> Tous les forumsInternet et Réseaux

Page d'accueil "SFR Neufbox AOL"Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 melumat
  Posté le 17/04/2009 @ 19:20  
 Petit astucien

174 Messages

Bonsoir aux Astuciennes et Astuciens,

Après la page d'acceuil de la connexion, s'ouvre systématiquement aussitôt une page "AOL Search (Google)", dont voici la présentation :

Quelle est l'astuce pour éviter l'ouverture de cette page inutile lors de la connexion ?

Merci d'avance .

Aller en bas de la page  

Publicité
 chaseur57150  Posté le 17/04/2009 à 19:40  
  Grand Maître astucien

25384 Messages

melumat! IE, outils, options internet, general, pagede démarrage, et regarde si tu n'as pas deux liens d'inscrits!

Modifié par chaseur57150 le 17/04/2009 19:47
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 tungstene  Posté le 18/04/2009 à 01:08  
Astucien

1782 Messages

vous pouvez essayez aussi dans ajout suppression de programmes, regarder s'il ne reste pas des programmes aol et les virer, car je suppose que vous étiez avant chez aol

melumat  Posté le 18/04/2009 à 06:44  
Petit astucien

174 Messages

Bonjour à toutes et tous,

- Réponse à Jaseur57150 :

Merci pour l'aide très claire, apparemment je n'ai qu'une page de démarrage :

(J'ai habité à Dieuze dans ma tendre enfance).

- Réponse à Tungstene :

Je ne peux pas enlever AOL, car j'y suis abonné. En fait, à l'origine j'étais chez AOL, celui-ci a été racheté par Neuf, mais Neuf a laissé fonctionner les logiciels AOL, puis SFR a repris Neuf-AOL, tout en laissant les logiciels AOL opérationnels. Sur la page d'accueil apparait "SFR Neufbox", mais je n'ai pas cette box, je suis uniquement en ADSL 2Mo.

Bonne journée.

chaseur57150  Posté le 18/04/2009 à 07:19  
  Grand Maître astucien

25384 Messages

Si tu veux SFR comme page de démarrage, il faut que tu supprimes AOL.fr!

melumat  Posté le 18/04/2009 à 08:21  
Petit astucien

174 Messages

à Chaseur57150,

La page d'accueil actuelle me convient, d'ailleurs je ne sais pas si je peux avoir la page SFR "nouvelle génération", vu que le logiciel installé est la version AOL 9.0 VR.

C'est la page de pub "AOL Search" qui s'ouvre aussitôt qui m'agace, il faut à chaque ouverture la supprimer. A moins de changer de fournisseur ou de logiciel, je crois que je suis condamné à subir cet état...

Bonne journée

Publicité
 chaseur57150  Posté le 18/04/2009 à 09:22  
  Grand Maître astucien

25384 Messages

Sur ta copie d'écran je vois que tuas Neuf SFR en page d'acceuil

Essaie de changer dans les options internet "page de démarrage" tu mets SFR au lieu de AOL!

melumat  Posté le 18/04/2009 à 09:45  
Petit astucien

174 Messages

A Chaseur57150,

Merci de m'aider.

Je ne passe pas par IE pour consulter la page d'accueil AOL, cette page s'ouvre directement avec un bandeau supérieur propre à AOL dont voici une copie :

Pour manipuler les e-mails ou aller sur le net, je le trouve plus pratique, c'est pourquoi, je préférerais le garder.

Quand je mets SFR en page de démarrage, je perds ce bandeau dont j'ai l'habitude (vieux neurones !!!).

Bon je te quitte, mon épouse m'attends pour aller vider le compte en banque

A plus...

chaseur57150  Posté le 18/04/2009 à 09:57  
  Grand Maître astucien

25384 Messages

Essaie de changer ton moteur de recherche pour voir ce que ça donne! tu dois avoir AOL

Savi  Posté le 18/04/2009 à 10:13  
Petit astucien

279 Messages

melumat, chaseur57150,

La question a déjà été posée ici :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=164726

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=163805

et n'a pas trouvé de solution pour la simple raison qu'il ne doit pas en exister (?)

Tu changeras la page d'accueil autant que tu voudras dans les options internet, le navigateur AOL n'en tiendra pas compte parce qu'il a sa propre logique et sa propre page d'accueil.

Donc tu as deux solutions:

• Soit tu fermes cette page AOL Search à chaque fois, ce qui est gênant mais pas énorme.
  • Soit tu fais comme moi tu laisses tomber ce navigateur et tu passes à autre chose.

En tant que vieil abonné AOL, je reconnais qu'il était pratique - en son temps - mais il a vécu et se trouve complètement dépassé. De plus les forums consacrés à ce navigateur sont fermés.

Tu peux éventuellement poser la question ICI, je ne sais pas si tu auras des réponses.

Depuis deux ans j'utilise Firefox (je teste Chrome actuellement) et Thunderbird pour la messagerie et tout va très bien, c'est la nuit et le jour du point de vue rapidité surtout.

Bon courage et à ta disposition si tu veux migrer.

melumat  Posté le 18/04/2009 à 12:38  
Petit astucien

174 Messages

A françois34,

Merci pour ton aide, je vais continuer avec AOL et quand j'aurai envie de changer je te recontacterai.

Je clos le sujet.

Cordialement.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !