|
| lepiaf | Posté le 03/07/2007 @ 21:30 |
Petit astucien
3 Messages
| Je suis sous XP PRO SP2, Internet Explorer, navigateur Orange ou Yahoo et je rencontre une petite difficulté.Depuis un certain temps, au reçu d'un mail, il ne m'est plus possible d'ouvrir simplement une pièce jointe sans avoir à passer par l'enregistrement, pour ensuite pouvoir la visionner ou la lire, que ce soit sur ma messagerie "Orange" ou "Yahoo". Pourquoi merci de vos lumières et surtout de vos conseils pour résoudre ce petit problème qui me dérange.le piaf
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fastkoala | Posté le 03/07/2007 à 21:39 |
Astucien
2602 Messages
| bonsoir, fait "ouvrir", ensuite tu l'enregistre le fichier par clik droit et "enregistrer sous..." |
| |
|
| lepiaf | Posté le 04/07/2007 à 21:52 |
Petit astucien
3 Messages
| la réponse donnée par fastkoala ne me sastisfait pas,je ne veux pas enregistrer,je souhaite ouvrir en premier pour faire du trie sur mes pièces jointes.A vous lire,merci à tous. |
| |
|
| badoune | Posté le 04/05/2008 à 16:35 |
Petite astucienne
145 Messages
| ah tiens.... la réponse serait la bienvenue.... idem ici... impossible d'ouvrir une pièce jointe en pps , sans l'avoir préalablement enregistré... 
j'utilise open office, et xp |
| |
|
| badoune | Posté le 05/05/2008 à 15:02 |
Petite astucienne
145 Messages
| quoi!!! on voudrait me faire croire que personne ici ne connait la solution... ?????  |
| |
|
| Fgh | Posté le 05/05/2008 à 15:13 |
Astucien
2031 Messages
| badoune
La réponse donnée par fastkoala est la règle élémentaire de sécurité ! En enregistrant directement, tu risques de récupérer un PPS infecté ou déguisé ! |
| |
|
| badoune | Posté le 05/05/2008 à 15:28 |
Petite astucienne
145 Messages
| non mais si je ne me trompe pas... c'est ce que je veux faire dans la fenêtre qui s'ouvre, je clique sur "ouvrir"... mais ça ne marche pas, je suis obvligé de l'enregistrer ou de copier/coller sur le bureau pour visionner les pièces jointes ??? Modifié par badoune le 05/05/2008 15:34 |
| |
|
| Fgh | Posté le 05/05/2008 à 15:54 |
Astucien
2031 Messages
| dans la fenêtre qui s'ouvre, je clique sur "ouvrir"... mais ça ne marche pas, je suis obvligé de l'enregistrer ou de copier/coller sur le bureau pour visionner les pièces jointes ??? Quelle messagerie utilises-tu ? |
| |
|
| sairien | Posté le 05/05/2008 à 20:59 |
Petit astucien
279 Messages
| bonsoir, Avec outlook, il n'est pas possible d'ouvrir directement un PPS. Il faut l'enregister au préalable et en faire un analyse antivirus et l'ouvrir en suite. Modifié par sairien le 05/05/2008 21:01 |
| |
|
| ELICHA | Posté le 06/05/2008 à 01:29 |
Astucien
1478 Messages
| Bonsoir, Je n'ai pas la solution, mais il semble que vous n'ayez pas compris le problème posé. Si ce n'était pas le processus habituel, Le Piaf ne demanderait pas de l'aide. Habituellement que ce soit un fichier PPS, ou autre, on a les propositions "ouvrir" ou "enregistrer".; on peut choisir et ouvrir sans enregistrer. Reste à trouver pourquoi cela ne fonctionne pas chez lui. |
| |
|
| Banon | Posté le 06/05/2008 à 04:08 |
Petit astucien
118 Messages
| sairien a écrit :
bonsoir, Avec outlook, il n'est pas possible d'ouvrir directement un PPS. Il faut l'enregister au préalable et en faire un analyse antivirus et l'ouvrir en suite.
Chez moi, autant Outlook Express que Microsoft Outlook, me donnent la possibilité d'ouvrir directement quelques fichiers que ce soit. Modifié par Banon le 06/05/2008 04:09 |
| |
|
| Galatoune | Posté le 06/05/2008 à 07:35 |
Petite astucienne
27 Messages
| Bonjour J'ai au moins une partie de la solution : Panneau de configuration.....Options Internet......Ensuite Programmes et Gérer les modules complèmentaires. C'est après que je séche un peu. J'ai le même problème sur Vista. Un de nos génies de l'informatique va surement nous trouver la solution pour associer le bon programme. Comment associer PowerPoint pour que les PPS s'ouvre sans que l'on soit obligés de les enregistrer ?. |
| |
|
| Fgh | Posté le 06/05/2008 à 07:49 |
Astucien
2031 Messages
| 
Je n'ai pas la solution, mais il semble que vous n'ayez pas compris le problème posé. Bien évidemment que l'on a compris le problème, reste à trouver pourquoi cela ne fonctionne pas ? |
| |
|
| jmfavriel | Posté le 06/05/2008 à 07:53 |
Petit astucien
36 Messages
| |
| |
|
| dough | Posté le 06/05/2008 à 09:15 |
Petit astucien
625 Messages
| Bonjour, jmfavriel Pout ouvrir directement les pps dans outlook express quand on n'a pas microsoft office De toutes façons, si tu n'as pas de visionneuse, tu ne sauras quand même pas lire les pps ou autre ppt.
