> Tous les forumsA côté

P2P ou payer pour télécharger sa musique
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 petitk
  Posté le 08/01/2004 @ 08:39  
 Petit astucien

106 Messages
Bonjour à tous, Comme tout le monde le sait, il est toujours aussi facile de télécharger de la musique avec un logiciel de p2p. Bien que le p2p soit contesté, (avec raison sûrement dans bien des cas) ça m'a permis à moi de connaître de nouveaux artistes ou de connaître plus à fond leurs musiques et dans la plupart des cas, je me suis empressé d'acheter leurs cd. Je reconnais le droit à chaque artiste de recevoir des droits pour leurs œuvres ainsi qu’a tous les artisans qui permettent la création d’un cd et c'est pourquoi, même si je peux toujours l'obtenir gratuitement, je préfère payer pour un cd et l'encourager à composer de nouveau. Je suis reconnu dans mon métier, les gens m'apprécient et pourtant je ne travaille pas gratuitement. Dans la lignée de iTune de Apple, Napster, (USA seulement) il y a au Canada Puretracks. J'ai vu dans Puretracks l'opportunité de pouvoir obtenir de la musique rapidement, sans me déplacer, à un coût moindre et la possibilité de n'avoir qu'une ou deux chansons sur un album WOW! Malheureusement, l'expérience que j'ai eue avec Puretracks est loin d'être concluante. Premièrement, lorsque je j'achète un cd, j'ai tout le loisir et toute la liberté de pouvoir l'écouter avec le lecteur cd de mon choix, que ce soit sur pc, dans mon salon ou dans l'auto. J’ai acheté (téléchargé) le dernier cd de Sarah Mclachlan - Afterglow. Surprise… Puretracks impose le lecteur Windows Media Player comme lecteur et je considère que ça ne respecte pas mon droit de consommateur. Deuxièmement, il me restait comme avantage de pouvoir télécharger qu'une seule chanson d'un album. J'en ai télécharger une mais elle ne peut être lue par wmp. J'ai un message qui dit que l'extension du fichier (qui est pourtant .wma) ne concorde pas avec son format. J’ai envoyé 3 messages à Puretracks pour les aviser de mon mécontentement. Après 5 jours sans réponses, voici la conclusion du dernier courriel que je leur ai envoyé : Malgré les 3 messages que j'ai fait parvenir à costumerservice@puretracks.com, vous n'avez même pas daigné me répondre. Est-ce que je dois faire tout un plat pour 0.99$ ? Ça fait plus de 15 ans que je suis en affaire et je n'ai jamais cru en la formule ''le client à toujours raison''. Ma philosophie à moi est que le client à droit au même respect que vous désirez avoir comme consommateur et ce respect, vous l'avez perdu. Je veux finalement vous prévenir que je vais profiter des gens de mon entourage, des forums sur le web et de toutes les possibilités qui me sont offertes pour dénoncer Puretracks comme une entreprise, à qui on ne peut faire confiance. Surprise… le jour même une réponse : Merci d'avoir contacte l'assistance Puretracks.com. Desole pour le delai pour une reponse. Les fichier que nous vous vendons peuvent seulement etre joue par WMP a cause du system DRM qui limite les droit de copy. Lorsque tu achete une chanson de nous, on vous donne la permission de les bruler sur CD jusqua 3 fois par achat. S'il y a un probleme a bruler ces chansons nous serons heureux de t'aider a le faire fonctionne. Pour la chanson simple qui ne joue pas, ces quoi le nom pour que nous puission la verifie pour vior s'il y a un probleme avec le dossier meme. 5 jours plus tard: Unfortunately this (these) track(s) have been removed form the site for repairing. We will be refunding for these orders so you will be able to re order them when they are added again. Et j’ai été remboursé un mois plus tard. J’ai tout de même essayé de convertir les fichiers wma en mp3, mais aucun logiciel n’a bien voulu le faire (fichiers protégés par une licence). Seul une fois gravées sur cd-r, AK Ripper et Easy CD Creator ont bien voulu les convertir sans tenir compte de la licence. En conclusion, pour le p2p, chacun y va avec sa conscience, mais tant qu’à payer, aussi bien que ce soit pour un cd original, d'autant plus que j'ai ensuite réalisé que j'aurais pu obtenir le cd de Amazon.ca pour le même prix et toujours sans me déplacer. Y commence l'année en bougonnant...! Faut pas vous en faire, c'est mon petit côté Arsenic (l'intelligence en moins, bien entendu)[clindoeil] Bonne année à tous!
 Afficher le profil de petitk Envoyer un message privé à petitk

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsA côté

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page