> Tous les forumsWindows XP

Pack sp3Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 vonette
  Posté le 12/05/2008 @ 12:10  
 Petite astucienne

212 Messages

Bonjour,s

où faut-il aller pour décocher pour windows update les mises à jour automatiques

Car vu les ennuis qu'il y a avec ce pack3 je préfère attendre

merci

vonette

Afficher le profil de vonette Envoyer un message privé à vonette

Publicité
 mipierre  Posté le 12/05/2008 à 12:19  
Astucien

2652 Messages

Bonjour Vonette

Tu as totalement raison !

Tu vas dans le Panneau de configuration, Sécurité, et là tu décoches "mises à jour automatiques" ! windows va rouspéter, mais tu n'en tiens pas compte !

Bonne journée sous le soleil !

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 philbz  Posté le 12/05/2008 à 12:24  
Astucien

3757 Messages

vonette

panneau de configuration /double clique sur l'icône mises à jour automatiques

et tu coches la case "désactiver....." ou "avertir mais sans télécharger"

Afficher le profil de philbz Voir la configuration de philbzEnvoyer un message privé à philbz
 vonette  Posté le 12/05/2008 à 13:22  
Petite astucienne

212 Messages

Merci

j'ai mentionné de me prévenir avant de télécharger

merci

bonne journée

vonette

Afficher le profil de vonette Voir la configuration de vonetteEnvoyer un message privé à vonette
 mipierre  Posté le 12/05/2008 à 13:57  
Astucien

2652 Messages

Re !

C'est bien aussi de cette façon, je l'avais fait pour moi !

Mais windows va t'ennuyer sans cesse avec son icône jaune ! Tu verras bien !

Bonne journée !

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 CHAT  Posté le 12/05/2008 à 14:24  
Petit astucien

10 Messages

Bonjour,

non, au bout de quelqes jours, l'icône jaune n'apparaît plus même en ne prenant pas SP3.

J'en ai fait l'expérience !

Bonne journée

Afficher le profil de CHATEnvoyer un message privé à CHAT
 nenette58  Posté le 12/05/2008 à 14:35  
Petite astucienne

751 Messages

à tous

mes mises à jour sont automatiques et pourtant pas d'installation du sp3

est-ce normal docteur ?

@ +

Afficher le profil de nenette58 Voir la configuration de nenette58Envoyer un message privé à nenette58
 mipierre  Posté le 12/05/2008 à 14:38  
Astucien

2652 Messages

Bonjour !

Non ! ce n'est pas normal !

Pour ma part ! j'ai été emmdé tous les jours cette semaine et même vendredi trois fois sur la journée !

Maintenant, je suis mises à jour désactivé !

On verra plus tard !

Bon soleil à tous !

nenette58  Posté le 12/05/2008 à 14:44  
Petite astucienne

751 Messages

je devrais peut-être créer un sujet pour ça alors

ma version d'xp est tout à fait légitime puisque OEM

Afficher le profil de nenette58 Voir la configuration de nenette58Envoyer un message privé à nenette58
 tbl  Posté le 12/05/2008 à 18:29  
Astucien

3754 Messages

tlm,

Pour ne plus avoir la proposition de màj SP3.

Il faut aller sur Windows Update cliquer sur Personnaliser et décoché le Sp3

Ensuite, elle ne vous est plus proposée.

A+, tbl

Afficher le profil de tbl Voir la configuration de tblEnvoyer un message privé à tbl
 jockey1  Posté le 12/05/2008 à 18:47  
Astucien

1052 Messages

sonon au lieu de l'instaler directement le sp3 il y a ths la possibilitee de le pour cree un cd iso ici

ou LA

Afficher le profil de jockey1 Voir la configuration de jockey1Envoyer un message privé à jockey1
 vonette  Posté le 12/05/2008 à 19:49  
Petite astucienne

212 Messages

Bonsoir,

Je ne peux que remercier toutes les personnes qui donnent des solutions

Pour l'instant j'ai l'icone dans la barre de tâche en bas, j'ai coché qu'on me demande avant de l'installer, mais peut-être il y a mieux à faire d'après vos réponses

Il semblerait que si on n'avait pas fait la mise à jour de genuine advantage tool microsoft n'aurait pas demandé d'installer le pack 3

Bonne soirée

vonette

Afficher le profil de vonette Voir la configuration de vonetteEnvoyer un message privé à vonette
 tbl  Posté le 12/05/2008 à 20:10  
Astucien

3754 Messages

vonette,

Lorsque qu'il te propose les màj, tu refuses (tu décoches) la màj SP3.

