> Tous les forumsForum des Webmasters

Page de maintenance - .htaccess ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 n/a
  Posté le 18/09/2003 @ 01:43  
 Astucien

1114 Messages
Je voudrais placer une page de maintenance pour éviter qu'il y ai des connectés sur le site pendant que j'upload mes fichiers. Mon site est hébergé sur serveur Apache. Je sais qu'il existe un moyen de renvoyer le visiteur sur une page dit de maintenance quel que soit la page appelée par le naviguateur avec DirectoryIndex de Apache et un htaccess. le .htaccess plaçé dans le dossier racine du serveur. J'ai essayé ça marche mais uniquement sur l'index. et lorsque que je vais sur un fichier www/dossier/fichier.php je tombe sur l'erreur Apache Forbidden. Voici le contenu du htaccess : DirectoryIndex down.php C'est le bon htaccess où il faut que je rajoute autre chose? Merci [smile]
 Afficher le profil de n/aEnvoyer un message privé à n/a

Publicité
 Jphi  Posté le 18/09/2003 à 09:59  
Petit astucien

417 Messages
Bjr, Pour ma part cela semble correct suf si down.php n' existe pas.
Afficher le profil de Jphi Voir la configuration de JphiEnvoyer un message privé à Jphi
 n/a  Posté le 19/09/2003 à 11:40  
Astucien

1114 Messages
Salut Jphi, down.php je l'ai supprimé du serveur mais en testant le htaccess j'avais bien sur uploadé ce fichier [clindoeil] Je ne pense pas que ce soit le bon htaccess car ça marche que lorsque j'appel la page index.php mais lorsque j'appel une autre page dans le dossier racine ça ne marche pas, je tombe sur la page appelée. Ex lorsque je rentre dans la barre d'adresse www.olivejay.com/homepage.php je tombe sur cette page et non down.php de même qu'une autre page dans un sous dossier ça ne marche pas non plus c'est la page appelée qui s'affiche. Par contre, lorsque je rentre un sous-dossier sans nom de page je tombe sur l'erreur Forbidden d'Apache même lorsque le dossier contient une page index. Ex : www.olivejay.com/forum affiche l'erreur Forbidden au lieu de down.php Je devrais tomber sur l'index du forum ou sur une erreur interne si ce htaccess ne fonctionne pas. Pas d'erreur interne au serveur, mais une erreur Forbidden lorsque je rentre un sous-dossier sans nom de page. je ne tombe pas non plus sur l'index de ce dossier donc a priori ce htaccess fonctionne mais uniquement lorsque j'appel l'index du dossier racine. je pense que le htaccess n'est pas complet. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait hyper sympa. Merci [clindoeil]

Modifié par n/a le 19/09/2003 11:42
 Alpha  Posté le 19/09/2003 à 16:16  
Petit astucien

788 Messages
Salut si ta page d'accueil c'est index.php dans ce cas, place une page index.htm dans laquelle tu mets : Site indisponible en principe le fichier htm est prioritaire sur le fichier php perso c'est comme cela que je fais une fois la maintenance terminée, tu supprimes le fichier htm enfin, cela ne résoud pas le pb du htaccess... a+
Afficher le profil de AlphaEnvoyer un message privé à Alpha
 Jphi  Posté le 19/09/2003 à 17:01  
Petit astucien

417 Messages
Bjr, C' est qui ton hebergeur? car chez amen cela marche prohoster et ahosmaster aussi en dedie comme en muta pour moi il n' y a que chez free que cela ne fonctionne pas :-))
Afficher le profil de Jphi Voir la configuration de JphiEnvoyer un message privé à Jphi
 n/a  Posté le 20/09/2003 à 01:36  
Astucien

1114 Messages
Alpha a écrit: Salut si ta page d'accueil c'est index.php dans ce cas, place une page index.htm dans laquelle tu mets : Site indisponible en principe le fichier htm est prioritaire sur le fichier php perso c'est comme cela que je fais une fois la maintenance terminée, tu supprimes le fichier htm enfin, cela ne résoud pas le pb du htaccess... a+
Un index.htm n'est pas prioritaire par rapport à un index.php, deux index sur le serveur qu'ils soient en htm ou en php provoqueront une erreur interne au serveur. Il faut obligatoirement soit un index php ou htm mais pas les deux. De plus ce n'est pas ce que j'aimerai faire car remplacer un index par un autre = bricolage. Je me suis peut-être mal exprimé j'aimerai placer un htaccess qui redirigera le visiteur sur une page "Site en maintenance" quel que soit la page appelée dans le naviguateur. index.php homepage.php site.com/forum site.com/chat etc.. seraient redirigées vers site.com/down.php Ce qui équivaut à dire que ce htaccess rendrait indisponible tout le site dans son intégralité. xxx.php afficherai down.php
Jphi a écrit: Bjr, C' est qui ton hebergeur? car chez amen cela marche prohoster et ahosmaster aussi en dedie comme en muta pour moi il n' y a que chez free que cela ne fonctionne pas :-))
Bonjour Jphi [clindoeil] Chez Amen ça marche ? Bin mdr.. je suis chez loco-web depuis juin dernier. prohoster - ahosmaster jamais entendu parler [confus] J'avoue être complètement paumé. Tu peux m'expliquer ? Je ne sais pas si ce sera possible chez loco, je leur demanderai avec tes explications car là sans connaitre.. euh.. je ne voudrais pas paraitre con comme la lune[bigsmile][bigsmile] Merci Jphi [bigsmile]

