> Tous les forumsWindows XP

Page de démarrage firefox mozillaSujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 drigo68
  Posté le 10/03/2010 @ 10:01  
 Petit astucien

447 Messages

Bonjour à tous

Voilà mon problème depuis que j'ai fais une MàJ d'IE8 fourni par Orange, je n'arrive plus a avoir la page de démarrage de Mozilla (Google). J'ai toujours à l'écran celle d'Orange et impossible de la modifier, ni par "outils-Option" ni par aucune autre manoeuvre.

J'ai restauré à une date antérieure avant la MàJ, désinstallé Mozilla,Orange ... Je les ai réinstallé, rien ni fait.

C'est mission impossible

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Merci d'avance.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Constance  Posté le 10/03/2010 à 10:05  
Astucien

4874 Messages

Salut ^^

As-tu aussi désinstallé IE ?

Comment lances-tu Mozilla ? :hmm: Je n'ai pas connaissance que ses options soient verrouillables, contrairement à celles d'IE ?_?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 pear  Posté le 10/03/2010 à 10:07  
  Astucien

8679 Messages

Bonjour,

Quel est votre navigateur par défaut, Ie8 ou Firefox ?

A propos d'Orange(que j'utilise depuis toujours)

[url=http://www.bichofeo.com/]Les pages de Bicheo Feo[/url]
[url=http://www.bichofeo.com/29.htm]Désinstallation du kit Orange[/url]
[url=http://www.bichofeo.com/3.htm]Installation Livebox Inventel ou Sagem[/url]

drigo68  Posté le 10/03/2010 à 15:23  
Petit astucien

447 Messages

Mille excuses, j'étais déconnecté et je n'ai pas pu vous répondre.

Re: Constance

J'ai bien désinstallé IE 8 - 2 fois - et réinstallé. Sans aucun résultat.

Mon navigateur par défaut c'est Mozilla et je me connecte par mon icone du bureau. C'est justement dans ce cas que ma page de démarrage souvre avec ma page de démarrage Orange, je ne peux absolument rien mettre d'autre, même en modifiant par Outils/option.

Re: Pear

Mon navigateur par défaut c'est Mozilla. Pour ma page j'utilise toujours

[url=http://fr.start3.mozilla.com/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official]

pour Orange : http://www.orange.fr/

Jusqu'a présent tout aller bien. Je pouvais me connecter (en cliquant sur l'icone du bureau soit Mazilla, soit Orange).

je ne sais plus quoi faire

Modifié par drigo68 le 10/03/2010 15:27
 Constance  Posté le 10/03/2010 à 15:28  
Astucien

4874 Messages

Hmm regarde éventuellement du côté des modules complémentaires, des fois qu'un truc d'Orange s'y serait greffé ? Même si ça me semble peu probable...

drigo68  Posté le 10/03/2010 à 15:29  
Petit astucien

447 Messages

Petite précision c'est bien de : Firefox Mozilla que je parle.

Publicité
 drigo68  Posté le 10/03/2010 à 15:33  
Petit astucien

447 Messages
Constance a écrit :

Hmm regarde éventuellement du côté des modules complémentaires, des fois qu'un truc d'Orange s'y serait greffé ? Même si ça me semble peu probable...

Re:

J'ai déja effectué cette opération. J'ai supprimé tout ce qui avait d'orange dans les modules complémentaires. Pas de modifications.

Mais bonne réponse, je vais tenter de tout supprimer dans modules complémentaire.

Je te tiens au courant

@+

drigo68  Posté le 10/03/2010 à 15:59  
Petit astucien

447 Messages

Re constance

J'ai désactivé tous les modules complémentaires. Rien de changer. D'autres idées.

A suivre

Constance  Posté le 10/03/2010 à 16:15  
Astucien

4874 Messages

Hmm renomme ton dossier %appdata%\Mozilla\Firefox et vois si ça persiste ?

Ça ne devrait pas a priori, et tu n'auras alors plus qu'à récupérer tes marque-pages et autres préférences en les récupérant dans ton ancien profil.

Par contre si ça ne fonctionne toujours pas, alors là je vois pas :/

pear  Posté le 10/03/2010 à 16:22  
  Astucien

8679 Messages

Désinstallez le kit Orange.

Constance  Posté le 10/03/2010 à 16:27  
Astucien

4874 Messages

Il a indiqué dans son premier post l'avoir déjà fait, enfin si j'ai bien compris :/

Publicité
 Mimile  Posté le 10/03/2010 à 16:34  
  Astucien

5553 Messages

Salut

Dans la barre d'URL de Firefox, tape: about:config

Confirme que tu feras attention

Dans la barre de filtrage : tape browser.startup.homepage et vois quelle valeur a la chaîne.

Si c'est quelque chose qui évoque orange, remplace la valeur par l'URL de ton choix.

Cela dit, je ne suis pas sûr que ça marche car, à mon avis, c'est du côté de la BDR qu'il faudrait chercher.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 10/03/2010 16:44
 drigo68  Posté le 10/03/2010 à 16:46  
Petit astucien

447 Messages

ci-joint copie page de démarrage Firefox mozilla.

On remarque :

1ère ligne : Portail Orange - Mozilla Firefox

Alors que je voudrais voir la page d'acceuil de google. C'est celle qui s'affichait avant ma mise a jour de windows internet explorer 8 pour Orange. Je crois que l'erreur viens de là. Mais pas moyen de la modifiée.