Il me semble que tu dois avoir une autre fenêtre qui te demande quelque chose comme ça:

vous ne voullez plus recevoir cette mise à jour?

A+, tbl

Afficher le profil de tbl Voir la configuration de tblEnvoyer un message privé à tbl
 vonette  Posté le 12/05/2008 à 20:35  
Petite astucienne

212 Messages

Bonsoir,

Pour l'instant on ne me demande rien on verra demain

bonne soirée

vonette

l'icone dort près de l'horloge

tbl  Posté le 12/05/2008 à 20:54  
Astucien

3754 Messages
vonette a écrit :

l'icone dort près de l'horloge

vonette,

Un petit écusson (bouclier) jaune?

Clic dessus

Une autre fenêtre s'ouvre en te proposant les différentes màj

Repère celle du service du SP3 tu décoches et tu install les autres si il y en a ?

Il te propose ensuite si tu veux ou non qu'il te REpropose ce que tu as décoché.

A+, tbl

GeorgesV  Posté le 12/05/2008 à 22:38  
Petit astucien

2 Messages

Selon Jesper Johanson ex responsable sécurité Microsoft il y a des problèmes lors de l'install avec processeurs AMD (avec le bios) et cartes mères Asus A8N32-SLIDeluxe.

Reboot en permanence voir l'un des sites en anglais de Jesper's blog. Un pratiquant de l'anglais comprendra ce que je n'ai pas pigé. Bonne chance.

Afficher le profil de GeorgesVEnvoyer un message privé à GeorgesV
 vonette  Posté le 12/05/2008 à 22:50  
Petite astucienne

212 Messages

clic gauche pour agrandir l'image

voici ce que j'ai près de l'horloge quand je clique sur l'icone jaune depuis que j'ai mis dans mise à jour de windows de me "demander avant d'installer"

donc pour toi il faut décocher pack 3 car je n'ai que cette mise à jour à faire

à +

vonette

jacarta  Posté le 12/05/2008 à 23:01  
Petite astucienne

15 Messages

J'aimerais savoir quels sont les problèmes avec le SP3

J'ai Windows XP et hier j'ai installé le SP3 à partir de Windows update et je n'ai vraiment pas de problèmes pour le moment.

Merci de bien vouloir m'expliquer les problèmes.

Jacarta

Afficher le profil de jacarta
 vonette  Posté le 12/05/2008 à 23:10  
Petite astucienne

212 Messages

Bonsoir,

Je ne sais pas puisque je ne l'ai pas installé étant donné ce que lis sur le forum j'ai peur de l'installer et d'être en panne

c'est pour cela que j'ai décoché pour le moment les mises à jour automatiques

Merci de dire que vous n'avez pas eu de problème et que ça marche

Bonne nuit

à bientôt

vonette

Modifié par vonette le 12/05/2008 23:11
 ordisauvetage  Posté le 12/05/2008 à 23:15  
Petit astucien

97 Messages

Si vous avez un PC propre sans virus ni spywares, un Windows original enregistré et sans interface graphique rajoutée genre "style vista" et autres, l'installation et l'utilisation du SP3 ne devrait poser aucun problêmes.

Pensez à désactiver Firewall, antivirus et éventuellement antispywares qui pourraient bloquer la base de registres lors de l'installation!

Afficher le profil de ordisauvetageEnvoyer un message privé à ordisauvetage
 sourisdeservice  Posté le 12/05/2008 à 23:18  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages

Bonjour Vonette,

Ta copie d'écran parle de la mise à jour SP3 de la suite Microsoft Office. Ce n'est pas la même chose que la mise àjour SP3 de Windows XP.

Pour la mise à jour sp3 de XP il est fortement conseillé de suivre les étapes et en premier lire les avertissements et les précautions à prendre. Il y a plusieurs pages à lire qui sont proposées

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 vonette  Posté le 13/05/2008 à 00:46  
Petite astucienne

212 Messages

un clic gauche sur l'image

Je me suis trompée effectivement ce n'était plus XP pack 3 qui était dans la barre de tâche

mais il est dans windows update

et reviendra probablement dans la barre de tâche

Merci pour vos conseils, je vais attendre car j'ai par que mon Pc ne marche pas après

bientôt

vonette

jacarta  Posté le 13/05/2008 à 04:08  
Petite astucienne

15 Messages

Moi j'ai la version XP familliale et légal, j'ai moi même été sur Windows update voir si j'avais des mises à jour et on m'a donné le SP3

J'ai coché téléchargé et tout le reste s'est fait tout seul et pas encore de problèmes...je me croise les doigts.

Je n'ai pas déactivé mon coupe feu ni mon anti-virus. Peut-être chanceuse mais je tiens mon ordi bien en ordre.

