> Tous les forumsForum des Webmasters

Ouvrir une fenetre sans les barres ...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 The Retriever
  Posté le 25/07/2007 @ 21:18  
 Petit astucien

124 Messages

voila ma demande

j'aimerai que mon lien puisse ouvrir une fenetre genre pub, donc, pas de barre d'edresses, la bare en bas, limite pas le boutons pour mettre la page en plein ecran...

juste que la page sois adapter à ce que contient la page (pour les dimensions) et rien d'autre!

c'est la page qui s'ouvre qui le gere, ou le lien pour l'ouvrir?

enfin, si possible pour du php

Afficher le profil de The Retriever Envoyer un message privé à The Retriever

Publicité
 elle  Posté le 25/07/2007 à 21:33  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 The Retriever  Posté le 25/07/2007 à 21:48  
Petit astucien

124 Messages

c'est deja un bon debut... mais pas totalement

j'etais sure que ca serait du javascript.

mais en faite, je ouvrir une vrai page en php pas du texte

Afficher le profil de The Retriever Voir la configuration de The RetrieverEnvoyer un message privé à The Retriever
 ti_ouf  Posté le 25/07/2007 à 22:50  
Astucien

4767 Messages

le principe reste le même, tu n'as qu'a changer la location du fichier.

c'est certains que javascript est le seul à proposer çà, mais penses qu'il peut être désactiver, et là c'est la cata parfois !

Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 The Retriever  Posté le 26/07/2007 à 08:44  
Petit astucien

124 Messages
ben oui, justement... comme c'est la page du lien recapitulatif d'un telechargement de fichier... ca serait si bete de ne pas pouvoir a cause de javascript!
Afficher le profil de The Retriever Voir la configuration de The RetrieverEnvoyer un message privé à The Retriever
 The Retriever  Posté le 26/07/2007 à 10:29  
Petit astucien

124 Messages

pourquoi ca marche pas ca ?

<a href="javascript:window.open('abc.htm', 'page abc', 'directories = no')">wxcwxcw</a>

The Retriever  Posté le 26/07/2007 à 10:49  
Petit astucien

124 Messages

et surtout qu'est ce que ca donne mélangé a mon php

echo '<td><a href="telecharger.php?code='.$row["pika_num"].'" target="_blank">Affiche la nouvelle page</a></td>';

tirikou  Posté le 27/07/2007 à 18:09  
Petit astucien

929 Messages

Bonjour,

Tu peux ouvrir sans javascript une fausse popup voire même lui donner toute l'apparence d'une page directement en php.

Dans ta page courante tu inclus un div que tu positionnes en absolu en css, auquel tu donnes une position et une taille ou pas suivant si tu veux qu'elle s'adapte au contenu. Essentiel egalement d'y mettre un Zindex en css pour qu'elle se supperpose à la page courante.

Bien sur, ce div doit s'ouvrir avec une condition if ou un Switch.

Dans ce div tu appelles le contenu qu'il te faut.

Tu peux y mettre des requetes mysql, du texte des photos enfin bref tout ce que tu mettrais dans une page normale.

Et tu fais ta mise en page de ce div en css.

En fait ta page courante est rechargée et si la condition est remplie ton div popup s'ouvre.

Donc affichage du contenu demandé. Et la fermeture de cette page laisse la page courante affichée.

Cela fonctionne sans aucun javascript et c'est vraiment très simple à faire.

Bon courage

Afficher le profil de tirikouEnvoyer un message privé à tirikou
 tirikou  Posté le 27/07/2007 à 18:13  
Petit astucien

929 Messages

Oh encore mieux pour s'y retrouver !

Dans ce div pop up tu fais juste un iclude d'une autre page que tu peux traiter en css à part et c'est beaucoup plus légé pour l'ouverture de la page courante.

Egalement tu peux avoir des pages differentes qui s'ouvrent voire un design different en fonction du contenu.

Voila voila, la c'est tout.

The Retriever  Posté le 28/07/2007 à 04:26  
Petit astucien

124 Messages

j'ai pas tout suivis...

en gros tu veux que la page que j'ouvre sois

met la feuille de style feuilledestyle.css

<div global>

bla bla bla

</div>

et que ma feuille de style sois

div#global{

absolute;

color:#FF9900; ....

}

si c pas ca, donne un exemple, pour moi et les futures autres ...

et tu est sur que ca enleve les bare d'adresses, d'etat, mot à rechercher (google et autres...) ?

tirikou  Posté le 30/07/2007 à 17:32  
Petit astucien

929 Messages

Ok,

désolé pour le retard mais suis presque en vacances et déjà la tête dedans.

Exemple :

Tu mets sur ta page courante un lien ou un bouton pour ouvrir une autre page. Mettons un lien du type

Cliquez ici ;

dans ta page courante, à la fin tu mets un div class=popup (juste avant la fermeture du body mais aussi avant le javascipt si tu en as comme par exemple un compteur google ou autre).

if (isset($_GET['dest'])) {

if ($_GET['dest'] =="page1") {

echo '<div class="popup">' ;

}

}

En css :

#popup {position:absolute; z-index:100;}

Ici tu peux spécifier également la position de ta page par rapport au bord droit (si tu met pas ce sera 0,0 par défaut.

Tu peux egalement spécifier une largeur et une hauteur définies sinon cela s'adaptera au contenu.

Tu mets une couleur de fond, une image de fond, tout ce que tu veux (même des coins arrondis).

Ensuite tu mets en page en css tes div de ta page1 en fonction du design que tu veux.

Tu peux mettre un bouton fermer ou une croix rouge comme sur une page normale (ce sera alors comme un lien qui rechargera la page une nouvelle fois mais qui ne remplira pas la condition if et donc le div popup ne s'ouvrira pas) etc etc.

Et comme la page courante est dans le cache du navigateur, on ne la voit même pas se recharger.

Donc lorsque tu cliques sur ton lien de départ, ta page se recharge, si la condition if est remplie le div popup s'ouvre en avant plan et se positionne sur ton ecran comme tu lui a spécifié.

Attention, si tu veux tester sans contenu et que tu ne donnes aucune largeur ni hauteur, rien ne s'affiche.

Essaye alors comme ça :

if (isset($_GET['dest'])){

if ($_GET['dest'] =="page1") {

echo '<div class="popup">' ;

}

}

en css :

.popup {position:absolute; z-index:100; width:150px; height:150px; background:red}

Tu auras une fenetre en avant plan de 150 par 150 avec fond rouge positionnée en haut et à gauche de ton écran.

Si tu rajoutes : left:200px; top:100px; ta fenetre sera décalée vers la droite de 200 et vers le bas de 100.

Il n'y a rien de compliqué sauf cette astuce d'ouvrir un div en rechargeant la page sous condition et de le positionner en absolu et en z-index. Le reste c'est comme tu fais d'habitude (Sauf que tous les div contenu dans ce div seront positionnés par rapport à lui et non pas par rapport à la page courante). Et sans aucun javascipt.

Et dans ta barre d'adresse tu verras :

http://www.mon_site/page_courante.php?dest=page1

J'espère avoir été plus clair.

Aujourd'hui 07/08/2007 j'ai réédité mon post pour te donner la syntaxe exacte tant en php qu'en css.

Modifié par tirikou le 07/08/2007 16:07
 The Retriever  Posté le 30/07/2007 à 22:27  
Petit astucien

124 Messages

j'esaye ca demain car là je vais au boulot!

et oui, y'en a qui en sont pas encore en vacances

en tout cas merci beaucoup! je pense que ca devrais suffire , sinon pendant les vacances, prends ton ordi! lol

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page