|
| diiity | Posté le 03/08/2007 @ 18:14 |
Petit astucien
104 Messages
| Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir une application ainsi que 2 fichiers indépendants à cette application en même temps avec un fichier script je pense et sioui quelles sont les commandes ? merci diiity
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Malcolm | Posté le 03/08/2007 à 18:49 |
Astucien
7271 Messages
| ce n'est pas forcément du web ...
cela dépend de la plate-forme : s'il s'afit d'une plate-forme type linux, faut le faire avec du Shell, sous microsoft, un fichier batch peut convenir ... |
| |
|
| diiity | Posté le 03/08/2007 à 19:03 |
Petit astucien
104 Messages
| merci pour cette réponse rapide. Je suis sous w2k, pourrais-tu me donner les commandes , diiity |
| |
|
| Malcolm | Posté le 03/08/2007 à 22:32 |
Astucien
7271 Messages
| non, ici c'est le forum des webmasters, pas le forum des fichiers batchs  plus sérieusement, un fichier d'extension .BAT : @echo off c:\dossier\fichier.txt c:\dossier2\commandes.xls word.exe
en supposant que c:\program files\ soit défini dans tes variables d'environnement. |
| |
|
| diiity | Posté le 03/08/2007 à 23:18 |
Petit astucien
104 Messages
| J'ai essayé avec ceci c:\program files\gmfc\gmfc.exe d:\CNC\reglage machine.xls cela ne fonctione pas et je ne connais pas les variables d'environnements. |
| |
|
| Malcolm | Posté le 04/08/2007 à 10:40 |
Astucien
7271 Messages
| ah binévidemment si tu as des fichiers dont le nom contient un espace, ça va pas. Il comprend que tu veux exécuter d:\reglage en passant "machine.exe" en paramètre... les variables d'environnement ? C'est simple. ouvre une invite MS-DOS (démarrer > exécuter > CMD) puis écris PATH et fais entrée. Tu vas les voir. Pour les modifier, SET PATH=blabla sous MS-DOS ou sous windows c'est dans panneau de config > système >onglet "avancé" > bouton "variables d'evironnement" à l'origine les noms MS-DOS étaient au format 8.3 ce qui veut dire 8 lettres pour le nom du fichier, 3 pour l'extension. Donc soit tu écris en MS-DOS tes chemins/fichiers : C:\PROGRA~1\gmfc\gmfc.exe soit tu l'écris façon windows avec des guillemets "c:\program files\gmfc.gmfc.exe" |
| |
|
| diiity | Posté le 04/08/2007 à 20:02 |
Petit astucien
104 Messages
| Bonjour, J'ai fait ceci @echo off cls "d:\CNC\reglage machine.xls"
"C:\Program Files\GMFC\PRO_FR\gmfc.exe" end mais la seconde commande ne s'ouvre que si la première est fermé diiity |
| |
|
| diiity | Posté le 05/08/2007 à 13:47 |
Petit astucien
104 Messages
| merci mais les 2 fenêtres dos ne se ferme pas, comment faire diiity |
| |
|
| dolpat | Posté le 05/08/2007 à 16:30 |
Astucien
1304 Messages
| diiity a écrit :
merci mais les 2 fenêtres dos ne se ferme pas, comment faire diiity
Bonjour à la fin de ton fichier de commandes batch, met la commande Exit cela devrait fermer les fenêtres DOS. |
| |
|
| diiity | Posté le 05/08/2007 à 17:45 |
Petit astucien
104 Messages
| non, ça ne marche pas diiity |
| |
|
| dolpat | Posté le 05/08/2007 à 20:48 |
Astucien
1304 Messages
| Hello J'ai pris 10 minutes pour te développer une petite application sans prétention qui te permettra de démarrer tes programmes et/ou documents en un coup de clic. Donne moi ton adresse email afin que je puisse te la poster. elle ne pése pas lourd 41Ko (22Ko une fois zippée) |
| |
|
| diiity | Posté le 05/08/2007 à 22:25 |
Petit astucien
104 Messages
| |
| |
|
| icamarade | Posté le 07/11/2007 à 12:26 |
Petit astucien
4 Messages
| Bonjour, Je voudrai savoir sil ya un moyen de créer un .bat de la maniere suivante: - un fichier son soit joué en arriere plan en mm temps du lancement d'un autre fichier .exe ; - lorsquon ferme le fichier.exe lancé, le fichier son s'arrete a son tour. Ttes suggestions seront trés appréciés. A tres bientot! |
| |
|
| breizhbugs | Posté le 07/11/2007 à 14:32 |
Astucien
3001 Messages
| non, c'est pas faisable avec un fichier .bat; Il faut faire un programme exterieur je pense. |
| |
|
| icamarade | Posté le 07/11/2007 à 16:34 |
Petit astucien
4 Messages
| Merci breizhbugs pr ta réponse, mai si ce nest pa faisable av un fichier .bat quelqu1 connait il comment y parvenir av un autre moyrn?! Merci d'avance; |
| |
|
|
| Haut de la page |