> Tous les forumsWindows XP

Ouvrir ou Enregistrer une pièce jointe
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lepiaf
  Posté le 03/07/2007 @ 21:30  
 Petit astucien

3 Messages

Je suis sous XP PRO SP2, Internet Explorer, navigateur Orange ou Yahoo et je rencontre une petite difficulté.Depuis un certain temps, au reçu d'un mail, il ne m'est plus possible d'ouvrir simplement une pièce jointe sans avoir à passer par l'enregistrement, pour ensuite pouvoir la visionner ou la lire, que ce soit sur ma messagerie "Orange" ou "Yahoo". Pourquoi merci de vos lumières et surtout de vos conseils pour résoudre ce petit problème qui me dérange.le piaf

Afficher le profil de lepiafEnvoyer un message privé à lepiaf

Publicité
 fastkoala  Posté le 03/07/2007 à 21:39  
Astucien

2602 Messages
bonsoir,
fait "ouvrir", ensuite tu l'enregistre le fichier par clik droit et "enregistrer sous..."
Afficher le profil de fastkoala Voir la configuration de fastkoalaEnvoyer un message privé à fastkoala
 lepiaf  Posté le 04/07/2007 à 21:52  
Petit astucien

3 Messages
la réponse donnée par fastkoala ne me sastisfait pas,je ne veux pas enregistrer,je souhaite ouvrir en premier pour faire du trie sur mes pièces jointes.A vous lire,merci à tous.
Afficher le profil de lepiafEnvoyer un message privé à lepiaf
 badoune  Posté le 04/05/2008 à 16:35  
Petite astucienne

145 Messages

ah tiens.... la réponse serait la bienvenue....

idem ici... impossible d'ouvrir une pièce jointe en pps , sans l'avoir préalablement enregistré...

j'utilise open office, et xp

Afficher le profil de badoune Voir la configuration de badouneEnvoyer un message privé à badoune
 badoune  Posté le 05/05/2008 à 15:02  
Petite astucienne

145 Messages
quoi!!! on voudrait me faire croire que personne ici ne connait la solution... ?????
Afficher le profil de badoune Voir la configuration de badouneEnvoyer un message privé à badoune
 Fgh  Posté le 05/05/2008 à 15:13  
Astucien

2031 Messages

badoune

La réponse donnée par fastkoala est la règle élémentaire de sécurité !

En enregistrant directement, tu risques de récupérer un PPS infecté ou déguisé !

Afficher le profil de Fgh Voir la configuration de Fgh
 badoune  Posté le 05/05/2008 à 15:28  
Petite astucienne

145 Messages

non mais si je ne me trompe pas... c'est ce que je veux faire

dans la fenêtre qui s'ouvre, je clique sur "ouvrir"... mais ça ne marche pas, je suis obvligé de l'enregistrer ou de copier/coller sur le bureau pour visionner les pièces jointes ???

Modifié par badoune le 05/05/2008 15:34
 Fgh  Posté le 05/05/2008 à 15:54  
Astucien

2031 Messages

dans la fenêtre qui s'ouvre, je clique sur "ouvrir"... mais ça ne marche pas, je suis obvligé de l'enregistrer ou de copier/coller sur le bureau pour visionner les pièces jointes ???

Quelle messagerie utilises-tu ?

sairien  Posté le 05/05/2008 à 20:59  
Petit astucien

279 Messages

bonsoir,

Avec outlook, il n'est pas possible d'ouvrir directement un PPS.

Il faut l'enregister au préalable et en faire un analyse antivirus et l'ouvrir en suite.

Modifié par sairien le 05/05/2008 21:01
Afficher le profil de sairienEnvoyer un message privé à sairien
 ELICHA  Posté le 06/05/2008 à 01:29  
Astucien

1478 Messages

Bonsoir,

Je n'ai pas la solution, mais il semble que vous n'ayez pas compris le problème posé. Si ce n'était pas le processus habituel, Le Piaf ne demanderait pas de l'aide. Habituellement que ce soit un fichier PPS, ou autre, on a les propositions "ouvrir" ou "enregistrer".; on peut choisir et ouvrir sans enregistrer. Reste à trouver pourquoi cela ne fonctionne pas chez lui.

