Ok,
désolé pour le retard mais suis presque en vacances et déjà la tête dedans.
Exemple :
Tu mets sur ta page courante un lien ou un bouton pour ouvrir une autre page. Mettons un lien du type
Cliquez ici ;
dans ta page courante, à la fin tu mets un div class=popup (juste avant la fermeture du body mais aussi avant le javascipt si tu en as comme par exemple un compteur google ou autre).
if (isset($_GET['dest'])) {
if ($_GET['dest'] =="page1") {
echo '<div class="popup">' ;
}
}
En css :
#popup {position:absolute; z-index:100;}
Ici tu peux spécifier également la position de ta page par rapport au bord droit (si tu met pas ce sera 0,0 par défaut.
Tu peux egalement spécifier une largeur et une hauteur définies sinon cela s'adaptera au contenu.
Tu mets une couleur de fond, une image de fond, tout ce que tu veux (même des coins arrondis).
Ensuite tu mets en page en css tes div de ta page1 en fonction du design que tu veux.
Tu peux mettre un bouton fermer ou une croix rouge comme sur une page normale (ce sera alors comme un lien qui rechargera la page une nouvelle fois mais qui ne remplira pas la condition if et donc le div popup ne s'ouvrira pas) etc etc.
Et comme la page courante est dans le cache du navigateur, on ne la voit même pas se recharger.
Donc lorsque tu cliques sur ton lien de départ, ta page se recharge, si la condition if est remplie le div popup s'ouvre en avant plan et se positionne sur ton ecran comme tu lui a spécifié.
Attention, si tu veux tester sans contenu et que tu ne donnes aucune largeur ni hauteur, rien ne s'affiche.
Essaye alors comme ça :
if (isset($_GET['dest'])){
if ($_GET['dest'] =="page1") {
echo '<div class="popup">' ;
}
}
en css :
.popup {position:absolute; z-index:100; width:150px; height:150px; background:red}
Tu auras une fenetre en avant plan de 150 par 150 avec fond rouge positionnée en haut et à gauche de ton écran.
Si tu rajoutes : left:200px; top:100px; ta fenetre sera décalée vers la droite de 200 et vers le bas de 100.
Il n'y a rien de compliqué sauf cette astuce d'ouvrir un div en rechargeant la page sous condition et de le positionner en absolu et en z-index. Le reste c'est comme tu fais d'habitude (Sauf que tous les div contenu dans ce div seront positionnés par rapport à lui et non pas par rapport à la page courante). Et sans aucun javascipt.
Et dans ta barre d'adresse tu verras :
http://www.mon_site/page_courante.php?dest=page1
J'espère avoir été plus clair.
Aujourd'hui 07/08/2007 j'ai réédité mon post pour te donner la syntaxe exacte tant en php qu'en css.
Modifié par tirikou le 07/08/2007 16:07