> Tous les forumsWindows XP

Ouverture Pièce jointe extension datSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Pibe
  Posté le 06/06/2007 @ 11:09  
 Petit astucien

474 Messages

Bonjour

J'ai reçu d'un ami un courriel avec une pièce attachée (ATT00043) avec l'extension "dat". Xp dit qu'il ne peut pas l'ouvrir parce que "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le panneau de configuration." Une fois ouvert "Options des dossiers" je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Il y a-t-il une âme caritative qui puisse m'expliquer ce qu'il faut faire?

Merci d'avance. Cordialement Pibe

Afficher le profil de Pibe Envoyer un message privé à Pibe

Publicité
 eliot3  Posté le 06/06/2007 à 11:22  
  Astucien

5289 Messages

bonjour,

Essaie d'ouvrir avec bloc-notes

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 mimi32140  Posté le 06/06/2007 à 11:24  
  Astucien

5256 Messages
Bonjour Pibe

L'extension .dat d'un fichier se lit avec le logiciel notepad
Modifier la lecture dans Panneau de configuration, Option des dossiers, types de fichiers, nouveau puis lecture avec notepad.
Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 mimi32140  Posté le 06/06/2007 à 11:43  
  Astucien

5256 Messages
Pibe, cette solution aussi:

On peut avoir besoin de modifier l'extension d'un fichier.

Il faut d'abord que les extensions de fichiers soient affichées comme décrit ci-dessus.

Ensuite :

1 - sélectionner les trois caractères de l'extension avec la souris :

2 - taper le nom de la nouvelle extension :

Un message d'avertissement s'affiche :

- cliquer sur Oui.

- 3 - l'icône correspondant à la nouvelle extension s'affiche :

En espérant avoir était clair.

Modifié par mimi32140 le 06/06/2007 12:11
Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 carmel  Posté le 06/06/2007 à 12:49  
Astucien

1300 Messages

Bonjour !

Moi, je reçois souvent d'une connaissance (qui est abonnée à Free) des pièces jointes nommées unnamed.dat (). Je les renomme en .PPS ou .PPT (ou .WMV ou .MPG) et bien souvent le tour est joué.

Je crois que cette personne envoie des pièces jointes qui sont dans un message scindé et le fichier d'origine est transformé en unnamed.dat !!?? Je suis donc obligé de jongler avec ses pièces avant de les lire !

Afficher le profil de carmel Voir la configuration de carmelEnvoyer un message privé à carmel
 Pibe  Posté le 06/06/2007 à 18:53  
Petit astucien

474 Messages

Bonjour

Pour eliot3: la procédure comme elle se présente ne me permet pas de choisir note-pad.

Pour MIMI: je n'ai compris rien du tout. J'ai fait de manoeuvres qui ressemblent à ce que vous dites, mais rien ne marche.

Cordialement Pibe

Afficher le profil de Pibe Voir la configuration de PibeEnvoyer un message privé à Pibe
 mimi32140  Posté le 06/06/2007 à 19:08  
  Astucien

5256 Messages
Re Bonjour Pibe, tu n'a pas du suivre mes conseils à la lettre, car quand j'ai des fichiers Dat moi, j'emploie cette procédure est ça marche à merveille. Ou est le probléme.
 Pibe  Posté le 07/06/2007 à 00:03  
Petit astucien

474 Messages

Re-bonsoir

J'ai suivi vos indications depuis "Panneau de configuration" jusqu'à "nouveau". La fenêtre "Créer une nouvelle extension" s'ouvre. J'écris ".dat" , je clique sur "avancé" et une liste de 100 ou 200 noms apparaît parmi lesquels ne figure pas notepad. Que faire?

La deuxième méthode. Changer .dat pour .jpg, ne permet pas d'ouvrir la pièce jointe. Que faire?

Cordialement Pibe

Afficher le profil de Pibe Voir la configuration de PibeEnvoyer un message privé à Pibe
 mimi32140  Posté le 07/06/2007 à 08:33  
  Astucien

5256 Messages
Bonjour Pibe, essaye de le renommer: ATT00043.jpg, dans panneau de configuration tu vas sur outils, options des dossiers, types de fichiers, nouveau et tu ecris JPG ou MPG par ex , puis sur avancé et vas vas chercher le dossier que tu veut convertir, si tu ne le voit pas essaye de l'enregistrer sur le bureau ou tes documents avant de faire cette manip. Il ne faut pas ecrire Dat comme tu viens de le faire puisque c'est déjà un fichier avec l'extension Dat.
 mimi32140  Posté le 07/06/2007 à 09:04  
  Astucien

5256 Messages
Pibe, En fait .dat (s'il correspond) est un fichier de données (data).
S'il n'est pas trop gros, essaye de l'ouvrir avec NotePad, ou avec un autre éditeur de texte.
Sinon, change son extension, .wma ou .jpg, par exemple et vois ce que ça donne. Tu fais un clic droit dessus ouvrir avec bloc note , worpad par ex, etc...,
Ouvrir un fichier .dat :
Un fichier .dat est un fichier de données (data).
En général, il a été créé et il est utilisé par un programme. Mais il n'est pas destiné à être ouvert ou consulté directement.

Les deux fichiers .dat les plus importants sous Windows, sont : system.dat et user.dat. Ce sont les fichiers de la Base de Registre. Ils sont consultables avec le programme regedit.exe
(voir) .

Si on désire néanmoins savoir ce que contient un fichier .dat, il faudra l'ouvrir avec un éditeur de texte (Bloc-notes ou Wordpad).
Cela sera plus facile à faire si on met un raccourci de ces programmes dans le menu SendTo
(voir) .

Vérifier la taille du fichier .dat avant de l'ouvrir. Certains fichiers .dat font plus de 6 Mo (ie5bak.DAT), et ils seront impossibles à ouvrir avec un éditeur de texte comme Wordpad.
Donc, se contenter d'ouvrir les fichiers .dat de petite taille (- de 500 Ko).

Cas particulier :
Si le fichier .dat a été reçu en tant que pièce jointe (image), et provient d'un ordinateur Macintosh, il est possible qu'il ait été enregistré sous un format incompatible.
- demander au correspondant de réexpédier le fichier sous un autre format.
Au besoin, on compressera les fichiers avec les logiciels StuffIt Expander et DropStuff sur les deux ordinateurs pour les échanger.
 Pibe  Posté le 07/06/2007 à 12:11  
Petit astucien

474 Messages

Bonjour

Ca y est. En le mettant sur le bureau, clic droit et choix entre les possibilités. Au cinquième choix, vewer Excel, la pièce jointe c'est ouverte correctement.

Merci beaucoup.

Cordialement Pibe

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page