| | balzac33 | Posté le 26/02/2008 @ 23:08 | Petit astucien
17 Messages
| Lorsque j'ouvre Studio de Pinnacle pour monter un film, j'ai la premiére photo qui ouvre en principe le logiciel mais tout de suite une fenêtre me dit : impossible de l'ouvrir car la mémoire ne peut etre "read". J'ai essayé de le recharger à partir du CD. Mais rien n'y a fait ! quelqu'un peut-il m'aider ? Balzac33 
| | |
| |
| Publicité |
|
| | loupitatou | Posté le 28/02/2008 à 12:14 | Petit astucien
141 Messages
| salut
j ai trouvé ca , essayes le : Voici la solution ultime pour ce genre de probléme de memoire qui peut pas etre read .... Car en fait le problème ne vient pas de HL², steam ou CS .... Ce message d'erreur peut etre provoqué par tout et n'importe quoi. Il suffit juste qu'une de vos DLL est était remplacé par un programme tiers. (et provoquez un genre de bug de winXP,XP pro, 2000) Pour ressoudre TRES simplement ce probleme faites ceci: Faites démarrer===>executer Tapez: cmd et faite entrée Maintenant dans la fenetre DOS tapez ceci: sfc/scannow Faite entrée ....pendant le "scan" vos fichiers incorrects seront remplacé par les bons. Le CD de windows peut être demandé, le scan dure de 2 à 10 minutes max. un redemarrage est peut etre necessaire ou demandé (autant le faire de toutes façon) Faite ceci également : dans la fenetre DOS, tapez ceci: chkdsk c f "c" étant votre DD contenant windows, cette manip lance le bon vieux scandisk + réparation des secteur defectueux en fait Si il vous demande si vous voulez que ce soit vérifié au prochain redémarrage taper: o (o comme "oui" ) Et redémarrez Perso, j'ai réinstallé plein de fois half life, bidouillé les fichiers... touché au registre sans succes avant cette manipulation Enjoy, SOURCE: PC magazine Mai 2005 (merci à eux) cette manip s'applique à tous les messages d'erreurs de type: memoire peut pas etre read...car ce n'est pas du à HL² en particulier, mais à windows (sauf problème de barettes mémoire bien entendu ;-) )
| | | | | balzac33 | Posté le 10/03/2008 à 11:58 | Petit astucien
17 Messages
| je cherchais comment te répondre, à toi Pitatou, mais je suis nouveau sur PCAstuces. Mes excuses pour avoir tardé. Merci d'abord. 1) Pour ce qui est de ta premiére solution : je n'ai pas le disque. 2) Je vais essayer la seconde solution; Mais sur ton message un émoticone s'est glissé au milieu ! dans la fenetre DOS, tapez ceci: chkdsk c f Est-ce bien "chkdsk cf" à placer dans "Démarrer/Exécuter" ? 3) mémoire : je suis passé de 512 à 1536. Mais rien n'a changé !Merci. Balzac33 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|