Bonne journée,dough. |
| |
|
| Chouquette | Posté le 06/05/2008 à 11:03 |
Petite astucienne
722 Messages
| Chez moi, il n'est pas necessaire d'enregistrer la PJ our l'ouvrir, double clic sur la pièce et elle s'ouvre seule (Outlook Express)  |
| |
|
| alainjoel19 | Posté le 06/05/2008 à 19:05 |
Petit astucien
183 Messages
| salut à tous, j'ai eu un problème similaire : quand je voulais ouvrir une pièce jointe c'était impossible et j'avais un message comme quoi je devais passer par Front Page ou un truc de ce genre. Je devais enregistrer (sur le bureau ) pour pouvoir le lire. Mon problème a été résolu mais je ne me souviens plus comment et je vais rechercher pour vous communiquer la solution |
| |
|
| Lou | Posté le 06/05/2008 à 19:07 |
Petit astucien
120 Messages
| Pour les fichiers .pps si tu as le PowerPoint Viewer, le ppsfix.exe corrigera ton problème |
| |
|
| alainjoel19 | Posté le 06/05/2008 à 19:16 |
Petit astucien
183 Messages
| suite, je viens de retrouver comment j'ai fait pour lire mes pièce jointes sans avoir le massage d'erreur avec Front Page (voir précédent post) : J'ai désintaller office (avec Front Page) et je l'ai réinstallé et tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas si cela fera avancer le schilblik mais cela a résolu mon problème. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 06/05/2008 à 20:13 |
Maîtresse astucienne
19330 Messages
| Bonjour, Suggestion de Arobase.org Fermez tout d'abord votre logiciel de messagerie. Cliquez sur le menu Démarrer, choisissez Exécuter, et tapez : RegSvr32 urlmon.dll Cliquez sur OK.
Si cela ne corrige pas le problème, répétez l'opération avec : RegSvr32 Mshtml.dll RegSvr32 Actxprxy.dll RegSvr32 Oleaut32.dll RegSvr32 Shell32.dll RegSvr32 Shdocvw.dll RegSvr32 Msjava.dll RegSvr32 Actxprxy.dll RegSvr32 Browseui.dll |
| |
|
| ELICHA | Posté le 07/05/2008 à 12:49 |
Astucien
1478 Messages
| Bonjour Souris de Service, Mais comment fais-tu pour enregistrer toute cette bibliothèque ?? Je t'envoie un message. Peut-être pourras-tu résoudre mon problème |
| |
|
| taymic | Posté le 07/05/2008 à 14:07 |
Petit astucien
43 Messages
| Bjour à tous Perso. avec XP, SP2 et Foxmail comme courrielleur. Je reçois un mail avec PJ (p.ex: un PPS). Je fais alors un glisser-déposer de la PJ. Je fais un clic droit sur la PJ et je scanne mon PPS successivement avec mon AV, puis avec a squared et enfin AVG antispywares. J'ouvre alors. Et, je jette ou j'enregistre. C'est bien ? |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 07/05/2008 à 16:34 |
Maîtresse astucienne
19330 Messages
| ELICHA a écrit :
Bonjour Souris de Service, Mais comment fais-tu pour enregistrer toute cette bibliothèque ?? Je t'envoie un message. Peut-être pourras-tu résoudre mon problème
Mon cerveau, il n'a qu'une neuronne et ne retiens plus rien Google lui en a des milliards et bien classées, alors fais-comme moi. Interroge Google |
| |
|
| ELICHA | Posté le 07/05/2008 à 16:39 |
Astucien
1478 Messages
| Alors c'est comme moi. A vrai dire , je suis en communication permanente avec G.. mais tu viens de résoudre mon problème que même G. ne m'avait pas trouvé. Je suis allé sur ton trombinoscope et j'ai vu que nous n'étions pas si éloigné par le nombre de neurone..s |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 07/05/2008 à 16:47 |
Maîtresse astucienne
19330 Messages
| ELICHA a écrit :
Alors c'est comme moi. A vrai dire , je suis en communication permanente avec G.. mais tu viens de résoudre mon problème que même G. ne m'avait pas trouvé. Je suis allé sur ton trombinoscope et j'ai vu que nous n'étions pas si éloigné par le nombre de neurone..s
Encore faut-il savoir comment lui parler à G.. j'ai le don des langues mais seiulement pour le français  |
| |
|
| ELICHA | Posté le 09/05/2008 à 12:57 |
Astucien
1478 Messages
| Re, Merveilleux ce partage en forum! La conclusion est que suivant la façon d'interroger, on obtient des renseignements différents ou même rien. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 09/05/2008 à 13:27 |
Maîtresse astucienne
19330 Messages
| Bonjour, Tu as tout compris Elicha, Amitiés |
| |
|
|
| Haut de la page |