédente de MS. L'ouverture de ce type de fichier est bloquée dans cette version par le paramètre des stratégie du registre"

Ai-je une solution ? Merci de votre aide

Afficher le profil de vilapro 

Publicité
 sourisdeservice  Posté le 29/09/2008 à 16:23  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages

Bonjour,

Il n'y a pas de Word 98 dans l'environnement Compatible IBM.

Précise donc ta version d'Office sur ton PC et celle du fichier que tu veux ouvrir car tu ne dis même pas avec quel programme tu tentes d'ouvrir ce fichier

C'est bien ce que je pensais

Modifié par sourisdeservice le 29/09/2008 16:29
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 noelocean  Posté le 29/09/2008 à 19:01  
Petit astucien

41 Messages

Salut Vilapro,

si tes fichiers datent de "windows98", tu as du les créer avec "Word 2000" ou "word 2003". Vista est livré avec une version d'essai de "Word 2007". le problème vient du fait que "office 2007" (word) n'utilise pas les mêmes formats que les versions précédentes. donc tu ne peux les ouvrir. mais "Microsoft" a créé un petit log pour palier à ce problème.

tu pourras trouver ce log ici . tu le télécharges, tu l'installes et normalement ton prob devrait être résolu.

à te lire. @+

Afficher le profil de noelocean Voir la configuration de noeloceanEnvoyer un message privé à noelocean
 speedPapa  Posté le 30/09/2008 à 09:38  
Petit astucien

275 Messages

le problème vient du fait que "office 2007" (word) n'utilise pas les mêmes formats que les versions précédentes. donc tu ne peux les ouvrir. mais "Microsoft" a créé un petit log pour palier à ce problème.

tu pourras trouver ce log ici . tu le télécharges, tu l'installes et normalement ton prob devrait être résolu.

c'est linverse l'utilitaire proposé permet aux utilisateurs de "2000" "2002 (XP)" et "2003" de lire des docs de la version "2007"

Afficher le profil de speedPapaEnvoyer un message privé à speedPapa
 sourisdeservice  Posté le 30/09/2008 à 10:11  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages

Bonjour,
Il existe une visionneuse pour ces fichiers ici

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 noelocean  Posté le 30/09/2008 à 13:17  
Petit astucien

41 Messages

méa culpa !

c'est exact et je ne l'ai réalisé qu'aprés avoir envoyé la réponse. ce correctif de compatibilité ne permet qu'aux utilisteurs de version inférieures de lire la version 2007.

donc acte !

veuillez me pardonner de cette réponse faite dans l'urgence et éronée.

Afficher le profil de noelocean Voir la configuration de noeloceanEnvoyer un message privé à noelocean
 sourisdeservice  Posté le 30/09/2008 à 16:32  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages

Bonjour,

la solution ici.

Imprime et fais-toi aider

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page