Afficher le profil de ELICHA Voir la configuration de ELICHAEnvoyer un message privé à ELICHA
 Banon  Posté le 06/05/2008 à 04:08  
Petit astucien

118 Messages
sairien a écrit :

bonsoir,

Avec outlook, il n'est pas possible d'ouvrir directement un PPS.

Il faut l'enregister au préalable et en faire un analyse antivirus et l'ouvrir en suite.

Chez moi, autant Outlook Express que Microsoft Outlook, me donnent la possibilité d'ouvrir directement quelques fichiers que ce soit.

Modifié par Banon le 06/05/2008 04:09
Afficher le profil de BanonEnvoyer un message privé à Banon
 Galatoune  Posté le 06/05/2008 à 07:35  
Petite astucienne

27 Messages

Bonjour

J'ai au moins une partie de la solution : Panneau de configuration.....Options Internet......Ensuite Programmes et Gérer les modules complèmentaires.

C'est après que je séche un peu. J'ai le même problème sur Vista.

Un de nos génies de l'informatique va surement nous trouver la solution pour associer le bon programme. Comment associer PowerPoint pour que les PPS s'ouvre sans que l'on soit obligés de les enregistrer ?.

Afficher le profil de GalatouneEnvoyer un message privé à Galatoune
 Fgh  Posté le 06/05/2008 à 07:49  
Astucien

2031 Messages

Je n'ai pas la solution, mais il semble que vous n'ayez pas compris le problème posé.

Bien évidemment que l'on a compris le problème, reste à trouver pourquoi cela ne fonctionne pas ?

jmfavriel  Posté le 06/05/2008 à 07:53  
Petit astucien

36 Messages
Pout ouvrir directement les pps dans outlook express quand on n'a pas microsoft office il faur appliquer le patch ppsfix.exe qu'on trouve là : http://www.ordi-netfr.com/powerpoint.php
Afficher le profil de jmfavrielEnvoyer un message privé à jmfavriel
 dough  Posté le 06/05/2008 à 09:15  
Petit astucien

625 Messages

Bonjour,

jmfavriel
Pout ouvrir directement les pps dans outlook express quand on n'a pas microsoft office
De toutes façons, si tu n'as pas de visionneuse, tu ne sauras quand même pas lire les pps ou autre ppt.

Bonne journée,dough.
Afficher le profil de dough Voir la configuration de doughEnvoyer un message privé à dough
 Chouquette  Posté le 06/05/2008 à 11:03  
Petite astucienne

722 Messages
Chez moi, il n'est pas necessaire d'enregistrer la PJ our l'ouvrir, double clic sur la pièce et elle s'ouvre seule (Outlook Express)
Afficher le profil de Chouquette Voir la configuration de ChouquetteEnvoyer un message privé à Chouquette
 alainjoel19  Posté le 06/05/2008 à 19:05  
Petit astucien

183 Messages

salut à tous,

j'ai eu un problème similaire : quand je voulais ouvrir une pièce jointe c'était impossible et j'avais un message comme quoi je devais passer par Front Page ou un truc de ce genre. Je devais enregistrer (sur le bureau ) pour pouvoir le lire. Mon problème a été résolu mais je ne me souviens plus comment et je vais rechercher pour vous communiquer la solution

Afficher le profil de alainjoel19 Voir la configuration de alainjoel19Envoyer un message privé à alainjoel19
 Lou  Posté le 06/05/2008 à 19:07  
Petit astucien

120 Messages

Pour les fichiers .pps si tu as le PowerPoint Viewer, le ppsfix.exe corrigera ton problème

Afficher le profil de LouEnvoyer un message privé à Lou
 alainjoel19  Posté le 06/05/2008 à 19:16  
Petit astucien

183 Messages

suite,

je viens de retrouver comment j'ai fait pour lire mes pièce jointes sans avoir le massage d'erreur avec Front Page (voir précédent post) :

J'ai désintaller office (avec Front Page) et je l'ai réinstallé et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne sais pas si cela fera avancer le schilblik mais cela a résolu mon problème.