En attente de vos suggestions.

drigo68  Posté le 10/03/2010 à 16:47  
Petit astucien

447 Messages
pear a écrit :

Désinstallez le kit Orange.

Re:

Je n'est pas le kit d'Orange installé.

Mimile  Posté le 10/03/2010 à 16:50  
  Astucien

5553 Messages

T'as essayé avec about:config (voir mon message précédent). ?

drigo68  Posté le 10/03/2010 à 17:13  
Petit astucien

447 Messages
Mimile a écrit :

Salut

Dans la barre d'URL de Firefox, tape: about:config

Confirme que tu feras attention

Dans la barre de filtrage : tape browser.startup.homepage et vois quelle valeur a la chaîne.

Si c'est quelque chose qui évoque orange, remplace la valeur par l'URL de ton choix.

Cela dit, je ne suis pas sûr que ça marche car, à mon avis, c'est du côté de la BDR qu'il faudrait chercher.

Amicalement,

Re : Mimile

Excuse, j'étais en train d'effectuer cette modification. Cela n'a pas fonctionné.

Effectivement il y avait Orange de notifié, j'ai fais 2 modif. avec 2 URL différents et toujours pas de modification

Il reste effectivement a voir du coté de la BDR, mais comment intervenir. Si tu as une idée, je suis preneur.

Publicité
 bildil44  Posté le 10/03/2010 à 17:38  
Petit astucien

317 Messages

bonjour a tous

regarde du coté du registre!!

http://www.astwinds.com/astuces/pageaccueil.html

comme ici!!

cordialement

@+

Modifié par bildil44 le 10/03/2010 18:00
 pear  Posté le 10/03/2010 à 18:11  
  Astucien

8679 Messages

Bonsoir,

Par about: config
allez à;
keyword.URL

clic droit->Modifier->Nouvelle chaine de caractère->et vous y collez:
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=

Constance  Posté le 10/03/2010 à 18:48  
Astucien

4874 Messages

Pour autant que je sache, Firefox n'utilise pas le registre pour ce type de données... même pour quasiment rien, en fait.

drigo68  Posté le 10/03/2010 à 18:57  
Petit astucien

447 Messages
bildil44 a écrit :

bonjour a tous

regarde du coté du registre!!

http://www.astwinds.com/astuces/pageaccueil.html

comme ici!!

cordialement

@+

Re : Bildil44

Merci de ta coopération, mais j'ai déjà effectué cette modif. et pas de resultat.

En fait ce n'est pas la page de démarrage de IE, mais celle de firefox.

si tu as une idée je suis preneur.

@+

drigo68  Posté le 10/03/2010 à 19:09  
Petit astucien

447 Messages
pear a écrit :

Bonsoir,

Par about: config
allez à;
keyword.URL

clic droit->Modifier->Nouvelle chaine de caractère->et vous y collez:
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=

Re :

Merci pear,

Lorsque j'effectue la modif. http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q= tel que précisée ci-dessus. J'arrive a la modifier.

Mais dès que j'arrête le pc et le rallume, la modification n'a pas pris effet. Je me retrouve donc avec l'autre chaine de carractère , donc l'ancienne.

Pas pu ni modifier, ni créer une nouvelle.

Je crois que je vais arrêter la pour ce soir. Cela fait des heures que je passesur ce problème. Je reviendrai demain.

@+

Publicité
 drigo68  Posté le 10/03/2010 à 19:12  
Petit astucien

447 Messages
Constance a écrit :

Pour autant que je sache, Firefox n'utilise pas le registre pour ce type de données... même pour quasiment rien, en fait.

Re

Je vais finir par le croire. Je reviendrai demain, trop fatigué ce soir.

Je crois que je vais prendre les grands moyens.

Merci encore à toi

@

drigo68  Posté le 10/03/2010 à 19:14  
Petit astucien

447 Messages

Bonsoir à tous et à demain.

amicalement

PS: vous pouvez toujours m'envoyer vos suggestions.

le futé  Posté le 10/03/2010 à 19:19  
  Astucien

5339 Messages

drigo68

peux tu nous faire une copie écran de ta fenêtre : outils>option>général ?

Modifié par le futé le 10/03/2010 19:20
 razibus  Posté le 11/03/2010 à 07:06  
Astucien

2418 Messages

Il me semble que le portail Orange ne fonctionne qu'avec IE donc là il y a un problème, dans le portail orange: orange .fr ok et dans Firefox: par Outils → options → onglets général→ ma page d'acceuil→xxxxxx ,→ ok →regarde dans Gérer les Modules complémentaires , le Premier est Adblock cela peu t'intéresser. Mais ce dont je suis pratiquement sur c'est que Orange Portail fonctionne avec IE et ta lecture Firefox n'est pas prise en compte. Bon courage et .....tiens nous au courant.

Constance  Posté le 11/03/2010 à 08:34  
Astucien

4874 Messages

Sinon, tu as essayé ça ? :

Constance a écrit :

Hmm renomme ton dossier %appdata%\Mozilla\Firefox et vois si ça persiste ?

Ça ne devrait pas a priori, et tu n'auras alors plus qu'à récupérer tes marque-pages et autres préférences en les récupérant dans ton ancien profil.

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces