> Tous les forumsForum des Webmasters

Page qui "rapetisse"
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bardhamu
  Posté le 27/09/2006 @ 10:36  
 Petit astucien

4 Messages
Bonjour, en pleine création de mon site, je rencontre un problème étonnant, que je ne peux pas résoudre parce que je ne comprends pas du tout d'où ça peut venir: j'ai crée le site sous Photoshop, puis je l'ai exporté par tranches. J'ai modifié le code HTML pour centrer l'ensemble, et ajouté un background. Tout va bien lorsque j'affiche la page pour la première fois, mais lorsque je réouvre cette page dans la même fenêtre, on dirait qu'elle a rapetissé. Ca se voit en bas de page, ou j'imagine pour combler le vide, le navigateur ajoute un bandeau qui correspond au HAUT de la page. Comme si on voyait le haut d'une deuxième page identique collée à la suite de la première. J'espère que je me fais comprendre, ce n'est pas évident, je remercie d'avance celles ou ceux qui voudront me donner un petit conseil. A plus.
 Afficher le profil de bardhamuEnvoyer un message privé à bardhamu

Publicité
 kalinka  Posté le 27/09/2006 à 12:09  
Astucienne

3071 Messages
bizarre normalment ton probleme qui est certainement du a ton background ( utilise background-repeat: no-repeat )pour la cellule devrait apparaitre a chaque visionnage et pas seulement la seconde fois

Modifié par kalinka le 27/09/2006 12:10
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 elle  Posté le 27/09/2006 à 14:36  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Salut bardhamu, La meilleure façon de pouvoir t'aider serait encore de pouvoir voir la page... [clindoeil]
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 bardhamu  Posté le 27/09/2006 à 18:30  
Petit astucien

4 Messages
Bon, je veux pas faire le malin, mais pour l'instant, je tiens pas à montrer mon site, pour différentes raisons... Je vais essayer de reproduire le bug avec un contenu plus anonyme. En tout cas, je vous remercie de vos réponses si rapides, je vais essayer aussi le background no-repeat et je donne des nouvelles dès que possible...
 bardhamu  Posté le 27/09/2006 à 18:43  
Petit astucien

4 Messages
Bon, le background no-repeat ne change rien...J'ai remarqué en tentant cette option que les pages s'affichaient correctement depuis l'aperçu Firefox proposé par Dreamweaver. Je précise par ailleurs le problème: J'ai pour l'instant 5 pages strictement identiques mise à part la couleur du bouton de la page concernée, et je peux naviguer entre elles. Quelque soit la première page que je lance, elle s'affiche correctement. Si j'en appelle une deuxième par lien, c'est là que tout rapetisse dans le sens de la hauteur, aussi bien mon image centrale qui tient toute la hauteur que mon background qui apparait sur les cotés. Toutes les pages suivantes s'affichent de la même manière, le problème ne s'aggrave pas, mais ne disparait pas non plus. Bizarre,non? Quelqu'un aurait-il un début de piste?
 fleuretta  Posté le 27/09/2006 à 23:49  
Astucienne

2540 Messages
Bonjour bardhamu Je ne sais pas si tu regardes toutes tes pages en mode création avec DW mais je ne regarde jamais mes pages création avec DW. Il n'affiche pas toujours la bonne affaire à ce que j'ai remarqué. Je viens de faire un test encore une fois et si je me fiais à DW je m'arracherais les cheveux sur la tête. As-tu regardé tes pages sur le web ou dans DW? Bonne soirée[fleur]
Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 bardhamu  Posté le 28/09/2006 à 09:56  
Petit astucien

4 Messages
Bonjour Fleuretta, le bug a bien lieu sur le web, et pas dans DW... Est-ce que ça aurait un lien avec les SPACER intercallés au moment du découpage en tranches par Photoshop?
 fleuretta  Posté le 29/09/2006 à 00:44  
Astucienne

2540 Messages
Si tu nous mettais le code de ta page on pourrait peut-être davantage t'aider ou bien de nous donner le lien de ta page. Bonne soirée[fleur]
Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page