Jacarta

Aloukou  Posté le 13/05/2008 à 05:43  
Petit astucien

30 Messages
bonjour a tous, pour information ,j'ai un win xp regulierment mis a jour . les mises se font regulierement automatiquement.quant au sp3, il attend peut etre 'le degel' .plaisanterie mise a part,il attend que je sois decide de l'installer avec certaines precautions prises auparavent. nettoyage DD, analyses et desact de certaines fonct etc...
Afficher le profil de AloukouEnvoyer un message privé à Aloukou
 macha  Posté le 13/05/2008 à 07:34  
Petit astucien

10 Messages

Salut

Comme chez Jacarta tous est ok.je suis passer par Microsft update deplus j ai le pack brico vista.

Afficher le profil de machaEnvoyer un message privé à macha
 Lami-Gigi  Posté le 13/05/2008 à 10:49  
Petit astucien

201 Messages

Bonjour,

Selon ce que j'ai pu lire en faisant une recherche "SP3 XP" sur le net, il semblerait que Microsoft ait retiré son SP3 initial pour y apporter des correctifs ce qui a été fait vers le 30 avril dernier, j'ai installé cette mise à jour il y a 8 jours maintenant, probablement plus chanceux que d'autres, je n'ai eu aucun souci.

Peut-être faut-il essayer de l'installer et de juger soi-même, plutôt que de se fier aux récits souvent dénués de toute objectivité des habituels "informaticiens de fatasialand.

Il est possible que sur certaines machines avec des paramètres particuliers la mise à jour ne ce soit pas bien passé, de là à entrer dans une parano anti SP3 ......

Excellente journée et bonne continuation.

Afficher le profil de Lami-GigiEnvoyer un message privé à Lami-Gigi
 sourisdeservice  Posté le 13/05/2008 à 11:17  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Bonjour, Entièrement d'accord avec l'Ami GIGI
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 vonette  Posté le 13/05/2008 à 11:49  
Petite astucienne

212 Messages

Bonjour,

J'ai installé le SP3

l'installation s'est bien déroulée

Par contre j'avais décoché mises à jour automatiques et ça a bloqué au redémmarge, avec des recommandations pour remettre mises à jour automatiques apparemment tout marche actuellement et j'espère que je n'aurai pas de problème par la suite

Peut-être faudrait-il cocher mises à jour automatiques avant d'installer le sp3? pour qu'il n'y ait pas ces recommandations??

Merci et Bonne journée à tous

vonette

skywhisk  Posté le 13/05/2008 à 12:29  
Petit astucien

54 Messages
Bonjour j'ai telecharge le sp3 il y a 3 jours et pour l'instant tout fonctionne parfaitement,je suis curieux et j'ai voulu l'essayer en faisant un point de restauration avant. Faites de meme si vous n'avez pas confiance.
Afficher le profil de skywhisk Voir la configuration de skywhiskEnvoyer un message privé à skywhisk
 jth  Posté le 13/05/2008 à 14:00  
Petit astucien

699 Messages
L'installation de SP3 vient de se terminer : après quelques essais de logiciels divers, tout semble se dérouler normalement. Pourvu que ça dure...! (Auparavant, il a fallu que je mette à jour un logiciel Framework je-ne-sais-plus-quoi).
Afficher le profil de jthEnvoyer un message privé à jth
 jacarta  Posté le 13/05/2008 à 22:22  
Petite astucienne

15 Messages

Encore moi,

Mon SP3 fonctionne toujours et pas de problèmes.

Bonne journée à tous.

Jacarta

depann54  Posté le 14/05/2008 à 21:54  
Petit astucien

18 Messages

Bonsoir à tous; Pack SP3 installé depuis 2 semaines (sur SP2 Home Edition) . Rien à dire, installation parfaite (à mon sens)...

Avant de l'installer: lisez bien les instructions :"ce que vous devez savoir avant d'installer...".

J'ai respecté à la lettre et tout va bien.

Et si d'aventure je rencontre, dans un futur proche, des problèmes récurents liés au SP3, certain que j'irais le désinstaller.....

Mon PC n'est pas "Mc Gyveré" (bidouillé) et avant-hier, il m'a proposé l'install de WGA (kb892130); j'ai dis OK; et roule...

Voilà, j'espère, de quoi persuader les plus ceptiques dont les craintes sont, sommes toutes, légitimes et je les comprends!!!

Merci de rapporter les éventuels incidents sur ce forum....

A+

Modifié par depann54 le 14/05/2008 22:16
Afficher le profil de depann54Envoyer un message privé à depann54
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page