Modifié par n/a le 20/09/2003 01:41
 Alpha  Posté le 20/09/2003 à 21:30  
Petit astucien

788 Messages
OliveJay a écrit : [brUn index.htm n'est pas prioritaire par rapport à un index.php, deux index sur le serveur qu'ils soient en htm ou en php provoqueront une erreur interne au serveur. Il faut obligatoirement soit un index php ou htm mais pas les deux.
je viens à l'instant de faire l'essai en mettant un index.htm et un index.php sur mon site, et c'est le htm qui est apparu, ce que j'avais déjà constaté mais bon je suis chez free, ils ont peut etre leur façon de gérer tout çà mais bon je me rends compte que ce n'est pas ce que tu cherches.. désolée a+

Modifié par Alpha le 20/09/2003 21:32
 n/a  Posté le 20/09/2003 à 21:39  
Astucien

1114 Messages
Ce n'est pas grave Alpha si tu ne sais pas. [smile] Free ont peut-être leur propre gestion des index. Peut-être pour éviter que des utilisateurs ayant plaçés deux index dans un même dossier tombent sur une erreur qu'il ne saurait comment résoudre. chez loco deux index provoquent une erreur interne au serveur
 Alpha  Posté le 20/09/2003 à 21:54  
Petit astucien

788 Messages
Salut je viens de faire l'essai d'un htaccess avec DirectoryIndex test.htm sur mon site, et il m'indique : Problème sur la limitation par fichier .htaccess Le fichier .htaccess de ce Répertoire n'est pas valide et ne peut être interprété par le serveur Web j'ai l'impression, qu'ils ont configuré leur serveur Apache de manière assez limitée sinon, tu as essayé de rajouter la gestion des erreurs? ErrorDocument 404 /monfichier404.html ErrorDocument 404 http://monlogin.fai.fr ErrorDocument 403 /accesrefuse.html .. en le modifiant...?? idée en passant... a+ et bon courage
 n/a  Posté le 20/09/2003 à 22:18  
Astucien

1114 Messages
Ce n'est pas très étonnant que Free ait restreint un maximum les limites de leur serveur Apache. Faire un htaccess pour rediriger les erreurs 404, 403, etc.. serait une bonne idée dans le cas où toutes les pages seraient redirigées sauf que dans ce cas précis, ce n'est pas le cas. Uniquement les pages appelées inexistantes et par accès restreint seront redirigées vers cette page. Les pages valides quand à elles ne seont pas redirigées. Il me semble qu'il existe un document xxx pour une page existante mais lequel? ça vaut le coup d'essayer mais je ne connais pas le type de document le numéro en fait qui correspond à une page existante sur le serveur. Document xxx ?
 n/a  Posté le 21/09/2003 à 05:03  
Astucien

1114 Messages
J'ai récupéré les différents codes sur mes stats dont voici la liste: Code 200 - OK Code 206 - Partial Content Code 301 - Moved Permanently Code 302 - Found Code 304 - Not Modified Code 401 - Unauthorized Code 403 - Forbidden Code 404 - Not Found Code 500 - Internal Server Error Peut-être que je pourrais créer ce htaccess comme suit: Vous en pensez quoi ? ErrorDocument 200 /www/user/www.olivejay.com/down.php ErrorDocument 206 /www/user/www.olivejay.com/down.php ErrorDocument 301 /www/user/www.olivejay.com/down.php ErrorDocument 302 /www/user/www.olivejay.com/down.php ErrorDocument 304 /www/user/www.olivejay.com/down.php ErrorDocument 401 /www/user/www.olivejay.com/down.php ErrorDocument 403 /www/user/www.olivejay.com/down.php ErrorDocument 404 /www/user/www.olivejay.com/down.php ErrorDocument 500 /www/user/www.olivejay.com/down.php
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page