Afficher le profil de alainjoel19 Voir la configuration de alainjoel19Envoyer un message privé à alainjoel19
 sourisdeservice  Posté le 06/05/2008 à 20:13  
  Maîtresse astucienne

19330 Messages

Bonjour,

Suggestion de Arobase.org

Fermez tout d'abord votre logiciel de messagerie. Cliquez sur le menu Démarrer, choisissez Exécuter, et tapez :
RegSvr32 urlmon.dll
Cliquez sur OK.

Si cela ne corrige pas le problème, répétez l'opération avec :
RegSvr32 Mshtml.dll
RegSvr32 Actxprxy.dll
RegSvr32 Oleaut32.dll
RegSvr32 Shell32.dll
RegSvr32 Shdocvw.dll
RegSvr32 Msjava.dll
RegSvr32 Actxprxy.dll
RegSvr32 Browseui.dll

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 ELICHA  Posté le 07/05/2008 à 12:49  
Astucien

1478 Messages

Bonjour Souris de Service,

Mais comment fais-tu pour enregistrer toute cette bibliothèque ??

Je t'envoie un message. Peut-être pourras-tu résoudre mon problème

Afficher le profil de ELICHA Voir la configuration de ELICHAEnvoyer un message privé à ELICHA
 taymic  Posté le 07/05/2008 à 14:07  
Petit astucien

43 Messages

Bjour à tous

Perso. avec XP, SP2 et Foxmail comme courrielleur. Je reçois un mail avec PJ (p.ex: un PPS). Je fais alors un glisser-déposer de la PJ. Je fais un clic droit sur la PJ et je scanne mon PPS successivement avec mon AV, puis avec a squared et enfin AVG antispywares. J'ouvre alors. Et, je jette ou j'enregistre.

C'est bien ?

Afficher le profil de taymicEnvoyer un message privé à taymic
 sourisdeservice  Posté le 07/05/2008 à 16:34  
  Maîtresse astucienne

19330 Messages
ELICHA a écrit :

Bonjour Souris de Service,

Mais comment fais-tu pour enregistrer toute cette bibliothèque ??

Je t'envoie un message. Peut-être pourras-tu résoudre mon problème

Mon cerveau, il n'a qu'une neuronne et ne retiens plus rien
Google lui en a des milliards et bien classées, alors fais-comme moi. Interroge Google

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 ELICHA  Posté le 07/05/2008 à 16:39  
Astucien

1478 Messages
Alors c'est comme moi. A vrai dire , je suis en communication permanente avec G.. mais tu viens de résoudre mon problème que même G. ne m'avait pas trouvé. Je suis allé sur ton trombinoscope et j'ai vu que nous n'étions pas si éloigné par le nombre de neurone..s
 sourisdeservice  Posté le 07/05/2008 à 16:47  
  Maîtresse astucienne

19330 Messages
ELICHA a écrit :

Alors c'est comme moi. A vrai dire , je suis en communication permanente avec G.. mais tu viens de résoudre mon problème que même G. ne m'avait pas trouvé. Je suis allé sur ton trombinoscope et j'ai vu que nous n'étions pas si éloigné par le nombre de neurone..s

Encore faut-il savoir comment lui parler à G..
j'ai le don des langues mais seiulement pour le français

ELICHA  Posté le 09/05/2008 à 12:57  
Astucien

1478 Messages

Re,

Merveilleux ce partage en forum! La conclusion est que suivant la façon d'interroger, on obtient des renseignements différents ou même rien.

sourisdeservice  Posté le 09/05/2008 à 13:27  
  Maîtresse astucienne

19330 Messages

Bonjour,

Tu as tout compris Elicha,

Amitiés

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Help outlook express/pieces jointes
Pièce jointe qui ne s'ouvre plus dans outlook exp
problème sur outlook
Pièces jointes O.E. 7 + Webmail
pièce jointe dans msn-hotmail
enregistrement des pieces jointes dans OE6
impossible d'ouvrir pièces jointes OE
Que celui qui ne jure que par Norton......
ouverture de fichier JPEG dans outlook Express
Lecture VLC avec outlook
ouvrir une pièce jointe
Piece jointe messagerie
n est plus ouvrir pps avec pack2(RÉGLÉ)
Thunderbird
apres un formatage
messagerie
ouverture des fichiers dans Firefox

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !