> Tous les forumsMultimédia

OVERBURNING ?????Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 cam07
  Posté le 15/03/2007 @ 00:17  
 Petite astucienne

71 Messages

Bonjour,

Je viens d'acheter des CD-R de 90 min TX " think Xtra", et ils disent dans la fiche de présentation

" Pour utiliser les CD-R 90 min, il faut activer l'option "Overburning" de votre logiciel de gravure,

et fixer la taille maximum d'enregistrement à 90 min". Jusque là pas de soucis, le hic, s'est que j'utilise DEEPBURNER, la dernière version,

et je n'arrive pas à trouver où modifier le fameux "Overburning", si toutes fois, il y aurait quelqu'un qui a su trouver et modifier sur DEEPBURNER,

pourrait-il m'en informer!!! Merci par avance.

Afficher le profil de cam07 Envoyer un message privé à cam07

Publicité
 GG98  Posté le 15/03/2007 à 02:26  
Astucien

2031 Messages

cam07

ton graveur ,es-tu sûr qu'il supporte les 90mns ???

a+

Afficher le profil de GG98 Voir la configuration de GG98Envoyer un message privé à GG98
 sephiros  Posté le 15/03/2007 à 05:22  
Astucien

1575 Messages

+1 pour GG98

si ton graveur n'est pas conçu pour overburner...cela ne sers à rien...

Pour over sur une gravure,il faut 2 conditions

1. que le graveur le supporte
  2. que les cd aussi
Afficher le profil de sephiros Voir la configuration de sephirosEnvoyer un message privé à sephiros
 cam07  Posté le 15/03/2007 à 11:59  
Petite astucienne

71 Messages
sephiros a écrit :

+1 pour GG98

si ton graveur n'est pas conçu pour overburner...cela ne sers à rien...

Pour over sur une gravure,il faut 2 conditions

1. que le graveur le supporte
  2. que les cd aussi
Merci Sephiros, pour info, mon graveur est un NEC DVD RX CD RW ND 3540 A, pour ce qui concerne les CD, ils sont over, s'est marqué dessus!!!! Alors si tu as une solution pour savoir si mon graveur peut être OVER, merci de m'en informer. MERCI

Afficher le profil de cam07 Voir la configuration de cam07Envoyer un message privé à cam07
 sephiros  Posté le 15/03/2007 à 14:08  
Astucien

1575 Messages

90% des lecteurs récent supporte l'over..je connais pas "deepburner".mais dans les options si tu peut avoir les informations sur ton lecteur..l'over devrais etre mentionné...

Ensuite il te faut configurer ton logiciel pour le gravure en over..mais ne connaissant pas "deepburner"..je te met l'exemple de "nero"

Afficher le profil de sephiros Voir la configuration de sephirosEnvoyer un message privé à sephiros
 GG98  Posté le 15/03/2007 à 21:04  
Astucien

2031 Messages

à tous

cam07 regarde ce lien :

http://www.cdrlabs.com/reviews/index.php?reviewid=271

C'est en Anglais,les problèmes sont avec les + de 90mns

Ton firmware est-il à jour ???

Tu dois installer la version 1.04 là:

http://www.micheldeboer.nl/firmware/3540.html

A+

Afficher le profil de GG98 Voir la configuration de GG98Envoyer un message privé à GG98
 cam07  Posté le 18/03/2007 à 12:16  
Petite astucienne

71 Messages
GG98 a écrit :

à tous

cam07 regarde ce lien :

http://www.cdrlabs.com/reviews/index.php?reviewid=271

C'est en Anglais,les problèmes sont avec les + de 90mns

Ton firmware est-il à jour ???

Tu dois installer la version 1.04 là:

http://www.micheldeboer.nl/firmware/3540.html

A+

Salut GC98, j'ai fais une petite visite sur les sites que tu m'a proposé, mais je ne sais quel logiciel charger!!! Pour ce qui est du FIRMWARE, je ne sais pas ce que sais, donc si tu pouvais me donner un p'tit coup de pouce, se serais trés gentil de ta part merci encore de m'aider à résoudre mon prob! Merci encore

Afficher le profil de cam07 Voir la configuration de cam07Envoyer un message privé à cam07
 GG98  Posté le 18/03/2007 à 18:37  
Astucien

2031 Messages

cam07

vois ce lien :

http://www.vso-software.fr/download.php

tu télécharges VSO Inspector,tu l'installes et il va trouvé ton "firmware"

lis bien la doc !

A+

cam07  Posté le 18/03/2007 à 20:40  
Petite astucienne

71 Messages
GG98 a écrit :

cam07

vois ce lien :

http://www.vso-software.fr/download.php

tu télécharges VSO Inspector,tu l'installes et il va trouvé ton "firmware"

lis bien la doc !

A+

GG98, j'ai télécharger VSO, et aparement mon firmware à la version 1.01, la taille du tampon est de 2048, mais les cases non cochées sont les suivantes : HD burn et dvd ram en lecture et en gravure, plus BD-R et BD-RE ( en gravure) et Blu-ray (en lecture), pour la mise à jour du firmware, je te tiens au courant je l'ai télécharger me reste juste à éteindre mon pc, pour que celle-ci se mette en place! Je te remercie par avance.

GG98  Posté le 18/03/2007 à 22:06  
Astucien

2031 Messages

re:

pourquoi éteindre le PC ???

Tu as téléchargé un fichier "zip" il te faut le dézipper dans "mes documents" par exemple ,et l'installer !

désactive "antivirus ,pare feu ,tout ce qui se lance au démarrage !et le tour est joué !

tu contrôles aprés avec VSO Inspecteur.

A+

Modifié par GG98 le 18/03/2007 22:19
 cam07  Posté le 18/03/2007 à 22:26  
Petite astucienne

71 Messages
GG98 a écrit :

re:

pourquoi éteindre le PC ???

Tu as téléchargé un fichier "zip" il te faut le dézipper dans "mes documents" par exemple ,et l'installer !

désactive "antivirus ,pare feu ,tout ce qui se lance au démarrage !et le tour est joué !

tu contrôles aprés avec VSO Inspecteur.

A+

Re, je l'ai éteins et rallumé, car VSO me l'a demander!!! Chose que je viens de faire, et...toujours pareil, il ne reconnait pas les CD-R 90 min, je ne sais plus quoi faire. Merci encore, si il y a une solution à mon prob', je suis preneuse. Merci A+.

GG98  Posté le 19/03/2007 à 07:24  
Astucien

2031 Messages

re:

ce fut donc un redémarrage ! OK

que veux-tu faire avec des CDR 90mns ???

la maj n'aura pas été faite pour rien,tu verras le nouveau comportement de celui-ci pour tes prochaines gravures !

A+

cam07  Posté le 19/03/2007 à 10:56  
Petite astucienne

71 Messages

Bonjour GG98,

En premier lieu, si j'ai acheté des CDR de 90 min, s'était pour mettre au moins 2 films dessus, et aprés avoir effectué la mise à jour, et bien le problême persiste, VSO me dis que le CDR qu'il y a dans mon lecteur est un CDR de 700 Mb hors s'est un CDR de 800 Mb ( 90 min) qu'il y a dedans!!!! Donc je ne sais quoi faire à présent?!!

Je te remercie de tes conseils, et si parmis l'assistance virtuelle, il y a quelqu'un qui serait succeptible de m'aider , j'accepterais son aide volontier, merci par avance.

GG98  Posté le 19/03/2007 à 18:31  
Astucien

2031 Messages

re:

pourquoi ne pas graver sur dvd-+r ou dvd-+rw ,tu ferais des économies et question support ,tu graves au moins 6 fims par dvd en données à 8x max !

A+

cam07  Posté le 19/03/2007 à 21:12  
Petite astucienne

71 Messages

Bonsoir GG98,

Il est vrai que j'ai eu gravé sur DVR-R ou DVD-RW, pour les économies je m'en sort mieux au niveau des CD-R.

En se qui concerne le support, je n'ai jamais réussi à mettre au moins 2 films, sur un DRD-RW ou DVD-R, je sais que celà est possible mais j'ai pas encore trouver la manip sur DeepBurner!!

Alors je me contente de graver sur des CD-R et la qualité est identique!!! Merci quand même.

A+

Cam07

GG98  Posté le 20/03/2007 à 00:45  
Astucien

2031 Messages
 cam07  Posté le 20/03/2007 à 10:50  
Petite astucienne

71 Messages

Salut GG98,

Merci pour le lien.

A+

Cam07

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page