|
| sophinette | Posté le 09/05/2008 @ 21:51 |
Petite astucienne
17 Messages
| Bonsoir à tous, Voici mon problème : Je suis sous windows xp familial et j'ai un logiciel permettant de bloquer l'accès de l'ordinateur à certaines heures. Or, mon fils a réussi à se connecter sous la session invité (qui est toujours désactivée) sans passer par sa session (qui était bloquée), ni par la mienne (mon fameux logiciel enregistre tous les temps d'utilisation et ma session n'a pas été ouverte à ce moment-là. Elle est par ailleurs bloquée par un mot de passe.). La seule solution envisageable est d'être passée par le mode sans échec, ce que j'ai fait pour voir si on pouvait. Or, il y'a deux comptes qui s'affichent: le mien et un autre compte Administrateur pour lequel il est demandé un mode de passe que j'ignore. J'ai réussi par sécurité à intégrer un mot de passe pour le compte Invité au cas où l'envie lui reprendrait. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce tour de passe-passe, comment y remédier et est-il normal qu'il y'ait un deuxième compte administrateur en mode sans échec ? Je précise que bizarrement, je ne peux pas gérer le temps d'utilisation du compte invité avec mon logiciel (Lupc). Merci à tous.
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| BOB DE BRETAGNE | Posté le 10/05/2008 à 09:27 |
Petit astucien
548 Messages
| Bonjour sophinette pour répondre à ta première question, tu peux vérifier les propriétés de ce compte mais pour moi c'est certainement le compte d'utilisateur d'administration qui n'est visible quand mode sans échec. Le mieux est de lui attribuer un nom .Tu peux donc le renommer et lui donner un mot de passe à conserver précieusement cette fois-ci >démarrer >exécuter inscrire control userpasswords2 >OK pour l'utilisation de ton logiciel pas de réponse (inconnu pour moi) |
| |
|
| sophinette | Posté le 10/05/2008 à 09:48 |
Petite astucienne
17 Messages
| Bonjour Bob de Bretagne, Comment fait-on pour accéder à cette fenêtre ? Quand j'ouvre le compte d'utilisateurs, j'ai une fenêtre sur fond bleu qui apparaît avec : "Choisissez une tâche : Modifier un compte, créer un compte, modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent ou ferment une session" ou "Choisissez un compte à modifier : puis j'ai la liste des utilisateurs : Moi en tant d'admin, mes 2 enfants en compte limité et le compte invité". A gauche, j'ai une aide sur les comptes, mais c'est tout, je ne peux pas accéder à la fenêtre dont vous avez fait une copie. |
| |
|
| sophinette | Posté le 10/05/2008 à 10:33 |
Petite astucienne
17 Messages
| Je viens de trouver, je n'avais pas vu qu'il fallait saisir control user.... J'ai donc changé le mot de passe de ce fameux compte administrateur qui n'est effectivement visible qu'en mode Echec. Reste maintenant à savoir si tout cela va fonctionner et éviter un détournement de session (on n'est jamais trop méfiant !). Autre question : Y'a-t-il quelque part dans un fichier une espèce de "journal" de toutes les manipulations effectuées ? Merci par avance pour vos réponses. |
| |
|
| BOB DE BRETAGNE | Posté le 10/05/2008 à 21:26 |
Petit astucien
548 Messages
| sophinette a écrit :
Autre question : Y'a-t-il quelque part dans un fichier une espèce de "journal" de toutes les manipulations effectuées ? Merci par avance pour vos réponses. Personnellement je ne me suis jamais posé la question et je n'ai pas de réponse. Le mieux quand tu as une question autre que celle du départ, c'est d'ouvrir la discussion sur ce nouveau sujet(dès lors que tu n'a rien trouvé dans les archives de pc astuces) .Ce nouveau post peut attirer l'attention d'un astucien...nes connaissant la réponse Au plaisir Bob
|
| |
|
|
| Haut de la page |